L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Faut-il laisser "reposer" tente et duvet quand on ne s'en sert pas?

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69038 par riema
Bonjour tout le monde!

Après une semaine de trek en autonomie (mon premier) je me demande ce qui est le mieux pour préserver mon matos... On m'a dit qu'il était préférable de laisser respirer la tente et le duvet quand on ne s'en sert pas, pour éviter leur compression et éventuellement une perte de leur qualité. Quelqu'un aurait des petites astuces ou des recommandations par rapport à ça? Le mieux est d'acheter un sac de repos? 
Merci beaucoup pour vos réponses et belle journée :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69039 par jean claude
Bonjour, 
Oui, il vaut mieux que le matos "se sente un peu décontracté" après utilisation. Surtout la tente qui risque de se retrouver collée! il faut surtout éviter de trop la serrer, et éventuellement ne pas la laisser dans son sac ou emballage d'origine. Certains y mettent du talc... mais il faut voir avec les recommandations du fabricant sur le mode d'utilisation. Idem pour le duvet : éviter les sacs de compression, qui sont faits pour les randos, afin d'éviter qu'ils prennent trop de place dans le sac à dos. 
J'ai un vieux duvet, que je laisse dans un grand sac, et de temps en temps je lui fait prendre l'air! 
Bon alors c'est vrai que çà peut prendre de la place.... et attention aussi aux caves où il peut y avoir de l'humidité que le matos n'apprécie pas! 

A plus.
Jean-Claude. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: riema

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69040 par riema
D'accord merci beaucoup pour vos réponses! :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.439 secondes