- Remerciements reçus 1
Question remplacer sac de couchage
- pierre78
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #68597
par pierre78
remplacer sac de couchage a été créé par pierre78
bonjour
Cherche conseils je voudrais avoir des retours ,afin d alleger mon sac je voudrais remplacer mon duvet actuellement j ai 1 D4 qui pese dans les 800g
le tout pour effectuer le TMB
Merci de vos retours
Cherche conseils je voudrais avoir des retours ,afin d alleger mon sac je voudrais remplacer mon duvet actuellement j ai 1 D4 qui pese dans les 800g
le tout pour effectuer le TMB
Merci de vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred-L
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 6 mois 1 semaine #68608
par Fred-L
Réponse de Fred-L sur le sujet remplacer sac de couchage
Bonjour Pierre78,
j'ignore ce que c'est, un D4!
La qualité du couchage résulte du bon choix "matelas+sac de couchage"
1. En montagne, le sol est très froid et quelque soit la qualité de ton sac de couchage, celui-ci est écrasé sous ton corps donc, il n'isole plus. Ton corps se refroidit par la déperdition de chaleur au contact du sol. Il faut un matelas avec une R value d'environ 3-3.5
2. Ensuite, le sac de couchage lui-même: Sur mon premier TMB j'ai utilisé un Valandré Mirage 3/4 (temp. confort 0°C) pour un poids total de 700gr
Par la suite, (Skye trail, Islande, TMB 2019) je l'ai remplacé par un Quilt "Revelation" de chez Enlightened Equiment (enlightenedequipment.com), pour une temp. de confort de -6°C et un poids total de 650gr
J'en suis absolument ravi
- un Quilt est la solution la plus légère et toute aussi performante qu'un sac fermé
Note: pour alléger ton sac, regarde aussi le poids de ton matelas. Si tu utilises un matelas mousse, tu peux le raccourcir
j'ignore ce que c'est, un D4!
La qualité du couchage résulte du bon choix "matelas+sac de couchage"
1. En montagne, le sol est très froid et quelque soit la qualité de ton sac de couchage, celui-ci est écrasé sous ton corps donc, il n'isole plus. Ton corps se refroidit par la déperdition de chaleur au contact du sol. Il faut un matelas avec une R value d'environ 3-3.5
2. Ensuite, le sac de couchage lui-même: Sur mon premier TMB j'ai utilisé un Valandré Mirage 3/4 (temp. confort 0°C) pour un poids total de 700gr
Par la suite, (Skye trail, Islande, TMB 2019) je l'ai remplacé par un Quilt "Revelation" de chez Enlightened Equiment (enlightenedequipment.com), pour une temp. de confort de -6°C et un poids total de 650gr
J'en suis absolument ravi
- un Quilt est la solution la plus légère et toute aussi performante qu'un sac fermé
Note: pour alléger ton sac, regarde aussi le poids de ton matelas. Si tu utilises un matelas mousse, tu peux le raccourcir
- pierre78
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 1 semaine #68641
par pierre78
Réponse de pierre78 sur le sujet remplacer sac de couchage
Merci de ta reponse
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes