L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Porte bébé randonnée

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31688 par invité
invité a créé le sujet : Porte bébé randonnée
Bonjour,
Je cherche un porte bébé de randonnée. J'hésite entre le deuter kid confort I, II et III. L'avez-vous ? En êtes-vous satisfait ? Bébé est-il confortablement installé pour plusieurs heures ? Dort-il facilement dedans ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31708 par phare2000
phare2000 a répondu au sujet : Re : Porte bébé randonnée
Bonsoir,

Je suis comme toi à la recherche d'un porte bébé dorsal (pour le quotidien et des randonnées max 1 jour). je ne connais pas les deuter, je suis curieuse des avis. Je ne connais que celui de chez décathlon mais il ne m'inspire pas confiance.

Merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31715 par druide
druide a répondu au sujet : Re : Porte bébé randonnée
Bonjour,

J'ai 4 enfants et ils sont tous passés dans les porte bébé...
Le dernier acheté est un Lafuma (distribué par bébé confort) que nous utilisons encore avec la
petite dernière (1 ans et demi)... Le portage est très confortable (nombreux réglages + ceinture ventrale
relativement efficace)... On croit vraiment avoir un sac à dos classique !

Le problème (et non des moindres) est que les enfants ne restent pas très très longtemps dans ce genre de porte bébé !!
Au départ euphorie
Après Une heure de marche ca commence à grogner
Pause
Et après la pause ils ne veulent plus retourner dedans.... on finit donc avec le petit bout dans les bras !!!
;)
Je caricature .... mais c'est presque ca !!!

En plus ils dorment très mal dedans ... la position suspendue, la tête qui bouge, les secousses !!!

Tout ceci pour dire que pour des petites ballades, des visites inaccessibles en poussettes c'st vraiment extra.... mais si vous comptez faire des randos à la journée vous risquez fort d'être decus.... :(
Pensez y .... surtout avant d'acheter un Deuter.... (qui ne doit pas être donné)

Amicalement

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31726 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Porte bébé randonnée
Merci pour vos réponses !

Petite info concernant les deuter : le 1 est à environ 89 euros, le 2 à 119 euros et le 3 à 189 euros. On peut porter avec le deuter son enfant jusqu'à 22 kg. On les trouve entre autres à Décathlon.

J'ai déjà fait une rando d'une journée avec mon porte bébé dorsal (ergo baby carrier), ça s'est plutôt bien passé. Il a apprécié la balade et a dormi. L'inconvénient de ce porte bébé est que mon fiston est totalement collé à mon dos, ce qui veut dire que lorsque je transpire, il est trempé. Autre inconvénient, il n'y a pas de soutien pour la tête, il dort donc la tête sur mon dos et ballote lorsque je marche donc je le prend en ventral et lui tiens la tête pendant son sommeil (pas super pratique ....). Mais l'ergo n'est pas un porte bébé de randonnée.

Il y a différents porte bébé, ceux où l'enfant est bien assis (contact avec le porte bébé : fesses et cuisses) et ceux où il est "suspendu" (contact avec le porte bébé : entrejambe).

Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse !

Merci tout plein !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31742 par invité
Hello !
Ca m'est arrivé de porter mon neveux avec un des sacs à dos deuter model d'il y a 5 ou 6 ans. Pour mon propre confort il n'y avait pas de problème, mais le bébé se mettait à pleurer vraiment fort au réveil des siestes ou même comme ça d'un coup. Avec ma soeur on a pensé qu'il devait avoir des douleurs liées à l'immobilisation dans le sac (genre fourmis dans les jambes). Le dispositifs de sécurité les maintient bien mais les empêche de bouger les cuisses. Donc je dirais qu'il vaut mieux au moins au début prévoir des randonnées pas trop longue voir comment réagis l'enfant

Amicalement

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31795 par invité
Merci ! ;)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31829 par invité
bonjour

est ce que vous rechercher toujours ce type de porte bébé ?

j'en vends un de la marque Mckinley. Il a très peu servi (acheté en mai) il est en excellent état.

couleur bleu et gris
2 grandes poches
un petit capot amovibles pour protéger du soleil
dossier anti transpirant
trépier pour poser le sac par terre en laissant bébé dedans.

je peux faire des photos du mien, j'habite dans le 54 si vous voulez le voir ou venir l'acheter directement.

farahtoun @hotmail.fr (enlver l'espace après farahtoun parce que je ne peux pas poster de lien )

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31834 par invité
sympa pour la proposition mais nous habitons la Belgique cela fait un peu loin. ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31930 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Porte bébé randonnée
J'ai eu un porte BB kid comfort 3. Mon petit arrivait à dormir dedans, sans problème, lorsqu'il avait 1 an. Ballades de plusieurs heures, pendant 3 semaines. Soit 2 jours sur 3, une ballade à la demi journée (3-4h), et le 3ème jour une ballade à la journée (5-6h).

Bien entendu, lors des ballades à la journée, on faisait une bonne pause et on sortait le petit du porte BB.

J'ai trouvé cela très bien, bien mieux que la poussette en montagne, et même en plaine. Le petit n'a pas eu de problème ou de douleurs particulières.

A 2 ans idem, sauf que je commençais à avoir du mal à porter 18 kg, surtout lorsque le petit bougeait de droite à gauche... C'est à ce moment qu'on apprécie le fait que le porte BB ait un bon comfort de portage ! A 2 ans, il ne dormait plus dedans, car il n'en n'avait pas envie.

A 3 ans, il marchait...

Le gros avantage du kid comfort 3 est son pare soleil intégré, qu'on mettait tous les jours. On mettait aussi de la crème. Lequel porte soleil peut recevoir une cape de pluie, laquelle d'ailleurs n'est pas totalement efficace (les pieds dépassent en bas, et mon petit aimait à sortir sa main devant, ce qui mouillait évidement le bras).

Les autres avantages sont le fait qu'on a différents paramètres de réglage pour le confort du BB, et aussi des bretelles de "sécurité", et enfin qu'on peut poser le porte BB sans qu'il ne bascule, ce qui permet plus facilement de le metrte ou le retirer du dos, même seul.

Le gros inconvénient est le prix, d'autant plus que je n'avais pas réussi à en trouver d'occasion. Et le fait qu'il est un peu lourd (2.9 kg vide !).

Bref, c'est un produit dont j'ai été très content à l'usage, et qui ne s'est pas détérioré : je l'ai revendu en état quasi neuf.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62439 par charlotte5
charlotte5 a répondu au sujet : Porte bébé randonnée
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un porte-bébé pour une randonnée organisée par des amis. Mon bébé a 6 mois mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner car c'est la première fois que j'achète un porte-bébé.
J'aimerais quelque chose de solide et compacte car nous avons prévu de partir en vacances au Portugal avec mon mari et ce porte-bébé nous sera sûrement très utile ^^
On m'a parlé de la marque Chicco, est-ce une bonne marque pour ce genre de produit ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.262 secondes