L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Manger équilibré en trek, une hérésie ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44171 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Manger équilibré en trek, une hérésie ?
Bonjour, n'ayant jusqu'alors pratiqué que des randonnées à la journée, mon organisation bouffe était simple : achat le matin au marché du coin de pain, saucisson, fruits & légumes (ayant la peau dure), fromages et gateaux en tous genres...
Je vais bientôt franchir le pas de la randonnée en autonomie partielle (gîte avec petit déj et repas le soir) et se faisant, je me demandais s'il serait possible de faire la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne le pourrai pas...

J'ai bien compris que l'apport calorique était super important mais les pâtes, le riz ou les aliments iophylisés à chaques repas, ça ne me tente pas vraiment.

Mon sujet concerne des excursions d'1 à 2 semaines (avec bien sur des points réguliers d'approvisionnement).

Vous autres randonneurs expérimentés, qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44176 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Manger équilibré en trek, une hérésie ?
Bonsoir,

Je randonne souvent en autonomie totale sur 1 à 2 semaines. Pas de gîte mais sous tente sauf en cas de gros pépin. Question apports caloriques, je mise à 50% sur du lyophilisé pour sa légèreté et sa rapidité de préparation. Les autres apports vitaminés sont constitués de fruits secs type céréales, abricots ou pruneaux, laitages au jour le jour chez les fermiers que je croise sur ma route. J'y rajoute un peu de fruits juteux type oranges ou kiwis. Financièrement et physiquement, je m'en tire très bien. La charge alimentaire est à prendre en compte dans l'autonomie. Bien sûr, un extra de temps à autre n'est pas pour me déplaire en gîte ou refuge...

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours #44307 par AlainD3
AlainD3 a répondu au sujet : Alimentation et boisson Bio
Bonjour å tous, je cherche de quoi me donné des coups de boost durant les sessions seul probleme je veux que ce soit des produits biologiques. Merçi de me tenir au courant et de m'apporter votre aide.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes