L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question choix tente 1 personne

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #64534 par corentin68
corentin68 a créé le sujet : choix tente 1 personne
bonjour
l'été prochain j'ai décidé de me lancer dans le chemin de Compostelle,
j'ai prévu de renouveller mon matériel et je suis à la recherche d'une tente légère et compacte 1 personne pour un budget de maxi 150€ double ou mono paroi se n'est pas un probleme la seule contrainte serait le poids entre 1-1.5kg, je précise aussi que je possède un sac de 50L et que je préfèrerait qu'il soit stocké à l'interieur pendant la nuit. Je voulais donc savoir se que vous me conseillez, il y a vraiment trop de choix sur internet je suis incapable de trouver la perle rare.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64868 par Anaïs22
Anaïs22 a répondu au sujet : choix tente 1 personne
Bonjour,

J'ai à peu près la même question, je relance sur ce post pour ne pas en créer un nouveau... En espérant avoir plus de réponses que Corentin !
Je pars dans quelques jours pour la Roumanie, l'idée est de visiter tout le pays (dont rando Karpat) à pied. Ensuite, bulgarie, serbie tout ça tout ça.
J'ai besoin d'une tente pour mon sac à dos et moi, super légère, qui ne prend pas trop de place.
J'hésite entre 3 annonces :
- Sup'Air ultra light, 150€, 800g. www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1097107066.htm?ca=22_s Trop fragile ?
- Marmot Tungsten, 150€, 1k500 www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1110162859.htm?ca=22_s Trop lourd ?
- Salewa Alpine Pitch II, 90€, 1kg. www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1085648840.htm?ca=22_s une seule paroi, j'ai peur de l'étanchéité ? 5ème point d'ancrage ?

Je pars dans vraiment très peu de temps et je n'arrive pas à me décider...
Merci de vos conseils !
Anaïs

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64874 par Fred-L
Fred-L a répondu au sujet : choix tente 1 personne
J'ai longtemps cherché avec un critère de poids et trouvé ma perle mais dans un autre budget (MSR Hubba Hubba NX)

Pour ton besoin, 1 personne et un budget aux alentours de €150, jette un oeil sur cette sélection au Vieux Campeur.
Ca te donnera des idées que tu pourras ensuite approfondir.
www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-r...filtre=13172#page-1_

Tes critères sont: 1 personne, poids et budget
En affinant tes critères tu finiras par trouver 2 ou 3 modèles qui répondront bien à tes besoins:
-hauteur sous tente (position assise, à genoux etc...)
-montable sous la pluie (rapidité ou bien montage avec armature externe entre double toit et chambre)
-saisons (1, 3 ou 4)
-longueur mini de la chambre (selon ta taille)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.187 secondes