L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Nourriture et poids minimal

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #13814 par invité
Réponse de invité sur le sujet Nourriture et poids minimal
Je n'ai pas l'expérience d'un trek aussi long...

Mais, c'est vrai que pour le petit déj. : ovomaltine (ou autre) + lait en poudre + céréales, c'est pas mal.
Et pour les repas, les plats lyophilisés ont fait des progrès (il me semble), sinon je prends aussi des pâtes chinoises : faciles, légères, pas chères, et çà change un peu !

Pour les spécialités locales, je crois aussi qu'il vaut mieux attendre la fin du trek ! Mais il ne faut pas partir sans avoir essayé ! :-) !

PS : 35 kg sur le dos... Pfffou ! J'ai du mal à imaginer... Faudra que j'essayes ! :-) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #14626 par invité
Je suis aussi un adepte de la semoule en trek. Un petit truc : prendre des sauces en sachet tout près où on n'a plus qu'à mettre de l'eau. Ca aide à faire passer la semoule au bout de quelques jours...

• kb
  • Portrait de kb
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #15163 par kb
Réponse de kb sur le sujet Nourriture et poids minimal
Pour varier de la semoule et des pâtes, essayez:
- les lentilles vertes riches en protéines, sucres lents et fibres,
- le quinoa (pousse dans vers 4'000m ds les Andes -gd plantes à fleurs violettes dont on mange les graines) riches en protéines et oligo-éléments
- le riz complet

Bonne rando et profitez bien du Pérou

P.S. Pas d'étonnement si l'on vous sert des pdt avec du riz et des haricots blanc... C'est un vrai classique. En plaine ou du côté amazonien c'est plus varié.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #18180 par invité
dans la famille déshydraté et pas chère, je nommerais les Bolino... Pas super garni, mais pas mauvais; transvasé dans un sac congel, ça ne prend pas de place !!! (penser à garder en tete la dose d'eau !)

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #19278 par kimzey
Réponse de kimzey sur le sujet Nourriture et poids minimal
Pareil je suis un adepte du bolino ,c'est pas de la grande cuisine ou meme de la cuisine tout court mais en rando tout est super bon ,surtout aprés une grosse journée.
Avec un pote on va se faire 15 jours de Hrp au mois de juin et on va essayé de partitr en autonomie complete .On test actuellement des recettes .En effet tout les jeudi aprés midi on s'installe dans le jardin qu'importe les condition et on se met à faire la popote avec notre réchaud !
De nos expriences il en ressort que :

Le matin un mélange de muesli au chocolat combiné avec des flocons d'avoine, du benco et bien évidemment du lait en poudre c'est super bon et trés énergetique .

Le midi lorsqu'il fait chaud :des pates froide ou du riz froid avce du shoyu c'est top ,mais pas pendant deux semaines 1 jours sur 4 en gros c'est bien. Si il fait frais des pates ou du riz avec une suace en sachet (A noté contre la sauce au beurre blanc se marie beaucoup mieux avec des pates que du riz ) Sinon on peut prendre de la semoule c'est top sourtout si vous prennez des typiacs arromatisé ,ça pese pas plus lourd et on peut varier .En dessert des prépartion alsa style créme patissiere , flan,pate à crepe ... c'est vraiment bien pour se donner du courage !

Le soir un bolino , une soupe et 1/4 de tablette de chocolat et t'es bien calé ! Par contre penser à préparer le repas de midi (pate/ris froid) ou alors faire ça le matin .

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #35120 par invité
Une seule réponse, allez voir le site randonner-leger.org

!!!!!!

• brutal-azimut@live.fr
  • Portrait de brutal-azimut@live.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #47077 par brutal-azimut@live.fr
Réponse de brutal-azimut@live.fr sur le sujet Nourriture et poids minimal
regardez sur www.brutal-azimut.sitew.com je croi qu'il posterons bientot sur ce sujet !!!
et sinon envoi leur un mail avec ta question pour qu'ils te répondent ou publient une reponce !!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.340 secondes