L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Réchaud ou pas ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45024 par Nino
Nino a créé le sujet : Réchaud ou pas ?
Bonjour,
J'ai l'habitude de randonnée à la journée, mais j'aimerai à partir de ce printemps faire des rando sur 3 ou 4 jours dans le Sancy (Auvergne).
Je n'ai pas l'habitude de marcher avec beaucoup de poids, du coup, je me demande si un réchaud est indispensable ??
Est ce qu'on ne peut pas se contenter de manger froid : fruits (frais et secs), céréales, pain, fromages, etc...

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45025 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
Le moral est dans l'estomac, et on apprécie tous un petit café/thé voire une soupe lorsque la météo n'est pas caniculaire.

Après, c'est vrai que 3 jours c'est pas très long et on doit supporter un régime à base de fromage saucisson et pain acheté en passant devant une boulangerie.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45026 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
Bonjour,
oui le petit café chaud est agréable pendant une pause, mais après avoir marché une journée, l'organisme a besoin d'un truc chaud le soir surtout en bivouac : soupe, plats, etc...

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45027 par Nino
Nino a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
En continuant de gratter sur le net, je m'aperçois que les réchauds sont beaucoup plus légers que ce que j'imaginais.
Par exemple, je vois que le Kiro ST de Edelrid ne pèse que 84 grammes !! (Au passage, est ce que qqun connais ce modèle ?)
Par contre, j'imagine que poids annoncé ne tiens pas compte de la cartouche de gaz ??

Merci
Nino

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45029 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
Je ne connais aps ce modèle, mais il faut rajouter le poids de la cartouche en effet.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45030 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
Salut, pour ma part, j'imagine difficilement un bivouac sans repas chaud après une journée de marche, ni thé brulant au matin.:)

Suivant les conditions climatiques, certains mangent même chaud matin, midi et soir.

J'utilise le réchaud Pocket rocket de MSR qui pèse 85 g, les cartouches font 220g (pleines) et ma popotte 300g.

Donc un peu moins de 600g en tout, ce que je ne trouve pas excessif pour manger chaud.

Voili, voilà...

Si tu veux aller plus loin en légèreté, il y a aussi le Monatauk - GNAT Titane qui ne pèse que 48g mais un peu cher à mon goût.

Il existe aussi des popottes individuelles qui font dans les 150g.

@+
Niko

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45032 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
Salut,

Le KIRO TI de chez ELDERID que je possède ne pèse que 69 grs et adapatable avec toutes les cartouches sauf camping gaz. Fabriqué en titane, le porte-gamelle est en plus repliable pour davantage de compacité. (compter env.35 €...)

à +

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45033 par Nino
Nino a répondu au sujet : Re: Réchaud ou pas ?
En effet, manger chaud ne pèse pas très lourd finalement...
Je pense que je m'achèterai un petit réchaud bientôt.

Merci à tous pour vos conseils !!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.261 secondes