L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question et un peu de viande????

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #18430 par invité
Réponse de invité sur le sujet et un peu de viande????
les saucisses coktails !
poids et encombrement pas au top
mais conservation, facilité de cuisson et plaisir garantis !

j'en prend regulierement une boite pour le moment ou l'overdose de saucisson guette ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #21807 par gadjo
Réponse de gadjo sur le sujet et un peu de viande????
Moi je tourne exclusivement au saucisson, parce que ça dure longtemps et la conservation est excellente. J'ai tester les saucisses coktails, c'est vrai que ça fait plaisir en rando mais point de vue conservation, c'est pas le top, sauf si il fait froid dehors.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #34825 par yohan
Réponse de yohan sur le sujet et un peu de viande????
une soluce pour vous :

couper en lamelles entre 20 et 30 centimètres la viande de votre choix ,
ils doivent contenir de la viande et un peu de graisse bien sur.
Pour les ingrédients on aura besoin de:

coriandre en graines
gingembre
poivre
cumin
ail:Gousses écrases
vinaigre
huile d olive
sel:
C est la pièce maîtresse on aura grand besoin
dans un grand plat ou récipient et si vous avez la terre cuite c est encore mieux, bien mélanger les morceaux de viande et tous les ingrédients et laisser les tremper pour une heure a peu pres.apres sécher les bien en les exposant au soleil pour quelques jours.
Rassurer vous que la viande a bien séché avant de la mettre dans des sacs de congélation sinon vous pouvez la conserver dans des places non humides.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #37122 par Whereischarly
Réponse de Whereischarly sur le sujet et un peu de viande????
Bon aller, c'est pour la rando alors je vais donner ma recette de rôti de porc séché façon lonzo. Ça permet d'emporter de la charcuterie en grande quantité pour pas trop cher et de contrôler le degré de séchage et donc le poids.

1 rôti de porc de 700 grammes à 1kg
2 kg de gros sel
Poivre concassé
Herbes corse (ou épices au choix)

Mettre le rôti au sel dans un plat en terre, filmer et mettre au frigo deux à quatre jours. La viande doit être complètement recouverte de sel.

Rincer et éponger la viande. Mélange le poivre et les épices, rouler le rôti dedans pour le recouvrir complètement. Rouler le tout dans un torchon, ficeler et suspendre dans un endroit frais et aéré. Séchage de 1 à 3 mois. Plus c'est sec, moins c'est lourd.

Pour du très léger laisser bien sécher, limite dur à couper et on peut l'utiliser réhydrater dans la soupe ou autre.

Voila. J'en ai déjà fait plusieurs, jamais malade et ca plait au gens. Ça coute 5 fois moins cher que d'acheter la charcuterie toute faite et c'est meilleurs que du mauvais saucisson de supermarché!

Bonne journée,

Vincent
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Whereischarly.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #37155 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet et un peu de viande????
C'est formidable ici; il y a même des recettes de cuisine qu'on ne connait pas!!! :)
j'ai bien fait de redescendre de ma cabane enneigée et de mes sachets de soupes! ;)
Merci
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #38194 par ThomasApieds
Réponse de ThomasApieds sur le sujet et un peu de viande????
Bon, alors moi je ne cuisine pas, mais je randonne et OUI ! je mange de la viande en rando.

Alors, le problème de la viande, c'est que ça peut peser lourd, mais si tu te fais des bons petits repas un jour sur deux, tu ne devrais pas trop charger ton sac.

deux trucs que j'ai testé (Une fois en Auvergne décembre dernier et l'autre dans le cotentin il y a un mois).
Bon, pardon d'avance, je vais faire de la pub...

- Connus : les plats cuisiné Fleury Michon, ils font des trucs tout prets, deja cuits, il suffit de les réchauffer et les manger directement.
C'est pas mal, peut etre un peu industriel, mais ça vaut le coup. Des recettes avec tout type de viande.

- Moins connus : Même principe que le premier : les plats Dardus(dernière decouverte): plats cuisinés toujours, à base de viande de boeuf. De la sauce à gogo. J'ai pris ca avec de la semoule (pratique : pas lourd et ca remplit bien!). Franchement ça valait le coup ! Et puis les recettes sont sympas... c'est pas industriel, ça a vraimnet du gout. (avec des epices marrantes)

Les deux tu peux regarder sur internet.
En tous cas, un REGAL la viande en rando, c'est chaud, c'est bon, et ca fait du bien !

Essaye et tiens nous au courant !!

bonne rando

Thom

• brutal-azimut@live.fr
  • Portrait de brutal-azimut@live.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #47076 par brutal-azimut@live.fr
Réponse de brutal-azimut@live.fr sur le sujet et un peu de viande????
regardez sur www.brutal-azimut.sitew.com je croi qu'il posterons bientot sur ce sujet !!!
et sinon envoi leur un mail avec ta question pour qu'ils te répondent ou publient une reponce !!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.468 secondes