L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question remplacer sac de couchage

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #68597 par pierre78
remplacer sac de couchage a été créé par pierre78
bonjour

Cherche conseils je voudrais avoir des retours ,afin d alleger mon sac je voudrais remplacer mon duvet actuellement j ai 1 D4 qui pese dans les 800g
le tout pour effectuer le TMB

Merci de vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #68608 par Fred-L
Réponse de Fred-L sur le sujet remplacer sac de couchage
Bonjour Pierre78,
j'ignore ce que c'est, un D4!
La qualité du couchage résulte du bon choix "matelas+sac de couchage"
1. En montagne, le sol est très froid et quelque soit la qualité de ton sac de couchage, celui-ci est écrasé sous ton corps donc, il n'isole plus. Ton corps se refroidit par la déperdition de chaleur au contact du sol. Il faut un matelas avec une R value d'environ 3-3.5
2. Ensuite, le sac de couchage lui-même: Sur mon premier TMB j'ai utilisé un Valandré Mirage 3/4 (temp. confort 0°C) pour un poids total de 700gr
Par la suite, (Skye trail, Islande, TMB 2019) je l'ai remplacé par un Quilt "Revelation" de chez Enlightened Equiment (enlightenedequipment.com), pour une temp. de confort de -6°C et un poids total de 650gr
J'en suis absolument ravi
- un Quilt est la solution la plus légère et toute aussi performante qu'un sac fermé

Note: pour alléger ton sac, regarde aussi le poids de ton matelas. Si tu utilises un matelas mousse, tu peux le raccourcir

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #68641 par pierre78
Réponse de pierre78 sur le sujet remplacer sac de couchage
Merci de ta reponse

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes