L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche couteau pour randonnée et survie

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #68548 par randoaddict
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un bon couteau pour un usage essentiellement randonnée/survie/camping. Mettre le prix ne m'embête pas, bien au contraire, mais j'aimerais que le couteau soit durable. Il peut soit être pliant ou un fixe assez compact, qu'on peut facilement transporter. Je préférerais un couteau de marque, mon dernier achat c'était un Mora par exemple (d'ailleurs j'en étais plutôt satisfait, il a bien vécu mais il est temps de le changer).

Vous utilisez quels couteaux ? Des modèles à me conseiller en particulier ?

Merci d'avance,

Rémi
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par randoaddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #68552 par valivoilou
Au vu de ta recherche, tu as l'embarras du choix. J'ai toujours eu une préférence pour le fixe, plus solide, mais le couteau pliant est plus léger et transportable. Un choix jamais évident à faire ...

Je te conseille de jeter un œil aux couteaux Benchmade, notamment le Leuku 202. Après si tu as une préférence pour les manches bois, regarde plutôt LionSteel, ils font de très belles choses. Difficile de t'aider plus, il faudrait affûter ta recherche si je puis dire !
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par valivoilou.

Plus d'informations
il y a 4 jours 3 heures - il y a 4 jours 3 heures #68571 par randoaddict
Merci pour ton retour,

Idéalement il me faudrait un couteau fixe qu'on puisse transporter facilement via un étui ceinture par exemple. Quelque chose d'assez simple à entretenir niveau aiguisage, avec une lame combo (plus pratique pour la survie je trouve). Pour le manche du couteau, pas obligatoirement du bois, le micarta m'irait très bien, c'est agréable au toucher.

Après niveau tarif, je peux mettre jusqu'à 400 euros, l'idée s'est vraiment de me faire plaisir, en achetant un couteau que je garderais un bon bout de temps.
Dernière édition: il y a 4 jours 3 heures par randoaddict.

Plus d'informations
il y a 3 jours 6 heures #68576 par valivoilou
Joli budget en effet, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ton bonheur. Je te conseille de jeter un œil aux couteaux Avanona, ils sont fabriqués en France et de très bonne facture. En plus c'est des fixes comme tu recherches, et y'a de mémoire un étui aiguiseur fourni.

Plus d'informations
il y a 3 jours 3 heures #68577 par randoaddict
Je ne connaissais pas cette marque de couteaux, et je dois dire qu'elle me plaît bien. Belle découverte, merci. Le site officiel est vraiment bien fait, en plus, pas beaucoup de modèles, ça permet de se retrouver facilement (on est pas noyé parmi des centaines de couteaux). Je pense que le Avanona Pangalanes devrait me correspondre, c'est marqué noir sur blanc sur le site (idéal aventure, chasse, bushcraft et survie). Après je dois quand même me renseigner sur la marque en fouillant les avis sur le net, mais c'est super intéressant !

Plus d'informations
il y a 2 jours 6 heures - il y a 2 jours 6 heures #68578 par valivoilou
Je te conseille de lire l'excellent test sur le site chassepassion. Ils disent beaucoup de bien de la marque, en gros pour résumer, Avanona, c'est une marque de couteaux créée par des aventuriers, pour des aventuriers. Après comme déjà dit, il y a aussi d'autres très bonnes marques.
Dernière édition: il y a 2 jours 6 heures par valivoilou.

Plus d'informations
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #68579 par randoaddict
Je viens juste de finir la lecture du test, et franchement oui ça semble être une très bonne marque. Mon choix est fait (à moins que quelqu'un ne me fasse découvrir un autre modèle aussi bien :) ) , ça sera le couteau Avanona Pangalanes, il est à 390€ sur le site officiel, je vais fouiller voir si on le trouve pas moins cher ailleurs, on ne sait jamais.
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par randoaddict.

Plus d'informations
il y a 1 jour 4 heures #68584 par randoaddict
Après avoir cherché sur le net, il semblerait que les prix soient sensiblement identiques entre les différents sites. Par contre, je n'ai pas cherché pour rien puisque j'ai repéré un site qui permet de personnaliser son couteau de survie (pas gratuitement bien sûr, mais c'est négligeable au vu du prix de la bête :)). C'est sympa comme procédé, je ne savais pas que c'était possible.

Plus d'informations
il y a 1 jour 3 heures #68585 par valivoilou
Par curiosité quel est le site en question ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.584 secondes