L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chaussures Galibier

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36567 par yeti
yeti a créé le sujet : Chaussures Galibier
Que pensez-vous de la Super Guide Galibier ?

www.chaussure-paraboot.com/superguide737...2677ad352366fce4b140

J'utilise au quotidien la Super Rando qui me ravi, rien à redire dont voici le modèle :

www.chaussure-paraboot.com/superrando865601-p-106.html

Dans la perspective du GR20 en Corse, dois-je m'orienter vers la Super Guide pour un nouvel achat ou rester avec la Super Rando ? Cette dernière sera-t'elle à la hauteur pour la partie nord ?

Merci de vos avis;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36588 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Bonjour
L'avantage avec les Galibier, c'est que la marque est très ancienne, et c'est une fabrication française! Ca devient exceptionnel et il faut le signaler… ;)
J'ai une paire de super guide depuis les années 70 : çà n'a jamais bougé ; la semelle est cousue main!
Je les ai fait ressemeler sans problèmes. L'entretien consiste à les nettoyer après chaque sortie, et de les graisser…
Bien sur je ne m'en sers pas tous les jours! Ni même toutes les randos.
C'est le genre de chaussures utiles pour les glaciers et le port de crampons, c'est tout.
Mon avis est que pour le GR 20 il n'est pas nécessaire d'investir dans ce type de chaussures. Les super rando que tu possèdes sont déjà plus que suffisantes!
Le GR 20 n'est ni plus ni moins qu'un sentier avec des passages abrupts certes, des pierriers, et quelques névés, mais en été un GR ne nécessite pas un équipement d'alpiniste. Pour ce type de rando j'utilise des Trezeta, ou Teknika, goretex, semelle vibram, et çà roule… ou plutôt çà marche!

Entre se balader en tennis sur des névés, et prendre des super guide, il y a tout un monde avec un juste milieu qu'il faut trouver…

@+
Jean Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36592 par yeti
yeti a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Merci pour cet avis très éclairé.;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37635 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Comme dit Jean Claude, une paire de SuperGuide c'est pour la vie alors mesure bien ton geste ! C'est vrai que c'est peut etre un peu gros pour le GR20 bien que le partie nord nécessite de bonnes chaussures quand même.

Bonne journée,

Vincent

Plus d'informations
il y a 7 ans 20 heures #44323 par napo
napo a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Bonjour,
Quelle graisse faut-il utiliser ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44344 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Salut
La "graisse de phoque" imperméabilise la chaussure, mais il n' y a que le nom de la bête si chère à notre B.B nationale… Et il ne faut pas en abuser (de la graisse) : une fois par an suffit!
A passer également sur les coutures des semelles.
Ca c'était la méthode à Papa… Pour les modernes, maintenant il y a Nikwax.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44345 par napo
napo a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
Merci pour la réponse; et surtout merci pour la précision.J'étais déjà en train de sortir le fusil, les bottes et le manuel du parfait chasseur de phoque. :lol:

• Guide74
  • Portrait de Guide74
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #49281 par Guide74
Guide74 a répondu au sujet : Re:Chaussures Galibier
En usage intensif les Galibier Superguide tiennent le haut du pavé dans tous les domaines de l'alpinisme. Confort, précision et efficacité. L'entretien est très facile: graissage une fois par an, par contre pour le GR20, si les chaussures ne sont pas deja à ton pieds... ça risque de chauffer un peu! Les super randos sont beaucoup plus adaptées à cela.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.273 secondes