L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tente Jamet Éclipse 4000

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55852 par cap au sud, toutes...
cap au sud, toutes... a créé le sujet : Tente Jamet Éclipse 4000
Bonjour à tou(te)s

Presque tout est dans le titre:
Que pensez vous de la tente Jamet Éclipse 4000? (fiable? solide? etc...)
Pour de la rando itinérante en altitude, bivouacs (mais pas à 4000m pour l'instant...)

Bonne fin de journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55854 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : que dans un produit
Bonsoir,

Tente légère, faite pour l'itinérance, le bivouac en montagne. Je ne l'ai pas testée bien qu'elle me paraît juste en imperméabilité malgré les indications du fabricant. A ce prix, on ne peut avoir les mêmes qualités de matériau qu'une tente plus performante, type lightent chez Ferrino ou les modèles chez Vaude bcp plus chers. L'éclipse 4000, en revanche, convient plus pour une personne car très étroite pour 2. En outre, son défaut, comme beaucoup de tentes de ce format, est l'abside quasi-inexistante et un volume intérieur, en hauteur - 68 cm - qui réduit considérablement les mouvements. On ne peut pas y tenir assis... :huh:. Ses avantages = son faible prix (68 €) et sa légèreté (1,1 kg).

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cap au sud, toutes...

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55858 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : que dans un produit
Bonsoir
C'est vraiment de la tente de dépannage,il faut dormir porte ouverte sinon ça condense dur :sick: ; a utiliser en moyenne montagne par beau temps B) pas conçu pour résister aux mauvaises conditions météo.Pour ma part j'en avais acheté une en promo 50 euros utilisé 2 fois et vite revendu

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55859 par cap au sud, toutes...
cap au sud, toutes... a répondu au sujet : Tente Jamet Éclipse 4000
Merci les gars

J'avais quelques doutes à ce prix là; les voilà confirmés.

Je vais donc probablement m'orienter vers la Ferrino (marque de mon duvet qui ne m'a jamais déçu; et pourtant, il a quelques heures de vol...)

Bonne fin de journée
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par cap au sud, toutes....

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55860 par emmma
emmma a répondu au sujet : Tente Jamet Éclipse 4000
A la recherche d'une tente, voilà où j'en suis...si ça peut t'aider...

www.trekkinn.com/montagne/ferrino-sintes...rple---grey/447297/p
117€
Désignation : Ferrino Tente Sintesi 1
Catégorie : Tente 1 place de bivouac Ferrino
Places : 1
Tissus Double Toit : Une seule chambre en polyester Ripstop 50D 3 000 mm traité FR avec intérieur en moustiquaire traité FR.
Imperméabilité Double Toit : 3 000 mm
Tissus Tapis de Sol : Tapis de sol en polyester imperméable 3 000 mm traité FR
Imperméabilité Tapis de Sol : 3000
Arceaux : 3 arceaux préassemblés en duraluminium en couleur différenciée pour faciliter le montage
Dimensions Intérieures : 235cm de long X 100cm de large à l'arceau X 80cm Hauteur de l'arceau
Portes : 1
Dimensions Tente Pliée : 14 X 30cm
Poids Maximum : 990g
Poids Minimum : 830g

et Nico parlait de la tarp :

Dans les solutions légères et pas chères, as-tu pensé au tarp ?
C’est ce que j’utilise pour toutes mes randos en itinérance, c’est une bâche de 3m sur 3m environ, avec une feuille plastique en guise de sol, des sardines et des haubans, et mon bâton de marche je me fais un abri vachement grand avec différents montages possibles suivant les conditions rencontrées.

3x3m c’est grand pour un mais j’aime bien, il est tout à fait possible d’y dormir à deux.

C’est plus minimaliste qu’une tente, aussi protecteur avec un peu de pratique des montages, et surtout on a vue sur les étoiles et on dort la truffe à l’air, j’adore ! :cheer:

J’ai fonctionné pendant un moment avec le tarp decathlon (clic) moins de 30 euros et environ 600g pour la toile seule, pas trop cher pour essayer, ou alors encore moins cher la basique bâche de chantier.

Ça te dit pas ?

:)
Niiiicoooo

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55889 par cap au sud, toutes...
Bonsoir Emma

Ferrino Tente Sintesi 1
Je partirais personnellement vers la Ferrino Light tent 2

As-tu pensé au tarp ?
C’est plus minimaliste qu’une tente, aussi protecteur avec un peu de pratique des montages, et surtout on a vue sur les étoiles et on dort la truffe à l’air, j’adore !

Je dois avoir des gènes de marmotte: je préfère un bon terrier; la truffe à l'air, je me sens moyen moyen... :P

Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55895 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Tente Jamet Éclipse 4000
Salut ;) ,

Ma Lightent 1 Ferrino m'a duré 6 ans dans des conditions climatiques très différentes = chaleur, pluies diluviennes, orages, grêle pour finir, ce qui l'a achevé :woohoo: ! C'est du costaud pour un prix ultra-compétitif ! Probablement le meilleur produit "tente" rapport qualité-prix sur le marché. Seule contrainte de cette tente étudiée pour le bivouac en solo, sa hauteur limitée à 75 cm à l'intérieur. Mais elle est faite pour l'itinérance et se monte en 5 mn :cheer: !

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55906 par cap au sud, toutes...
Merci Donnel

Ça me conforte dans mon choix; je vais prendre la light tent 2, histoire d'avoir un peu plus de place pour mes affaires (je suis un brin désordonné...) et pour y loger mon gamin d'ici un ou deux ans. Il affiche un bon potentiel mais est encore un brin jeune; ça va venir d'ici pas trop longtemps.
Et lui non plus n'aime pas trop dormir "la truffe à l'air"... :huh: hérédité, quand tu nous tiens...!

Bonne fin de journée

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.234 secondes