L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Débutant/ Demande de conseils pour la cuisine :)

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #67995 par Antoine4499
Bonjour,
je débute dans le trekking et j' ai des questions pour la cuisine.
Auriez-vous des conseils à me donner svp?

- Est-il préférable d'emporter un réchaud et une bouilloire pour le trek ou est-ce qu'on peut s'en passer?
Si vous en prenez, quels types vous me conseillerez?
-Comment vous faites lorsqu'il pleut pour faire chauffer de l'eau et ne pas salir la vaisselles sur la boue??
-Quels types de nourriture vous prenez de préférence et pourquoi ?
- Comment vous faites pour vous faire un bon café malgré les conditions ( je suis un amateur de café), j'ai vu qu'il existant des bouilloire rétractable, des cafetières de campeur etc... Est-ce que vous en avez une et de quel type?
Quels sont les inconvénients ? et avantages?

Merci d'avance pour les réponses ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vladimir
  • Portrait de Vladimir
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 mois 2 semaines #67996 par Vladimir
Réponse de Vladimir sur le sujet Débutant/ Demande de conseils pour la cuisine :)
Bonjour,
Tout dépend si tu randonne pour te mijotés de bon petit plat,multiplié les ustensiles,ou privilégié de randonné léger.
Dans le premier cas je ne peux t'aider,dans le second je te conseille ceci.
Le lyophilisé est le plus pratique,rapide,juste de l'eau bouillante,8 minutes d'attentes et c'est prêt,c'est pas mauvais du tout,certains sont très bon en goût.
De plus,économie de poids en carburant non négligeable.
Une adresse en ligne avec un énorme choix de lyophilisé:
www.lyophilise.fr/
Certains n'emporte ni réchaud,ni bouilloire,ni carburant,ils mangent froid,question de choix.