L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question échange expérience rando ( 5 jours) avec ados

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31704 par betty63
betty63 a créé le sujet : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
Bonjour, pour la première fois on envisage une petite semaine de marche avec le fiston (11ans) il est demandeur et assez sport . On pense partir fin aout ( en voiture pour s'éloigner des Sables d olonne d'abord) et ensuite poser la voiture et faire une boucle ( intérieure Bretagne ou long de la cote) simplement je me demande avant de plannifier les escales quelles distances on peut faire raisonnablement avec un enfant de 11 ans ? si vous avez des propositions de circuits merci pour toutes vos suggestions a+ BEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31706 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
Bonjour,

Jusqu'à une dizaine d'année on peut envisager autant de Km que d'âge.
Mon fils de 8 ans effectue sans trop de difficultés ses 15km, toutefois il ne faut pas s'attendre à ce qu'il marche aussi vite qu'un adulte...
Donc pour un garçon de 11 ans selon son "expérience" des étapes de 15 à 20km seraient raisonnables.
Prévoir du 3,5 km en moyenne, sauf si c'est un grand sportif...

Dans la fôret de Monts il y a quelques circuits.
A Notre dame de Monts, à la maison de la dune et la fôret, pour 9 euros il y a des parcours avec égnimes sur "les arbres" ou "les mares" et utilisation d'un GPS. dans les offices du tourismes il vendent un dépliant sur les sentiers du coin pour 5 euros.

@+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31719 par betty63
betty63 a répondu au sujet : Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
bonjour et merci pour les infos "techniques" en effet la distance jour est importante pour choisir les étapes ( le gite) et donc le choix de l itineraire :P j'ai regardé votre site ( superbes cartes et expériences intérressantes mais trop lion de mon point de départ )
Hier sur EUROPE 1 j'ai entendu L' emission de 14 à 16h sur les pelerinages et donc sur les CHEMINS DE COMPOSTELLES et ils ont parlé d'une bouble autour de la bretagne le TRO BREITZ et j'ai cherché sur le NET mais je ne trouve pas le tracé et les chemins de pélerinages à 200 kms de VENDEE me suffisent ( je ne veux pas faire trop de kms en voiture pour une semaine de marche logique non ? ) alors si quelqu'un connaît de TRO BREITZ ou autres merci d avance

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31729 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
Bonjour,

Par hasard je viens de découvrir sur un site "plus professionnel que le mien..." une page sur la rando avec des enfants en montagne.
http://www.accompagnateur-randonnees-montagne.com/randonner-avec-un-enfant.php
Je pense que cela peut s'appliquer aux autres type de randos.

Bonne journée,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39292 par boikouta
boikouta a répondu au sujet : Re: Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
je vous invet pour une rando dans le dessert marocain

• Bis47
  • Portrait de Bis47
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39293 par Bis47
Bis47 a répondu au sujet : Re: Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
Bonjour,

La question d'endurance, avec un gamin de 11 ans, ce n'est pas une affaire de kilomètres, mais bien une affaire d' "intérêt".
Il faut que ce soit intéressant et amusant pour lui.

Randonner avec un enfant, c'est randonner pour cet enfant ...

L'idéal est qu'il ait de la compagnie de son âge.

Bonne route!

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39295 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Re : échange expérience rando ( 5 jours) avec ados
le chemin du Tro Breiz désigne en fait le pélerinage en l'honneur des 7 saints fondateurs de la Bretagne. Il existe une association du Tro Breiz qui organise ( je crois ) des randonnées sur les 7 parcours et qui doit ( a c'est même déjà fait ) éditer des brochures sur les 7 boucles du Tro Breiz. Ils ont même un site je pense que c'est trobreiz.com.
Il y a aussi une possibilité de boucle tres belle à faire dans la presqu'ile de Crozon, Camaret etc...A partir du GR 34 bien sûr et ce n'est pas encore trop loin de la Vendée il esiste un topo. bonnes randonnées KENAVO

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.263 secondes