L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée 25 $ QUECHUA MH100 contre 250 $ MSR ELIXIR 2 Comparaison tente cher/bon marché

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #68843 par Walking Nature World
25 $ QUECHUA MH100 contre 250 $ MSR ELIXIR 2 - Comparaison de tente bon marché et coûteuse

Regardez la vidéo complète ici:

N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Dans cette vidéo, nous allons comparer deux tentes autonomes pour 2 personnes de différentes catégories de prix. Une tente serait vraiment bon marché - celle de Quechua MH100. Et un sur un côté plus cher - MSR Elixir 2. Ils ont un poids et des dimensions similaires et nous voulions explorer quelles seraient les principales différences. Donc, la tente MSR que nous avons achetée récemment comme une mise à niveau pour nos voyages de randonnée. Et cette tente Quechua que nous avons depuis presque deux ans maintenant et elle a été utilisée principalement par les membres de notre famille quand ils venaient nous rendre visite et nous sommes restés dans les campings. Nous espèrons que vous trouverez cette petite comparaison amusante utile d'une manière ou d'une autre.

Avertissement: nous n'avons aucune affiliation avec les marques mentionnées dans cette vidéo.

Que vous pensez de ces tentes? Quel type de tente vous avez maintenant et comment vous l'aimez? Nous sommes toujours à la recherche d'options économiques de bonne qualité et nous aimerions explorer les différents équipements et peut-être trouver d'autres tentes qui nous conviennent.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Walking Nature World.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabien78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #68844 par Fabien78
Bonjour,

Merci pour cette comparaison des 2 tentes.
Effectivement le prix peut être d'une importance relative pour les petits budgets, la différence étant x10 entre les deux modèles.
La MSR sera plus pour une utilisation sur le long terme que la Quechua.
Chez Quechua la Arpenaz 2XL dispose d'une abside un peu plus grande, mais le poids est plus élevé ce qui risque d'être péjorant sur de longues distances. Le prix de 70€ est quand même inférieur à celle de MSR.

Personnellement j'ai un vieux Tarp que je n'utilise plus vraiment avec l'âge qui avance, et maintenant je privilégie les arrêts en refuge ou gîte.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Walking Nature World

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #68848 par Walking Nature World

Fabien78 écrit: Bonjour,

Merci pour cette comparaison des 2 tentes.
Effectivement le prix peut être d'une importance relative pour les petits budgets, la différence étant x10 entre les deux modèles.
La MSR sera plus pour une utilisation sur le long terme que la Quechua.
Chez Quechua la Arpenaz 2XL dispose d'une abside un peu plus grande, mais le poids est plus élevé ce qui risque d'être péjorant sur de longues distances. Le prix de 70€ est quand même inférieur à celle de MSR.

Personnellement j'ai un vieux Tarp que je n'utilise plus vraiment avec l'âge qui avance, et maintenant je privilégie les arrêts en refuge ou gîte.

Cordialement,
Fabien.

Bonjour, merci pour le commentaire. Ces tentes sont en effet destinées à des usages différents et à la fois de bonne qualité. Quechua a récemment conçu de nombreuses nouvelles tentes, y compris des tentes autonomes, ce qui est excellent et offre beaucoup de choix.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.376 secondes