L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question sac étanche sous vide

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43483 par nanard
nanard a créé le sujet : sac étanche sous vide
Bonsoir,

Je recherche des sacs étanche et donc on peut le vide d'air, j'en ai vu mais je sais plus dans quel magasin, ces sacs sont pratique car ils permettent de réduire un volume dans le sac comme les vêtement, le sac de couchage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43508 par binouse
binouse a répondu au sujet : Re:sac étanche sous vide
salut,
j'en ai vu a nature et découverte et a go sport (quechua).
j'ai moi aussi hesité a en prnedre mais je me suis dit que pour le moment c'etait pas la place qu'il me falais mais du poids en moins!!
bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43509 par binouse
binouse a répondu au sujet : Re:sac étanche sous vide
salut,
j'en ai vu a nature et découverte et a go sport (quechua).
j'ai moi aussi hesité a en prnedre mais je me suis dit que pour le moment c'etait pas la place qu'il me falais mais du poids en moins!!
bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43512 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:sac étanche sous vide
Salut,

Il suffit de chercher "Housse à vide d'air" sur le site de D4 et on peut trouver un modèle. Ça pèse quand même 150g ce petit ustensile...

Pour l'aspect étanche, on peut trouver des housses à environ 40g pour 12L, et sans chercher beaucoup (c'est ce que j'ai pour ma tente). C'est un poil plus cher en revanche (une quinzaine d'euro dans mon souvenir, contre 6 euro sur le site de D4)

Mine de rien, gagner de la place peut faire gagner du poids si ça peut permettre de changer de sac pour un modèle plus petit par exemple... Mais n'en ayant pas, je suis curieux de voir quel gain de place on peut avoir, en particulier pour le duvet, dont le sac de compression permet en général de faire déjà pas mal de choses.

Julien

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #47015 par McFloyd
McFloyd a répondu au sujet : Re: sac étanche sous vide
j'en ai un d4 pour mon duvet en duvet justement. Au moins je suis certain qu'il est 100 % étanche ce qui est primordial, même si mon sac a dos tombe dans l eau. En + c'est plus aisé de ranger le duvet dedans que dans son sac de compression d'origine.
Aussi, ca te fait un bon oreiller car tu peux le gonfler ou mettre des fringues dedans la nuit (voire les 2) donc pour moi les 150g sont clairement justifiés.
Excellent produit.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par McFloyd.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47032 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: sac étanche sous vide
Bonjour,

Je pense que ces sacs de compression étanches peuvent être une bonne idée pour le sac de couchage et les vêtements et peuvent remplacer la housse de pluie. Ils sont plus efficaces – avec une housse de pluie, on n’est jamais sûr que l’eau ne rentre pas dans le sac à dos.

Après, c’est vrai que cela fait un poids supplémentaire – c’est pourquoi certaines personnes préfèrent des sacs plastiques ou des sacs poubelles. Je ne pense pas que le volume gagné soit énorme. Car tu te retrouves avec des gros sacs et il y a entre eux de la place perdue (que tu pourrais autrement boucher avec des vêtements.

Enfin, c’est mon point de vue.

A bientôt
François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47034 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re: sac étanche sous vide
Bonjour,
J'ai tout essayé ;)

En premier la protection du sac à dos par la housse dite de protection contre la pluie, pas satisfaisant l'eau s'infiltre entre le sac et le dos.

Après je suis passé aux sacs poubelles dans lesquelles je placais les effets par catégories compressés par des élastiques, puis fermeture des sacs par les mêmes élastiques, très efficace, mais comme indiqué par Fjoujon, beaucoup de places perdues entre les "gros boudins" formés.

Ma dernière formule est de protéger en premier le duvet dans un sac poubelle, les effets de nuit également dans un autre sac mais sans former de "boudins" placés à plat, les autre en évitant les vides.
Pour compléter j'ai découpé à 50cm X 150cm une bâche plastique vendue en grande surface que je place à cheval sur le sac à dos, mais en la plaçant entre le dos et retour sur la face du sac à dos.
Les côtés sont reliés grace aux oeillets que j'ai fixés sur cette bâche.

En 2010, j'ai marché 2 jours sous une pluie continue dans ces conditions.

A bientôt

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47035 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: sac étanche sous vide
Salut :)

Un petit témoignage pour vous exposer ma méthode. J'utilise deux sacs étanches pour composer mon sac. J'en ai un de 13L dans lequel je mets mon sac de couchage et mes vêtements de bivouac : une paire de chaussettes chaudes, un caleçon, un t-shirt manches longues en mérinos et un collant thermique pour le bas (en trois saisons). J'ai une polaire et une doudoune sans manches qui sont attachés au sac à l'extérieur quand il fait chaud et sur moi quand il pleut ou fait froid. Le deuxième est de 8L et me sert à ranger toutes les autres choses qui craignent l'eau (appareil photo, papiers, frontale, sous, etc...

J'utilise aussi des sacs en plastique de congélation "ziplock" pour mettre la nourriture, en général au nombre de trois : un matin, un journée et un soir. J'en prend deux ou trois en rab pour faire poubelle, sac étanche supplémentaire, etc...

L'avantage que j'y trouve, outre l'étanchéité est justement de pouvoir bien compartimenter/ranger mon sac. Ces contenants ont en plus un poids assez léger, environ 80g pour le 13L et 50g pour le 8L. Les sacs congélation font moins de 30g. Depuis que j'utilise ces contenants, mon sac me semble beaucoup plus pratique. Il m'est plus facile de trouver ou de ranger des choses dans le sac. Cela fait 2 ans que j'utilise ce système et j'en suis très satisfait. Ca me permet aussi de rentrer ma tente dans le sac, chose que je n'arrivais pas à faire avant. J'ai depuis un ordre bien défini pour faire mon sac, c'est devenu un automatisme qui me permet de gagner un peu de temps et de place et de moins me prendre la tête en cherchant par exemple le couteau ou la boite de pâté perdu(es) au fond du sac...

Le sac 13L a double utilité car avec la doudoune sans manches dedans, ça fait un très bon coussin pour la nuit. :woohoo:

@+ B)
Niko

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.368 secondes