L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question tente lightent 1 AVIS

• enya
  • Portrait de enya Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #62064 par enya
enya a créé le sujet : tente lightent 1 AVIS
Bjr, pas mal de qualites pour cette tente qui est le meilleur rapport qualite prix pour mes besoins.

Utilisee depuis 3 ans environ sur tout type de milieu et dans toutes les conditions possibles.
Tres legere pour ces caracteristiques efficaces et durs a trouver, tres etanche, prix tres correct, une solidite a toute epreuve mis a par le sol de tente qui lui est tres fragile, avec cette dimension qui permet de ranger le sac a l interieur et pas a l exterieur ce qui me parait vitale et double paroi.
Des arceaux de qualite en duraluminium, irreprochable franchement.
Pour ce qui est de l etancheite c est tres bon par contre inefficace sur la condensation, mais ca reste correct.
Apres de multiples tempetes meme mal attachee, elle snobe le vent ak facilite ^^
Quand on a l habitude de la monter, en 5 min grosso modo c est monte, pas plus.
Le sol est tres fragile, ne surtout pas rentrer ak des chaussures et eviter au maximum les terrains non lisses. Elle tient tout de meme le coup quelques fois fasse a quelques caillous ou brindilles, mais difficilement et ak des degats.

Aucune couture ne s est detachee depuis le temps, tout de meme les endroits en forment de cerclent ou l on plante les arceaux se detachent un chouia ak le temps, je dirais qu au bout de trois mois on voit deja le petit bitonio qui essaye de sortir du tissu, mais il tient fermement a la base du tissu donc je ne pense pas que ca lachera avant quelques annees, c est quand meme louche car ca se produit sur chaque embout ...
Ce qui fait son poids concerne en fait les arceaux et la toile de tente, le reste est tres tres leger. La tente et le reste une fois compacte dans son emballage d origine ne prends pas tant de place que ca, mais effectivement pour gagner en poids et en compacite il ne serait pas idiot de prendre un emballage plus light et plus fin tout en restant solide pour la proteger un minimum.
Ce que je fais c est que je la met ak le sac de couchage km ca je suis sur qu elle ne s abime pas ou ne se dechire pas, vous pouvez le faire ak des vetements ou autres ... La housse est tout de meme epaisse et lourde, je ne pense vraiment pas au final que ce soit une bonne idee de la conserver.
Que dire de plus, en verte je la trouve tres belle et tres discrete, par contre en rouge c est tout l inverse ...

A oui et vu que la dimension est tres correct en hauteur, largeur et longueur on peut donc ranger son sac a l interieur smile
Et pour la moustiquaire je ne comprends pas pk l avoir autant rabaisse, le fait qu elle soit si basse permet aux insectes et aux limaces de vous faire subir tout un spectacle dans la tronche toutes les nuits, ca par contre c est un gros defaut je trouve, je n ai jamais pu dormir car les limaces par milliers, bavaient abondament juste au niveau de ma tete de TOUS les cotes et le pire c est qu elles ne bavent qu a VOTRE niveau du visage, donc je vous raconte pas toute la bave qu il y avait dans la tente et la ou je posais ma tete !!!
Puis des insectes qui viennent me piquer juste dans le cou, quand on ne s en rend pas compte, ca fait de l effet OO
J ai donc decide de mettre un tissu etanche ou je ne sais quoi afin de surelever le niveau de la moustiquaire, bon courage a ceux qui le feront aussi XD
Je crois avoir tout dit, je reviendrais stipuler deux ou trois choses si j ai des souvenirs smile

Je la note 7,5/10.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par enya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.206 secondes