L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quoi prendre pour 5 jours

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33637 par invité
invité a créé le sujet : Quoi prendre pour 5 jours
Salut, je pars avec plusieurs personnes pour une rando de 5 jours dans les alpes du sud et nous ne savons pas encore quoi prendre comme nourriture... Il y a 2 ou 3 cols à 2800 / 3000 mètres et en moyenne on devrait être vers les 2500m.
Que prendre??

est-ce que c'est pas trop chiant de se faire cuire des pâtes en altitude?? ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33639 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Quoi prendre pour 5 jours
Salut Julien,

Il y a déjà pas mal de messages concernant l'alimentation mais voici ce que nous prenons quand nous partons en autonomie une semaine.

Petit dej:

mélange dans un sac congélation 150g de muesli avec 20g de chocolat en poudre et 20g de lait en poudre + eau chaude. ca te fait un petit dej à 1000 calories environ tu tiens un bout de temps.

Le déjeuner: je ne suis pas un adepte du "deux repas par jour + vivres de course" et j'aime bien m'arrêter un peu en milieu de course (quelque soit l'heure)
150g de coquillettes avec sauce lyophilisée faite maison (souvent a base de parmesan, poudre de tomate, ail séché, oignons séchés, farine, lait en poudre, herbes séchées...) + 50g de saucisson + fruits secs + 1 ou 2 barres de céréales.
1000-1200 calories

le souper: comme son nom l'indique, une soupe en sachet, un plat lyophilisé tout prêt de chez décathlon par exemple pas très copieux mais le goût n'est pas trop mal + fruits secs. 500 calories.

pour toute la journée, barres de céréale et fruits secs selon la valeur énergétique de tes repas. Sans tomber dans l'excès de comptabilité des calories, ton corps a besoin d'énergie et tu vas vite te rendre compte si il lui en manque. Il faut compter un minimum de 2500 calories par jour sachant que l'on en brule 400 par heure de marche.
N'oublies pas le thé très bien pour s'hydrater et se réchauffer toute la journée. Boire boire boire, ca évite beaucoup de complications comme les crampes, les migraines, et les tendinites.

Question combustible, au gaz, compte une cartouche par personne pour 5 jours. En altitude, protège ton bruleur du vent et aucun problème pour le reste. L'eau bout même plus vite.

Normalement tu peux partir avec 500-600g de nourriture par jour (sans compter l'eau).

J'espère que ca t'aidera.

Bonne route,

Vincent

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33641 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quoi prendre pour 5 jours
;) Merci pour tes conseils Vincent, cela va bien m'aider et je vais pouvoir tous préparer correctement, de plus je vais pouvoir me baser sur tes conseils pour expliquer au plus récalcitrant que c'est pas si compliquer que ça de faire bouillir de l'eau en montagne.

Merci

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33657 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Quoi prendre pour 5 jours
Deux petites choses supplémentaires.

N'oublies pas de couvrir ta popote pour faire boullir l'eau, tu gagnes plus de 30% d'énergie.

Tu n'es pas obligé de laisser ton bruleur alumé pour faire cuire tes pates, tu les plonge, tu laisse bouillir deux minutes, tu coupes et tu couvres. Ca marche tres bien et tu economises du gaz.

Bonne route,

Vincent

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33695 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : Quoi prendre pour 5 jours
Sinon il y a l'option pâtes avec de l'eau bouillante type Bolino. Vite prêt et avec une petite sauce au choix.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.178 secondes