L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Porte-bébés de rando

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19828 par invité
invité a créé le sujet : Porte-bébés de rando
Tout jeunes parents nous cherchons des conseils avant d'acheter un porte-bébé de rando.

Il s'agit pour nous de faire de la petite et moyenne rendonnée sur sentier littoral dans la majorité des cas.

Très très courtes durées pour commencer (bébé aura 7-8 mois cet été), puis dans les mois et années qui viennent randos à la demie journée puis journée.

Tous les conseils sont la bienvenue ! MercI d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19839 par jauker
jauker a répondu au sujet : Porte-bébés de rando
bonjour,

nous nous sommes regulierment balaldé avec notre premier. nous avons un sac lafuma un peu sommaire avec le recul.

lorque bebe s'endort, il lui faut un certains confort et un maintient parfait de sa tete. de plsu etant donné que ses activites sont restreintes dans son nid douillet, il peut vite s'enerver et pleurer, franchement la rando tourne vite au cauchemar. le mien a fini plusieurs fois sur les epaules.

pour notre deuxieme, je me suis renseigné un peu sur tous les forums et c'est la marque deuter qui ressort etre la mieux.

deuter modele kid confort, version 1,2 & 3.
ils sont visibles chez decathlon et sur le site deuter. les prix ( pas donné.

les bestiaux) entre 100 et 190€, mais si c'est pour le confort de bebe...

pas encore achete le notre, car je suis en train de regarder de l'occas, de nombreux parents investissent et le porte bebe reste en haut de l'armoire, donc de bonnes affaires.

jauker

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19845 par invité
invité a répondu au sujet : Porte-bébés de rando
J'ai déjà un porte bébé qui me convient parfaitement (kid confort III), et donc n'en recherche pas. Je l'ai acheté neuf car après des recherches infructueuses en occasion, je n'ai pas trouvé de porte bébé (sauf des ventraux pour nourrissons) à vendre.

D'où ma question, à titre de curiosité uniquement : où trouves tu des portes bébé d'occasion, soit sur INTERNET, soit en magasin ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19859 par jauker
jauker a répondu au sujet : Porte-bébés de rando
magasin: depot vente style cash, trocante et dans les brocantes,

sur le net chez ebay

slts
jauker

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20498 par invité
invité a répondu au sujet : porte bébé deuter kid confort I plus
je possède un porte bébé que je 'ai jamais utilisé en rando, au sens strict du terme, mais très souvent en balade de toute sorte.

mon fils pèse aujourd'hui environ 14 kg et je le porte vraiment sans difficulté avec ce type d'engin.

coté prix, sais pas on nous l'a offert, mais je pense que ça vaut le prix, connfort pour le portant et le porté. pare soleil avec protection pluie intégré (testé en gaudeloupe lors d'averse tropicale)

je le conseille

bonne ballade

Cyberic

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20858 par invité
invité a répondu au sujet : porte bébé
> je possède un porte bébé que je 'ai jamais utilisé en rando, au sens
> strict du terme, mais très souvent en balade de toute sorte.

> je le conseille
> bonne ballade
> Cyberic

D'accord Cyberic, mais tu pourrais nous en dire plus sur la marque / modèle, etc?
Vincent

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24531 par bpier
bpier a répondu au sujet : Re : Porte-bébés de rando
Je lorgnais pour ma part un Deuter Air Confort 2. Et finalement j'ai acheté un Mc Kinley (marque Intersport) équivalent en terme de confort autant pour mon petit garçon (12 kg) que pour mon dos. Il est équipé d'un système de portage similaire au Vari-quick (ortho ?) de Deuter. Je l'ai utilisé deux fois en rando facile, dont une avec un dénivellé de 560 m et mon dos me remercie encore. Avantage : le Mc Kinley vaut 100 € de moins que le Deuter, dont je ne conteste pas la qualité : je possède un excellent sac à dos de cette marque, le Deuter Eclipse 65 + 10.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33472 par anrubo
anrubo a répondu au sujet : Re : Porte-bébés de rando
Bonjour,

Si ça intéresse toujours quelqu'un de savoir comment porter un jeune enfant en randonnée, en septembre 2007 avec notre fille de 13 mois, nous avons visité plusieurs site des Pyrénées Orientales. J'avais Noéline en écharpe sur le dos et tout s'est très bien passé (je ne suis pas une vraie randonnause, je marche occasionnellement en région parisienne et là, nous avons fait de véritables visites touristiques avec dénivelé). Nous avons fait :

le Fort Libéria à Villefranche de Conflens, montée par la montagne et descente par l'escalier des 1000 marches ;
le château de Peyrepertuse, montée à flanc de montagne (alors que j'ai le vertige) avec un vent impossible ;
Castelnou, petit village des Pyrénées Orientales, avec le village fortifié en bas et une montée jusqu'au château ;
une visite de Collioure à pied avec un périple en petit train vers Port Vendres.

Ce ne sont pas des grandes randonnées, juste des grandes balades sur une demi-journée mais je n'ai au aucun souci pour porter notre fille pendant ces excursions, l'écharpe étant très confortable aussi bien pour le porteur que pour l'enfant porté.

Si cela vous intéresse, vous pouvez faire en voir sur l'arbre à bébé (à taper sur google ou autre moteur de recherche). C'est assez facile d'utilisation après l'avoir fait plusieurs fois. On peut porter l'enfant sur le ventre, sur le dos, sur la hanche et même changer de porteur assez facilement...

En espérant vous avoir intéressé.

Anne

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34668 par invité
invité a répondu au sujet : Porte-bébés de rando et écharpe de portage... à chacun son utilisation!
Salut à tous,
Pour rebondir sur le message de Anne concernant le portage en écharpe, et pour utiliser régulièrement les deux type de portage: écharpe (ventrale et dorsale) et porte-bébé kid confort II de Deuter, je dirais que les utilisations sont différentes et dépendent du poids et de l'âge du bébé, de son tempérament, de la durée de la balade, du dénivelé et de l'état des chemins empruntés.
En effet, nous portons nos deux enfants 2 ans et demi (13kg) et 8 mois (9 kg de muscles!), en grande balade, car le deuxième a seulement 8 mois (demi-journée ou plus avec pique-nique: gdes poches de rangement dans le sac à dos pour change bébé et pique nique); le confort pour le porteur comme pour l'enfant est à mon avis bcp mieux avec le porte bébé de rando, dans lequel l'enfant peut effectivement dormir. Pour avoir testé les deux, je me sens bcp mieux physiquement après une rando avec le porte bébé, plutôt qu'avec l'écharpe, car le poids et les forces sont beaucoup mieux répartis au niveau des épaules, du dos et des hanches ( à partir du moment où le poids du bébé commence à vraiment nous peser!!! 8-9 kg pour les nôtres).
Je réserve l'écharpe aux petites balades tranquilles et pas trop longues... encore plus avec mon deuxième qui est très tonique et a du mal à supporter d'être "coincé" dans l'écharpe: dans le porte-bébé, il peut continuer à être actif, sans que cela soit fatiguant pour le porteur.
Je réutiliserai bien sûr mon écharpe pour le prochain pour les moments privilégiés du début... mais par la suite, je favoriserai son autonomie et lui permettrai de voir le monde de haut grace au sac à dos... pour le bien-être de chacun.
Bonne rando à tous.
Lydie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.345 secondes