L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question un ptt bout de 2 ans et demi

• Julia
  • Portrait de Julia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42854 par Julia
Julia a créé le sujet : un ptt bout de 2 ans et demi
Bonjour

Je pars en vacances avec mon fils de 2 et demi à la montagne et je souhaite faire quelques randos avec lui mais sans le porter donc il me faut du plat. Alors voilà ma liste de séjour potentiel : - Lanslebourg val cenis
- Valmorel
- Chamrousse
- saint jean d'arves
ou Chatel
D'avance merci pour vos conseils !
Bonne vacances et surtout bonnes randonnées !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42858 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:un ptt bout de 2 ans et demi
Bonjour,
A 2ans 1/2, je ne pense pas qu'il faut parler de rando, c'est beaucoup trop jeune. Dans un premier temps il marchera sans problème, par la suite et quand il en aura décidé il faudra bien que vous le portiez.
Mon fils a effectué sa première petite Rando à 6 ans 1/2, je l'ai porté sur mes épaules tout le retour.
Il faut lui donner envie de marcher sans le dégouter définitivement.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #42867 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re:un ptt bout de 2 ans et demi
Parmi les destinations que tu cites, et sachant que je ne connais pas Valmorel, Val Cenis me parait de loin la meilleure.

Déjà, lorsque vous n'irez pas marcher, il y a une piscine couverte, des jeux pour enfants, la visite de la fromagerie (aussi Termignon), le jardin alpin, et des visites de beaux villages ou sites.

Pour la ballade avec un enfant, ça me parait un beau coin : pas mal de rando sur le plat ou presque, courtes. Lac du mont Cenis, fort de la Varicelle, petit tour dans les villages de Bonneval sur arc, Sardières, ballades sur le plateau, autour d'Aussois, Sentier du petit bonheur, etc.

Il y a aussi une chouette garderie les demi journées où vous souhaitez marcher davantage.

Et souvent des animations dans les villages, et la possibilité de pratiquer toutes sortes d'activités, y compris par exemple la pêche, le vélo de route (ça se loue sur place). Possible aussi de louer un âne, mais c'était relativement cher, et à 2.5 ans, c'est un peu jeune à mon avis.

Par contre, il faut une voiture sur place pour profiter au mieux de la vallée.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Oscar.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43416 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:un ptt bout de 2 ans et demi
Julia écrit:

Bonjour

Je pars en vacances avec mon fils de 2 et demi à la montagne et je souhaite faire quelques randos avec lui mais sans le porter donc il me faut du plat. Alors voilà ma liste de séjour potentiel : - Lanslebourg val cenis
- Valmorel
- Chamrousse
- saint jean d'arves
ou Chatel
D'avance merci pour vos conseils !
Bonne vacances et surtout bonnes randonnées !!!!!

Bonjour Julia,

Lors de votre retour de vacances,n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
Ci dessous un article à lire sur la rando et les enfants :
http://www.allibert-trekking.com/227-enfant-effort-trekking.htm

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.285 secondes