L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question végétarien bio

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #16786 par invité
invité a créé le sujet : végétarien bio
Bonjours,
Je suis végétarien et je mange 100% bio.
Alors je voudrais savoir si vous avez pas une solution, parce que les ravitaillements bio-végétariens, ça doit pas courrir les sentiers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #16960 par invité
invité a répondu au sujet : manger bio
mange le pissenlit par les racines !!!

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #16983 par invité
invité a répondu au sujet : cuisine sauvage
As tu lu les excellents livres de Fraçois Couplan : le régal végétal, la cuisine sauvage et vivre en pleine nature ?. Il y a là de quoi vraiment t'occuper! J'apprécie moi-même les plantes comestibles et j'ai suivi un stage de gastronomie sauvage avec Josiane Goebfert (je ne suis pas sure de l'orthographe) qui a dans son "Potager d'une curieuse" dans le département du Doubs plus de 3000 espèces végétales. A ses dires 300 d'entre elles méritent de se relever la nuit pour en manger...
Vraiment pendant ce stage nous nous sommes régalés.

contacts : fcouplan.com

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 jours #17157 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : végétarien bio
Effectivement, les boutiques bio en rando ne sont pas faciles à trouver. En 20 ans de rando, je ne suis pas sur d'en avoir vu une seule.

Manger végétarien non bio est par contre facile.

La solution est donc sans doute de ramasser tes aliments le long du chemin, et des stages ou livres peuvent sans doute t'aider.

Sinon, déshydrate tes propres repas pour gagner du poids, et emporte les. SI tu n'es pas sous tente, ça devrait te faire porter environ 400 à 500 g par jour en supplément de ton matériel de rando.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17346 par invité
invité a répondu au sujet : végétarien bio
--- Bonjours,
Je suis végétarien et je mange 100% bio.
Alors je voudrais savoir si vous avez pas une solution, parce que les ravitaillements bio-végétariens, ça doit pas courrir les sentiers!
Ton problème c'est que tu es dépendant d'une idéologie de markéting.

Il faut de tout pour être un humain équilibré car la nature à fait de l'homosapiens un omnivore.

A+

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19275 par BIO
BIO a répondu au sujet : a propos de marketing !
Ben non c'est faux l'homo sapiens ( si tant est que tu es bien un homo... car c'est encore une pensée unique ...) n'est pas omnivore de base. Il a des capacités omnivores ce qui est différent. Nous sommes inadaptés dans bien des contrées du monde mais nous pouvont nous adapter. Ainsi les inuits se sont adaptés ( pour survivre ) et c'est une capacité de l'homme.. Remarque il doit s'habiller pour pas geler mais les habits ne font pas partis du patrimoine à la naissance pas plus que la cocote minute ! ... Vois tu même ces peuples maintenant dégénerent car il ne connaissait pas la pomme de terre alors que maintenant oui ! Ils buvaient le sang et mangaient les abas etc pour les besoins en vitamines. ... Ils étaient en harmonie avec leur écosystème... malgré ce régime néfaste...
Alors je te conseille de redécouvrir l'alimentation de Homo Sapiens initial et tu redécouvra l'energie et la vitalé de ton corps à l'image des peuples encore non souiller comme les Hunzas ! Courrir 100 kms sans fatigue et sans manger de viande etc... La santé et la nourriture sont devenus des servitudes à l'usage de rentiers ! Je ne rejète pas tout mais je suis conscient de cette réalité. Comme une religion on te domine par le ventre et plus tu manges inefficace plus on te fait croire n'importe quoi !... Un medecin ne devrait pas te soigner mais t'expliquer comme ne pas être malade par exemple mais il n'est qu'un rouage dans le système indutriel alimento-pharma-rechearch etc avec à la clef le Dieu FRIC ! que l'humain vénère !
Bien à toi - garde ta santé , elle est unique

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23407 par invité
invité a répondu au sujet : randonner léger
J'ai testé une technique en m'alimentant à 50 % de graines germées + 50 % de nouriture traditionnelle .
Avantages : - très énergétique
- végétaux de base : graines de différentes variérés
achetées en magasin bio léger et bon marché
- la germination peut se faire dans le sac à dos ; voir
technique de germination ; bouquins dans les maga-
sins bio .
Si tu te débrouille bien en décalant la germination de 3 à 4 jours
par rapport au jour de consommation , ça marche très bien avec un peu d'assaisonnement préparé à l'avance ; je l'ai expérimenté lors d'un trekking de 8 jours à la REUNION ; c'est super et très bon .

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #24132 par invité
invité a répondu au sujet : Re : végétarien bio et graines germées
je confirme !!!!!!! ;) Je suis aussi un végétarien bio de 21 ans, et randonner plusieures semaines en mangeant des graines germées est un pur bonheur !! bien sur tu peux emmener d'autres aliments (raisins secs) manger ce qu'offre la nature et acheter de temps en temps de quoi faire plaisir à ta programmation alimentaire actuelle, mais tu as largement de quoi te nourrir avec toutes les graines germées !! De plus ton corps est "prévu" pour faire des périodes de diette et de jeûne : ça lui fait beaucoup de bien.

Donc randonnée + Graines germées = Cure de Vitalité !!! :)

Matériel : 1 petite boîte hermétique, 2 pochettes en coton vierge de 7x7cm ou 10x10cm
Méthode : Faire tremper les graines dans le flacon un dizaine d'heures, puis les mettre dans une pochette en coton pour qu'elles germent en les passant sous l'eau dès que l'occasion se présente ! Grâce aux 2 pochette on peut faire un roulement qui permet d'en avoir à volonté !!!

Voilà les amis, plein de bisous !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35105 par invité
invité a répondu au sujet : Re : végétarien bio
Génial ! Mais comment tu fais avec le sachet en coton plein de graines? si tu les mets dans ton sac à dos ça va etre tout écrasé et ça respire pas ! et si tu les mets dehors, ça va cramer au soleil !

Merci pour ta réponse ! ou si d'autres qui ont expérimenté les graines germées en rando peuvent transmettre !!
Merci!!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.220 secondes