L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Fabrication d'un bâton - trapèze - monopod photo (- sarbacane)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57426 par Dxmxtrx
Dxmxtrx a créé le sujet : Fabrication d'un bâton - trapèze - monopod photo (- sarbacane)
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous pour m'aider à conceptualiser puis fabriquer un bâton de marche multifonctions ! bâton - trapèze - monopod photo (- sarbacane).

Je vous explique le contexte : grand baladeur amateur de photo animalière, j'aime grimper aux arbres pour être plus discret pour les photos ou y dormir... Quand je ne peux pas atteindre la première branche d'un arbre (entre 2/3 m du sol), j’accroche un bout de bois à de la paracorde pour en faire une sorte de trapèze. Ça fonctionne nickel sauf qu'un bout de bois fiable n'est pas toujours très simple à trouver...

L'idéal serait d'en avoir un toujours à proximité mais pas encombrant à porter et qu'il ait une utilité même si je ne m'en sert pas comme trapèze.
Les autres utilisations (photo et sarbacane) sont des plus produits, des améliorations techniques. La sarbacane est vraiment pour le fun, histoire d'avoir un autre jeu que les cartes...

Quelle matière vous me conseilleriez ? J'imagine un tube en métal ou d'autres matières synthétiques (fibre de carbone)
Quelle taille ? diamètre ? épaisseur ?

Et où est ce que je trouve la matière première ? j'avais pensé à une tringle de penderie, ou tube d'étagère...

Etant donné que ce serait mon ou mes premiers bâtons, je veux bien également des retours d’expériences sur les spécificités importantes d'utilisation, genre les embouts, poignées ...

J'espère que mon sujet vous amusera !

Par ailleurs, si vous avez besoin d'un profil polyvalent aux idées originales, curieux avec un peu de culot, Contactez moi ! (tous domaines du commerce et pourquoi pas d'autres ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.162 secondes