L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Lyophilisé ou sec ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24269 par kiki89
kiki89 a créé le sujet : Lyophilisé ou sec ?
Pour un trek d'une quinzaine de jours en France, favoriseriez vous le lyophilisé ou les produits "sec" type lentille, haricot, riz ? Quelle est le plus énergétique ? où vous approvisionnez vous ? que mangez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24278 par stephane 37
stephane 37 a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
je suis un peu dans le meme cas que toi cet été je vais faire ma premiere rando en boivouac sur une quinzaine de jours et j'ai décidé de manger des trucs "naturels". Question sécurité on ammenera avec nous des féculents type riz et surtout pates chinoises car on aime bien, y a pas mal de glucides lents et en plus ca cuit vite (c'est bien pour l'economie de la cartouche de gaz car on ne sait jamais). et pour le reste il y aura tjs une petite place dans le sac pour acheter des produits locaux, histoire de gouter, je trouve ça plus original. C'est vrai que ça prendra un peu plus de place et de poids mais bon après l'effort........le réconfort. Bon courage et peut etre à bientôt.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24279 par kiki89
kiki89 a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
Les produits locaux c'est super sympa tout dépend où tu vas ;D le cassoulet toulousain de 4kg en bocal verre ;D tu es sur les genoux si tu le portes toute la journée !

Merci pour ta réponse :) tu pars dans quel coin ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24281 par zaack77
zaack77 a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?

le cassoulet toulousain de 4kg en bocal verre ;D tu es sur les genoux si tu le portes toute la journée !

Et tu restes sur les genoux après l'avoir mangé...

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24282 par stephane 37
stephane 37 a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
pour le cassoulet, je ne voyais pas ca comme ca ::)
nous partons faire une partie du GR5 ( st ginolph à Briancon voir plus suivant les conditions). qd je parle des produits locaux, il y a le jambon ( pas forcement plus encombrants et plus lourds que les produits lyophilisés), le pain ( sucre lent) sans parler du pain d'un kilo qui prend la moitié du sac!, le fromage ( pas non plus la tomme de savoie) ce ne sont que des exemples. et a part ça on emmene du riz en sachet, pates chinoises ( j'y tiens!!), de la soupe en sachet.
Pour les points de raitaillements j'ai choisi l'itinéraire en passant par des petits villages dans lesquels il y aura ce qu'il faut en effet nous ne suivront pas toujours ce GR.
j'espere que cette réponse ne sera pas trop superficielle il suffit juste de choisir les bon points de ravitaillements ( village....) et de ne prendre que ce qu'il faut sans plus.
Pour ma part les quantités seront calcuées suivant la durée et la difficulté de l'étape également suivant la fréquence de passages aux points de ravitaillement.
Nous avons fonctionné comme ça lors du Tour du mont blanc et ça c'est très bien passé.
ET toi, dans quel coin vas tu?

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24284 par kiki89
kiki89 a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
en Dordogne, du coté du Périgord Nord sous Sarlat, rando "relax"

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25293 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
Salut à tous

La solution dépend uniquement des points de ravitaillement. Faut pas viser la gastronomie. Pour ce qui est de l'utilisation de produits courants :

le mieux sucres lents le soir : pâtes, riz, agrémentés de potages en sachet instantanés mélangés au plat, et si possible tomates, carottes par exemple, et fruits fraits, le lourd à manger le soir apres achat, donc pas de portage....
En journee : pain et un ou 2 accompagnements (viande rapide, fromage pas lourd à porter)
sucres rapides en marche : bonbons
Matin : fruit énergétique (banane) ou autre, thé, ou café sachet individuel lyophylisé, pain, voire pain au lait, ou en passant devant un boulanger, la totale...
Sinon petite reserve de lyophilisés au cas où, même grand commerce( bolino...)

Certes des pros ( >:( ) vous diront que c'est nul (peut etre) mais ce régime me permet de marcher de la centaine à qques milliers de km... sans carence... ;D

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #25623 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
Avant toute chose,essayez les lyophylisées,à la maison,si le gout vous déplai,le choix et plus simple.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25631 par olaf grenoble
olaf grenoble a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
Salut à tous
Je met mon grain de sel ... (c'est le cas de le dire!)
Moi je carbure pas mal au pain ... y compris le soir le pain rassi dans la soupe.
Et aux biscuits...
Pour les "trucs à cuire" je privilégie la semoule de couscous qui cuit assez vite (on en trouve en sachet à égouter) et que l'on peut assaisoner avec une soupe ou avec du sucre (ou du miel en tube) si on prefère les desserts .
Pour les "fuits" = penser aux carrotes qui restent fraiches et croquantes plusieurs jours et qui ne s'écrasent pas quand on tasse le sac ...
A+ et bonnes balades .
Olaf

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26122 par Jean Patrick B
Jean Patrick B a répondu au sujet : Re : Lyophilisé ou sec ?
;) Salut à tous

Une recette culinaire qui vaut ce qu'elle vaut. C'est un "vieux garçon" qui me l'a donnée.

Prendre une soupe lyophilisée genre "lardons et croûtons visibles à la loupe"
La préparer avec seulement la moitié d'eau (50 cl quand ils disent de mettre 1 litre).
Ca fait un potage qui ne coule pas tout seul, mais tient au corps.

Pour nous randonneurs, c'est
1) autant de bagages légers : un sachet de soupe et un réchaud.
2) un repas qui nourrit et peut s'allonger avec du pain rassi pour avoir de la réserve dans les jambes.

Jean Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.705 secondes