L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Choix sac de couchage

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #64616 par TagamaA
TagamaA a créé le sujet : Choix sac de couchage
Bonjour à tous!

Je viens vous appelez au secours car malgré de nombreuses recherches totalement perdu concernant le choix de mon sac de couchage.

J'aurais donc besoin de votre aide afin de choisir mon 1er sac de couchage, en tant que novice le choix est très difficile car il y a beaucoup trop de critères à prendre en compte.

Tout d'abord petite explication du contexte, je pars en Amérique du sud pendant 3 mois, je vais camper régulièrement mais normalement pas dans des conditions de température extrême (normalement jamais en dessous de -5 -10° à l'extérieur de la tente)
Je cherche un sac de couchage assez polyvalent, en dessous de 300 euros et assez léger.
Mon choix c'était donc arrêté sur les duvets cumulus modèle panyam 450 ou mysterious traveller 500 ou 700.
Les caractéristiques des modèles sont:
Le panyam 450: poids 835g, 850 cuin, t°c annoncé de 0° à -6°, 450g de duvet d'oie 96/4. V 6,6 dm3
Mysterious traveller 700: poids 1080g, 680 (700 selon les sites) cuin, t°c annoncée -5 à -11°, 700g à 90% duvet d'oie V 8,2 dm3.
Mysterious traveller 500: poids 880g, 700 cuin, t°c 1 à -5° 500g à 90% duvet d'oie. V 5,5dm3

Sauf que les avis divergent tellement concernant les critères de sélection du sac que je suis un peu paumée.
Notamment concernant la qualité du duvet.
Un coup je lis que la qualité du duvet est très importante donc plutôt favoriser le panyam avec 850 cuin.
Puis je lis que les duvets avec un fort cuin sont plus fragiles et donc plutôt favoriser les mysterious traveller avec 680-700 cuin.

Alors que faire? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.149 secondes