L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Besoin d'aide pour choix de sac de couchage

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63053 par lanista
lanista a créé le sujet : Besoin d'aide pour choix de sac de couchage
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'avoue être un peu perdue!
Depuis 3 jours j'ai lu je ne sais combien de postes et de comparatifs sur les sacs de couchage et je ne sais plus...

Explications: ma fille de 10 ans est une éclaireuse depuis quelques mois. Ne sachant si cet activité allait lui plaire nous n'avons pas trop investit et elle a récupéré le sac de couchage de son papa...oui mais...elle adore! et donc nous souhaitons investir un peu.
Nous souhaitions un sac ou elle puisse dormir de mars à octobre (les autres camps se faisant dans des dortoirs)
J'ai lu l'histoire des bourrelets sur la fermeture éclair, de la matière qui ne se déchire pas, du déperlant tout ça tout ça mais j'avoue être complètement perdue.

Vaut il mieux pour elle du synthétique ou du duvet?
que regarder d'autre?

J'avais repéré ces 3 sacs:

www.freetime-boutique.com/micropak-800d-...ge-leger-c2x19400196

www.freetime-boutique.com/king-300-sac-d...arcophage-c2x2196563

www.freetime-boutique.com/micropak-600-d...ge-leger-c2x17403595

ma préférence va au premier auquel je souhaitais ajouter un "sac a viande" ...en soie ou en coton? les 2?

Bref...cet été elle part 15 jours en Dordogne mais nous vivons dans le nord Est et les reste du temps elle campe dans les forêts autour de Metz ou dans les Vosges...

Y'a t il une bonne âme pour me dire si je me plante et si ces couchages ne conviennent pas ou si l'un d'eux convient?

En matelas elle a un auto gonflant acheté chez Go Sport (Mac Kinley me semble t il) assez basique et ils ont des tentes Décathlon tout aussi basique (je n connait pas les références)

Merci par avance et ....bonnes rando à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63071 par xarli
xarli a répondu au sujet : Besoin d'aide pour choix de sac de couchage
Bonjour Lanista,
Le prémier, (+5º 0º -16º) est trop chaude. Le sécond, est bien de température extreme (-12º), mais pas bon matériel (Polyester) et pas practique (grande taille). Le derrière, (+11º +8º -5º) est trop froid pour le printemps et l' automme; et seulement bien pour l' été.

La meilleur option pour tes necéssités serait un sac d' une température extreme de (-10º) aproximativement, mais a plume et léger que le fait plus confortable en temperatures normales et plus practique, respectivament.

Aféctuosement,

Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.166 secondes