L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Enfant de 6 ans dénivelé et distance

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63031 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Coucou à tous !!!

Je crée un post mais je vais aussi faire des recherches, j'ai vu des sujets je les éplucherai demain soir.

Cet été je pars dans les alpes avec ma soeur et mes neveux. Un petit bébé de 9 mois et un enfant de 6ans. Le porte bébé est trouvé.
J'aimerai avoir le retour en terme d'organisation pour le bébé mais surtout comme je vais préparé les rando, j'aimerai savoir le maximum que l'on peu grimpé à 6ans. Je sais que j'allais en montagne même avant mais je ne me souviens plus de ce que je pouvais faire.
Ce sera des randos à la journée sans gros portage en aller retour.

Merci à tous et toutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63038 par jihem73
jihem73 a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Bonjour,
Un site qui apporte des conseils pour la montagne avec enfant.
www.mdem.org/france/DT1344334719/page/Enfant.html
Je pense que 300 m de dénivelé à 6 ans est possible. La difficulté étant que la marche soit un plaisir. et que la longueur aller retour soit adaptée aux capacités de l'enfant. La possibilité de voir marmottes , chamois bouquetins apporte un plus car l'enfant est captivé et oublie sa fatigue .
Lorsque mes enfants étaient petit (3ans et 5ans) le fait d'annoncer que l'on allait voir les marmottes suffisait à les motiver et la marche ne les rebutaient pas, mais tout çà commence à être loin.

Jihem 73

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63042 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Hello Titouille! Ah te revoila par ici... :cheer:
Ce qui motive bien les enfants, c'est de ne pas se retrouver seul avec les parents (comme à la maison)...
Dès qu'ils sont 2 ou 3 du même âge çà peut très bien marcher. A part çà, comme dit Jihem, 300m de dénivelées me parait un maximum à 6 ans.
Mes 2 plus jeunes petites filles ont 4 et 6 ans, et pour se balader (quand je vais dans le Cantal) on doit se creuser la tête pour motiver la marmaille!!!
Il faut aussi trouver quelque chose qui leur fera plaisir au retour..... ;)

Voila,
Jean-Claude B)

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63050 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Hello,

Oh super, merci à vous deux. Mon but n'étant pas de dégoûté mon petit neveu.

Je prend note pour le côté intérêt, on lui a prévu jumelle et appareil photo et activité pêche dans les lacs.
Alors, je n'aurais pas d'autres enfants à porté de mains, même si je décidé d'en faire un pour l’occasion, il ne serait pas prêt pour cet été hihi. Mais il y aura les deux chiens et les alpes c'est pas désert, donc il pourra se faire des copains de marche.
Il est super ce site jihem, merci :)

Jean claude, j'essai de revenir mais pas évident de suivre tout les post qui s'ouvrent et c'est vrai que je n'ai pas de projet rando aux long court pour tout de suite.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63056 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Salut, je ne sais pas si ma réponse te sera d'une grande aide mais l'année dernière, ma fille de 3,5ans a marché en montagne 2h45 puis 1h30, soit 4h15 dans la journée.
L'intérêt pour les animaux divers (marmottes, isards, vautours, têtards, etc.) et surtout le risque de "se faire croquer les fesses par un loups ou un ours" si nous n'arrivions pas au refuge avant la nuit font que la rando s'est super bien passée.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63076 par polgara81
polgara81 a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Coucou,

Je fais beaucoup de marche avec mes enfants. Mon deuxième a six ans et il a récemment fait une rando de 5h avec 700m de dénivelé. Comme dit précédemment il faut leur trouver un intérêt qui les motive pour les faire avancer et après ça va presque tout seul ;-)))

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63104 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Enfant de 6 ans dénivelé et distance
Super et merci pour tout vos conseils !!!

Donc on ira progressivement, avec une petite et petit à petit on grossira les balades. Ma soeur est en train de commencer en ce moment à lui faire des petits parcours, ils ont eu de la neige et visiblement ça lui a bien plut. Au téléphone, il été content de me dire qu'on allait faire des balades cet été, pour voir des lacs et des marmottes. :)

Encore merci pour tout. :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.200 secondes