L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Besoin de vos avis, conseils, tout quoi

• kinafred
  • Portrait de kinafred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40386 par kinafred
kinafred a créé le sujet : Besoin de vos avis, conseils, tout quoi
Bonjour a tous,
Toute nouvelle sur votre forum, je viens vers vous pour profitter de votre expérience car avant de m'emballer je souhaite avoir l'avis d'expert.
Nous sommes une famille bourguignonne composée de 3 enfants (8,4 et 1 an) et nous avons un husky.
Assez proche de la nature nous souhaiterions partir en vacances randonnées l'année prochaine.
Je m'explique: nous voudrions partir dans un coin de France que nous ne connaissons pas forcément sur une huitaine de jours et y faire une boucle (de préférence),nous souhaitons arriver sur notre lieu de départ en train donc proche d'une gare (de préférence aussi), faire 4 à 5 heures de marche par jour (pas plus nous ne sommes pas sportif, juste les ballades dominicales avec les enfants dans les bois environnants) et assez facile, dormir tous les soirs en gîte. Nous avons pensé faire un petit traineau pour que notre chien puisse tirer les sacs ou enfants quand nous serions trop fatigués.
Alors mes questions sont:
est-ce possible ou complétement irréalisable?
où pourrions nous partir: des idées de parcours, de région...?
comment mener a bien son projet: par quoi commencer, quoi acheter pour préparez au mieux son itinéraire (carte,...)
que faudrait il emmener comme matériel?
enfin je prend tous vos infos, vos avis, tout quoi ;)
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• igor
  • Portrait de igor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 semaines #40391 par igor
igor a répondu au sujet : Re:Besoin de vos avis, conseils, tout quoi
Bonjour,
pour votre projet je vous conseille le gr 70 du puy en velay à anduze. A racourcir pour faire tenir en 8 jours. Gares assez proches, et rando facile

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40394 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Besoin de vos avis, conseils, tout quoi
Bonjour :) ,

En famille, il y a bcp de jolies ballades à réaliser en montagne. Je connais particulièrement le Pays basque que je vous recommande pour de la randonnée en moyenne montagne avec enfants. Notamment du côté de Ste Pée de Nivelle - base de loisirs - et monagne autour en y accédant par train jusqu'à Bayonne ou St Jean de luz puis autocar (se renseigner aux gares pour les horaires). Toujours dans le même coin, Aïnhoà, à 25 kms de St Jean de Luz = Village classé du XVI/XVII° avec plein de festivités en juillet - Août, gîtes et campings familiaux, trés belles ballades alentours de 3 à 5h00, entre 300 et 600 m d'altitude. Camping *** sympa, ombragé ou demi-pension, vous êtes à la frontière espagnole en bordure de ruisseau.
Matériel: Chaussures de rando impératives ( éviter les baskets même pour les enfants ), sacs à dos 20l environ pour la journée, 5l pour les enfants, gourdes, lunettes de soleil, chapeaux, pharmacie de secours, polaires, K-way ou vestes imperméables car le Pays Basque est réputé pour son climat humide voire pluvieux, imprévisible.
Pour l'orientation, à défaut de GPS, vous pouvez naviguer avec carte au 1/50000ème ou 1/25000ème / Pyrénées Atlantiques = Site web: www.ign.fr et www.tourisme64.com
+ boussole éventuelle en cas de brume .
Evidemment bcp de monde en cette période estivale, sinon, les meilleurs mois sont Juin et encore mieux Septembre, octobre.
Bonne rando :)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.210 secondes