L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Le pique-nique

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #45447 par Arno
Arno a créé le sujet : Le pique-nique
Personne ne me contredira si j'affirme que le pique-nique est un des éléments essentiels d'une randonnée d'un jour bien réussie! Un bel endroit et une bonne nourriture seront autant de bons souvenirs partagés.

Alors voilà, j'ai 2 questions:

1º- quels sont vos "plats/boissons fétiches", c-à-d ceux qui ont le plus de succès et/ou laissent une grande satisfaction?

2º- s'il était possible de vous faire livrer ou préparer le pique-nique sur le lieu désiré, quels seraient vos désirs de randonneurs (apéro, entrée, plat, dessert, boisson, etc.)?

Merci!
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Arno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45458 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Le pique-nique
Houla!... pour moi, me faire livrer un pique nique sur un lieu désiré, s'apparente à du tourisme! (ce que j'apprécie aussi...)
et dans ce cas, je préfère être en charmante compagnie sur une plage au coucher de soleil des Seychelles, de Rodrigues, ou Maurice.... :P

Pour la randonnée, je me contente d'eau de source trouvée sur mon passage, et de 2 ou 3 pommes que je croque en marchant!... mais surtout pas d'apéro, etc....

Vous avez dit désiré, désirs.? ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45459 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Le pique-nique
Fais gaffe Jean-Claude, en marchant tu peux faire un faux pas et avaler ta pomme de travers !!!
Pour moi, ce sera une gourde d'eau bien fraîche avec 3 abricots séchés et 2 barres de céréales mais si on ne marche pas après, je penche pour un homard à l'Armoricaine bien sûr, une belle part de Reblochon sur une tranche de pain de campagne et un gâteau breton comme il se doit.
Arrosé d'un bon vin du Val de Loire un peu frais.
et le lendemain on fait la sieste en regardant le chemin.......
Ah quelle idée de vouloir marcher plusieurs jours de suite

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45462 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Le pique-nique
Bonsoir

Pendant la marche, j'aime moi aussi croquer la pomme! :woohoo:

Blague à part, en général à portée de main : fruits (secs ou frais) et barres de céréales.
Et ensuite, dans le sac pour le repas de midi, saucisson et fromage local (c'est mieux) avec du bon pain et un légume comme tomate (qui est un fruit :whistle: ), avocat ou autre.

Sinon pour moi le soir en bivouac rime avec fiole de rhum au fond du sac! :silly:

Et j'allais oublier la commande, pains au chocolat et croissants chauds livrés vers 5h30/6h00 du matin sur un sommet en haute-montagne!

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45821 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: Le pique-nique
Meilleur souvenir culinaire sur une rando ...
Simple efficace et tellement miam miam slurppppppp

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.470 secondes