L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La rando avec les Anes

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #22001 par invité
invité a créé le sujet : La rando avec les Anes
Cet été nous avons randonné avec deux anes
Nos enfants ( de familles) ont marché sans problème
Et avec les anes pas de problème non plus
C'est un plus quand on a envie de marcher avec ses enfants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #22076 par invité
invité a répondu au sujet : La rando avec les Anes
J'ai un petit qui aura 3 ans l'été prochain. Je comptais essayé la rando avec un âne, à la demi journée ou à la journée au départ, puis quelques jours si tout se passe bien.

Avez vous des remarques ou conseils à me donner pour cela ?

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #22078 par invité
invité a répondu au sujet : La rando avec les Anes
je n'ai pas voyagé cet été avec des enfants de 3 ans mais je pense que il peut trouver du plaisir (ainsi que ses parents) en montant l'ane.
Le poids maxi de la charge est 25 kg.
D'autres pouront peut etre vous en parler mieux que moi
Amicalement et bonne rando.

Nous nous repartons l'année prochaine pour 5 à 7 jours avec des enfants de 7 à 18 ans.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #22177 par invité
invité a répondu au sujet : Halte à l'anerie publique !
J'avoue que randonner avec des *ânes* n'est pas une partie de plaisir.

Ils se plaignent toujours, et pour un rien ! Il fait trop chaud, j'ai soif, quand est-ce qu'on fait une pause, j'ai mal aux pieds, et patati et patata !

Croyez-en mon expérience, laissez vos ânes chez eux. Ne les emmenez pas en rando avec vous.

Et SURTOUT ne les laissez jamais envahir votre espace personnel, au risque qu'ils vous contaminent. Et là, l'anerie, devient la connerie.

Triste sort...

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #22581 par invité
invité a répondu au sujet : randonner avec les ânes
Bonjour,

Propriétaire d'ânes et randonneurs, je viens répondre à votre question concernant la rando avec un petit de 3 ans.

En fait, le problème n'est pas toujours lié à l'âne qui généralement a l'habitude mais à l'enfant lui même. Il doit être mis en confiance dès la rencontre avec l'animal. Certains enfants ont une peur bleue. Allez y en douceur, faites lui toucher, caresser... vous pouvez le faire participer sous la surveillance de l'ânier à la préparation de l'âne, le brossage, donner le tapis à l'adulte, remplir les sacs... Ensuite vient le moment où vous allez monter l'enfant sur l'âne, l'enfant doit être heureux de le faire, il doit en avoir envie, forcer un enfant en pleure à être sur le dos d'un animal n'est ni bon pour l'enfant, ni bon pour l'âne. Faites tout ça dans la bonne humeur, faites participer votre enfant, raconter lui des histoires avec des ânes comme le dessin animé Winy l'oursou et bourriquet... Bref... A trois ans l'enfant se tient bien, expliquer lui de ne pas crier, de ne pas taper l'âne avec ses pieds comme les cowboys, il doit se tenir à deux mains sur le bât et garder son équilibre.

Attention, parfois la cadence de l'âne endort le petit, ayez toujours un oeil vigilant et une main alerte pour rattraper le petit dormeur. Les ânes de rando sont généralement des ânes calmes et rodés sur les circuits proposés mais attention, ils restent des animaux aux réactions parfois vives donc, vous devez surveillez à tout instant les réactions de votre âne pour anticiper votre façon de mener et donc de protéger votre enfant de la chute. La traversée d'un fossé peut engendrer un petit saut de la part de l'âne, descendez l'enfant ou tenez le fermement, une petit butte ou une descente et l'âne accélère l'allure, un bruit incongru derrière lui et c'est la fuite sur quelques mètres (non, on ne fait pas péter le paquet de chips quand on est avec des animaux)... Exigez un casque pour votre enfant.

Tout cela vous sera expliquer par l'ânier qui vous louera l'animal. Généralement, cela se passe trés bien et l'enfant et les parents gardent un bon souvenir mais... soyez conscient que l'enfant ne sera pas sur un manège mais sur un animal donc, cela vous demandera une attention particulière et pour votre enfant et pour l'âne.
Bonne ballade

Valérie
Présidente d'Ânes et Loisirs
Association de randonneurs propriétaires d'ânes

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #23819 par invité
invité a répondu au sujet : Randonner avec âne et enfant
Pour le confort de la famille, l'association ANE ET RANDO installée en Bourgogne dans le village de MONTLAY EN AUXOIS 21210 propose des sorties en calèche tirée par des ânesses. Ces sorties permettent à chaque participant de randonner ou voyager en toute tranquilité accompagné du guide. C'est un + très apprécié des enfants comme des adultes.
Pour d'autres renseignements vous pouvez consulter le site aneetrando.wifeo.com/
Amicalement

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #26685 par invité
invité a répondu au sujet : Re : La rando avec les Anes
si le meneur est bon et que connait son travail ce sera du pur plaisir, mais c'est comme le ski le premier jour c'est pas terrible et après on se régale.
Alors allez randonner ici et là et choisissez un loueur d'âne experimenter tout comme ses ânes.
Mais ne dites pas que c'est une galère.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28889 par corseactive
corseactive a répondu au sujet : Re : La rando avec les Anes
La rando avec les ânes est effectivement très intéressante avec des enfants. Ce type de séjour à l'avantage d'apporter à l'enfant une occupation avec l'âne qu'il a souvent du mal à quitter après une semaine de randonnées.

Je constate sur les séjours de ce type que j'organise en Corse que l'enfant trouve beaucoup plus de plaisir à randonner avec un âne (que cela soit sur son dos ou non...) et beaucoup de parents donnent ainsi le "goût de la rando" à leurs enfants.

Maintenant, il faut bien faire attention au fait que tous les ânes ne peuvent pas être montés. Sur certains séjours, ils ne sont là que pour transporter le matériel et les sacs. Se renseigner sur ce point à l'avance pour éviter les déconvenues de l'enfant.

Bonne rando !
Anthony

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30173 par invité
invité a répondu au sujet : Re : La rando avec les Anes
[color=
beige][/color]
je suis bien heureuse de lire tous ses commentaires sur la rando avec un ane et un enfant; moi meme j'ai randonné avec mes 3 enfants et loué une ane pour porter les bagages. Nous partions une semaine , les premieres fois avec un groupes d'amis (18 pers) et par la suite seule avec mes loupios (7 , 8 , 13 ans).
La randonnée m'a permis d'effacer tous ce que le monde de consommation mettait entre moi et mes enfants , un espace temps à part ou je me retrouvais Mére uniquement, et nous pouvions enfin nous apprecier et nous disputer en tout liberté , en pleine campagne .Un petit instinct de survie et de protection rejaillit au fond de soi par delà une bonne couche de normalité citadine.
"Etre comme tous le monde, Faire comme tous le monde" et bien non il faut croire que je n'y arrivais pas ,partir au club med pour que des autres s'occupent de mes enfants !
J'étais pourtant mére au foyer et trés à l'aise financierement , mais je conseille a toute la randonnée pour voir vraiment ce qu'on est capable.
Pour la petite histoire , j'ai divorcer de mon PDG et j'ai refais un bébé avec mon aniers !!!
Je vois les gens partir en rando et ça m'amuse folement
A toutes les méres, je suis là pour vous conseiller 04.75.48.14.90

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32865 par perelingot
perelingot a répondu au sujet : Re : La rando avec les Anes
;)
Bonjour les amis de Anes

J'ai fait le projet de partir du Puy en Velay à St-Jacques de Compostelle, à pied bien sûr, mais aussi accompagné d'un âne ou d'une ânesse.
En France (je ne sais pas pour les autres pays, c'est la même chose), trouver un âne à louer pour faire un tel périple est du domaine "Mission Impossible"
Certes ceux qui ont le bonheur d'en posséder vous disent tous que c'est une vraie joie de partir avec un âne pour compagnon !
OK, soit !
Quand vous leur demandez de vous tuyauter pour trouver une solution (location ou prêt), ces Messieurs et ces Dames, ces grands donneurs de leçons ... d'un seul coup, ne répondent plus aux mails !

Bon, je crois que pour ma prochaine randonnée, je vais avoir comme but ... celui de ramener un caillou de Lune !!! ou de Mars !!!
Ca doit être sans doute plus simple ... que trouver un âne à louer !

Sur ce je vous salut, puisque je n'attends plus rien ... des hulmains !

René O.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.276 secondes