L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Popotes ...

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19361 par invité
invité a créé le sujet : Popotes ...
Question sur les popotes : est-ce que des modèles "de base" pas trop lourd, sont pratiques pour la chauffe, le nettoyage et le transport ?

Ou est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une marque comme MSR avec par exemple les BlackLite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19388 par invité
invité a répondu au sujet : Popotes ...
Il suffit d'une casserole, ou du moins d'un récipient pour faire chauffer. La popotte complète ne se justifie pas. Prendre du papier alu pour le couvercle, une petite cuillère comme couvert, et un bol en plastique très léger.

En alu, les modèles légers ne sont pas trop cher, et le bas de gamme est très bien.

En titane, c'est bien plus cher, mais pas forcément justifié.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19409 par invité
Merci.
Mais est-ce que pour des treks plus longs (supérieur à 2 semaines en autonomie) c'est toujours valable ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19414 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Popotes ...
Plus le trek est long, plus j'essaie de prendre léger. Pour moi, prendre une popotte pour 2 ou 40 nuits, cela ne change rien.

Ou presque : je prends un peu plus de feuilles de papier alu, car elles se détériorent rapidement (surpoids de 2 à 5 g !).

Sur ma popotte, l'emplacement où mettre la poignée est cassée, et je m'en passe très bien. J'ai un petit mouchoir (8 grammes ! ) qui me sert de torchon pour la vaisselle et, plié en 8, me permet de prendre la popotte par un bord sans me brûler. Pour la vaisselle, un morceau d'éponge avec côté récurant, coupé au tiers (2 g). Pas de liquide vaisselle. une seule gamelle. (le soir, je fais chauffer l'eau pour la soupe, versée dans les bols. La gamelle est donc propre lorsque je l'utilise à nouveau pour le plat principal. Il faut la nettoyer alors si on veut prendre après un café ou une tisane).

Pour le bol, le récipient en plastique qui contient la semoule avec les boites de conserve de couscous ou taboulet : 20 g, gratuit, solide, souple et déformable (contrairement à la vaisselle camping en plastique qui se casse lorsqu'on force dessus) et gradué (ce qui permet de doser l'eau pour les lyophilisés). Contenance : 0.4 litres.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19419 par invité
A quoi te sert la papier alu ? Couvercle ? Parevent ?

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19422 par invité
Les deux. Et bien plus léger qu'un couvercle et qu'un paravent.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19426 par invité
Merci. :-)

• lilou66
  • Portrait de lilou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30860 par lilou66
lilou66 a répondu au sujet : Re : Popotes ...
Spécial BON MANGEUR !!!

Ayant un bon appétit et détestant faire de la rando° en se privant de manger correctement, je pars
toujours avec le plein de bouffe. Ca pèse...mais bon, c'est un choix.
Pour cuisiner tout ça (pattes, soupes, féculents...), après avoir essayé diverses popottes de toutes
marques, mon avis est fait, je crois pour un bon momment:

- rien de vaut une bonne vieille casserole en alu° !

La taille dépend du nombre de personnes. Ainsi j'en ai 3 ou 4 de tailles différentes, dont une franchement
énorme...mais quand tu fais la bouffe pour 5 ou 6 personnes, mieux vaut avoir un gros récipient.
J'ai coupé les poignées des casseroles et j'utilise une poignée-pince légère et pas chère. En s'y
prennant judicieusement, une casserole, même de grosse taille, n'est pas si difficile que ça à
ranger dans le sac à dos. (dos de la casserole contre dos du sac pour commencer...)

Voilà, 1 fourchette, 1 assiette et 1 verre le tout en alu° par personne et c'est partit
pour un treck°!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.181 secondes