L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Itinéraire montagne soft avec enfant 8 ans

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #53190 par bleimor
juste une petite impression après nos balades vers Cauterets puis Gavarnie avec ma fille qui va avoir 10 ans.
Etape aux Oulettes de Gaube. Longue approche qui lui a un peu sapé le moral. juste avant de déboucher sur la vallée, sur le rocher en face, il y avait 2 marmottes : cri de joie et plus de douleur ni de " j en ai marre " : elle est partie en courant et là elle a aperçu le refuge et m'attendait assise sur un banc quand je l'ai rejointe.
Quelle récupération les mômes !!
côté ânes, elle a été impressionnée par ceux d'Espuguette. Il faisait tellement chaud que ces braves bêtes se mettaient à l'ombre. Seulement, l'ombre était juste devant l'entrée du refuge. En fait, il bouchaient l'entrée. Têtus les bourricots mais têtu le breton et quelques coups de cul plus tard elle a osé rentrer. Entre parenthèses, ce refuge est parmi les meilleurs ou je sois passé. la soupe est un régal ou flottent de vrais légumes et des bouts de jambon fumés, les saucisses étaient cuites dans la graisse de canard tout ce qu'il faut pour nous remettre ne forme. Salut Pilou.
Par contre, ses jeunes gambettes n'ont pas apprécié la descente superbe pour rejoindre l'auberge de la cascade. bon chemin mais souvent en corniche et surtout ravin.
le lendemain nous devions rejoindre Baysselance pour grimper au Petit Vignemale. Après un bivouac au lac d'Ossoue, passés les 1er névés encore persistants, en voyant les gens de loin mais le ravin sous leurs pieds !! ben on a fait demi-tour.
Résultat, appréhension mais pas de vraie peur et elle est prête à revenir. c'était le but.

Bonnes balades
KENAVO
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.248 secondes