L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62167 par dezibell
dezibell a créé le sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Bien le bonjour ! :)
Je fais aujourd'hui appel à la communauté pour avoir des conseils concernant une achat de tente.
Etant lycéen j'ai un budget très restreint :blush: , j'ai prévue entre 40 et 60 euros pour ma tente ce qui je sais est très peu pour avoir une tente de bonne qualité c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques conseils.
J'aimerais savoir ce qui serais le mieux à ce prix.
J'ai déjà pu trouver quelques tentes, j'aimerais bien avoir vos avis également si vous connaissez : La jamet himalaya 4000, Quechua arpenaz XL
Voilà, en attendant vos réponses, merci d'avance ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62168 par karo
karo a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Bonjour, je voulais juste savoir combien tu mesures, tu pourrais peut être en trouver une d'occasion . Sur ce genre de site, il doit y en avoir. Je te dis ça car j'ai 2 petites tentes 1 place et je compte me séparer d'une. L'âge arrivant, je me suis achetée une tente qui s'ouvre sur le côté alors que la première s'ouvre par le devant. Regarde sur le site, on ne sait jamais;

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62173 par dezibell
dezibell a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Bonjour !
Je mesure 1,72 mètres.
Une tente d'occasion pour m’intéresser effectivement.
Si tu pourrais m'envoyer quelques informations supplémentaires sur les tentes que tu a mis en vente voici mon adresse mail : steven.texier.1@gmail.com
Merci!

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62176 par karo
karo a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
je t'ai envoyé quelques renseignements sur la tente par mail. Si tu veux une photo de la tente, dis le moi, il faut 5mn pour la monter. Je ne l'avais pas mise en vente mais le fait de voir ta demande m'y a fait penser. Ca ne sert à rien qu'elle reste dans l'armoire.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62177 par dezibell
dezibell a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Bonjour,
oui j'aimerais bien quelques photos de la tente monté si ça ne te dérange pas.
Si tu aurais également le modèle précis ..
Merci!

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #63035 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Salut, vu l'ancienneté du post, je pense que tu as déjà trouvé ta réponse mais pour ceux qui seraient dans ton cas, D4 fait la quickhicker, 1,96kg / très compacte / 2pers. Pas essayée mais je me tâte actuellement entre celle-là et d'autres plus 'techniques" mais bien sur plus chères (prix x2 voire 3). Pour l'instant, celle de D4 me semble être celle ayant le meilleur rapport quamlité / prix. La question est de savoir si on est prêt à mettre le prix pour avoir une tente faisant moins de 1kg.

[EDIT] : J'ai oublié l'essentiel => 129€ neuve
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par David supervagabond.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63106 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Hey idem pour ceux qui lisent, il y a trois ans j'avais trouvé ma nemesi 1 pour 100 euros, et plus légère que celle de décath. Par contre c'est une vrai une personne et je pense qu'elle peut avoir ses limites si on est grand. Avec mes 1m60, je peux mettre mon sac et tout mon bazar à mes pieds.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63325 par Lands
Lands a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Ma némési 1 n'avait pas résistée au blizzard estival Islandais.
Ma tente actuelle est une 4 saisons qui est hors budget, en gros elle coûte une blinde...

Regardez du côté de Bergans of Norway ou Vaude, on trouve des fois des trucs intéressants.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63333 par VilPanda
VilPanda a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
Justement, je suis en plein achat de ma tente, et moi je suis justement tombé sur une Décathlon sympa.

Tente de randonnée Coleman Aravis 1 pour 1 personne, et pour un poid de 1,8 Kg.

Mais je ne la connais pas dans la pratique. Vous en pensez quoi?
La description technique est par là: www.decathlon.fr/tente-aravis-id_8360776.html

Je suis un Blogueur BD qui s'amuse à marcher derrière des retraités qui chouinent dès que la pente est un peu raide.
Et Parfois, je suis devant les retraités et j'essaye de les semer.
Mais ça ne marche jamais! Ils retrouvent toujours le point de ralliement la semaine suivante...

Mon Blog...

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63355 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Conseil acquisition tente 1 personne budget restreint
pour une tente une personne elle est assez lourde, je trouve.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.273 secondes