L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63036 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Tout est dans le titre :)

[EDIT] : Un début de réflexion...
- Pour un même volume, le plastique est plus léger que l'alu (respectivement 900kg/m3 vs 2700kg/m3)
- Diffusion de la chaleur moins importante avec une assiette plastique qu'avec une assiette alu.

Perso, je pencherai donc plus pour le plastique :dry:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63040 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Bonjour David,

Pour ma par c'est l'alu; :)
La différence de poids est insignifiante pour ce genre d'articles;
C'est plus solide, ça peu se mettre sur le réchaud, une assiette peu servir de couvercle, on peu faire chauffer de l'eau dans un gobelet;
Si vraiment si vraiment le poids est la question primordiale il faut faut regarder vers plus léger style titane;
Cordialement; jclaude.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63044 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
La question du poids n'est pas primordiale mais à utilisation (quasi) identique, autant prendre le plus léger^^

Je reconnais que le fait de pouvoir poser l'assiette firectement sur le réchaud pour s'en servir comme "poêle" est intéresssant.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63335 par Lands
Lands a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Moi j'ai choisis ni l'un ni l'autre... J'ai opté pour du titane.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63339 par VilPanda
VilPanda a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Ouais mais le titane coute la peau des fesses...

Moi je suis alu. C'est plus lourd que le plastique, mais en effet, tu économises la place et le poids d'une poêle.
Mais c'est vrai que si tu as de la tune à plus savoir quoi en faire, le titane c'est léger et ça se pose dans le feu sans pb.

Je suis un Blogueur BD qui s'amuse à marcher derrière des retraités qui chouinent dès que la pente est un peu raide.
Et Parfois, je suis devant les retraités et j'essaye de les semer.
Mais ça ne marche jamais! Ils retrouvent toujours le point de ralliement la semaine suivante...

Mon Blog...

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63341 par Lands
Lands a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
De la thune à ne plus savoir qu'en faire... non mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Certes c'est plus cher mais il n'y a pas besoin d'être Crésus non plus !!
Ma popote titane avec les couverts titane m'a coûté 100€, alors si pour toi ça coûte la peau des fesses...
Il faut savoir ce qu'on veut comme matos, et faire le choix en prix et qualité.

L'alu laisse un goût aux aliments et à l'eau alors que le titane n'en laisse aucun.
Il ne se déforme pas.
Il est beaucoup plus rigide et pas plus lourd
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63342 par VilPanda
VilPanda a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Le titane c'est quand même le double du prix pour le même truc en alu. Ça grimpe vite ;)
Après ce n'était pas un reproche ni une critique de porte feuille.
Juste un constat. Autant j'ai une popote alu, autant j'ai des couverts en titane... Mais c'est plus cher, beaucoup plus.
Exemple: j'ai une popote militaire qui m'a couté 10 euros :D

Mais le titane est plus léger.

Je suis un Blogueur BD qui s'amuse à marcher derrière des retraités qui chouinent dès que la pente est un peu raide.
Et Parfois, je suis devant les retraités et j'essaye de les semer.
Mais ça ne marche jamais! Ils retrouvent toujours le point de ralliement la semaine suivante...

Mon Blog...
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par VilPanda.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 5 mois #63344 par Lands
J'ai déjà eu pas mal de critiques, voire même de reproches sur le prix que je mets dans mon matériel, etc...
Alors ok c'est vrai que je mets très cher dans mon matos, mais j'ai trop morflé en montagne ou dans l'Arctique à cause de matériel soit disant adapté et très bien, à pas cher et finalement pas adapté au climat ou au terrain et qui rendait l'âme au bout de moins de deux jours !
Dernier exemple en date avec une tente à 120€ qui s'est littéralement déchirée dans le blizzard en Islande et qui m'a contraint à abandonner.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #63345 par floch
floch a répondu au sujet : Gamelles alu ou plastiques ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
Bonsoir à tous :)

J’utilise depuis 5 ans un bol titane Snow titane de 650-ml à 52 g, qui m’a coûté à l’époque 16 €, donc assez accessible.
Et le titane est meilleur pour la santé ;)

Flo
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par floch.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.461 secondes