L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Avis sur les tentes de randonnée

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55308 par Clem29
Clem29 a créé le sujet : Avis sur les tentes de randonnée
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil concernant l'achat d'une tente, je pars donc au Chili/Bolivie/Pérou de fin avril jusqu'à début juillet. Et je ferais un mois (juin) en itinérance, pour cela, j'ai besoin d'une tente relativement légère, avec un budget de 150e maximum (pour une tente deux personnes).

J'en ai déjà repéré deux ;

www.snowleader.com/minima-2.html

www.be-wak.fr/tente-de-randonnee-2-place...-tejbladec05151.html

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres tentes à me conseiller ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55309 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Avis sur les tentes de randonnée
Salut B) ,

J'avais un copain qui avait la Minima 2 de chez Camp. Avantage, sa légèreté et compacité en font une tente appréciée pour la rando estivale. Question imperméabilité, il semblerait qu'elle soit OK car lors d'une rando ensemble dans les Pyrénées avec 3 jours de flotte à la file, sa tente n'a pas pris une goutte ! Sinon, en ce qui me concerne, j'"ai tenu 6 ans avec la Lightent de Ferrino en version solo mais elle existe aussi pour 2 personnes, également chez Snowleader. Excellent produit, ces tentes très résistantes, légères, compactes, sont étudiées pour le bivouac, la rando en autonomie. Montagne simple, en quelques minutes avec l'habitude ;). Je précise que j'ai gardé la mienne durant 6 ans et baroudé sous diverses conditions climatiques, flotte, orages violents sans avoir le moindre problème.

Voici 2 liens:
Idem
Plus un autre pour ce modèle ultra-léger et imperméable à 3000 mm de colonne d'eau, ce qui est déjà très bien mais pas encore disponible apparemment chez ce fournisseur. Tout petit prix... :whistle:
Ultra-légère

Voilà, bonne chasse :cheer:

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55310 par Clem29
Clem29 a répondu au sujet : Avis sur les tentes de randonnée
Je te remercie ! :)
Au vu de tes conseils, j'hésite maintenant entre la ferrino ligotent 2 et la ferrino spectre 2 ;

www.trekkinn.com/montagne/ferrino-spectre-2/7141/p

Il me semble que c'est seulement au niveau du poids que cela diffère, ... :)
Si jamais tu as un conseil ou un avis la dessus, je suis preneur. ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55319 par Donnel
Salut,

Je ne connais pas la spectre. La différence de poids se joue à 2 ou 300 grs mais en rando itinérante - autonomie, bivouac - cela influe beaucoup, chaque dizaine de grammes compte :whistle: ! Perso, je miserais sur la Lightent, par expérience, bien sûr, mais, de toute manière, je te conseille vivement de tester en magasin avant d'acheter sur le net, c'est ce que je fais systématiquement, à moins de bien connaître le produit. Rien ne remplace le test en boutique, tente, duvet, pompes, etc...Si tu peux tenir compte de l'opinion d'un bon vendeur - ce qui reste à démontrer :whistle: - il n'y a que ton analyse et l'utilisation que tu vas en faire qui primeront. Dis-toi bien qu'en été, les orages sont fréquents et qu'il vaut mieux miser sur un produit de qualité. Sur le plan de la résistance, je mets une meilleure note à la Lightent, pour l'avoir testée en diverses conditions.

Bonne continuation ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55320 par Clem29
Clem29 a répondu au sujet : Avis sur les tentes de randonnée
Je te remercie ! :)
J'hésites vraiment du fait que la spectre soit autoportante, et cela peut être pratique ... :P
Je vais aussi voir avec ma copine ce qu'elle en pense,
Merci à toi ;)

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55667 par Lands
Lands a répondu au sujet : Avis sur les tentes de randonnée
J'avais une Ferrino némésis 1 qui à fini en lambeaux après deux trek en Islande, et une Vaude qui n'en voulait plus non plus.
Maintenant j'ai une Hilleberg soulo, 4 saisons qui m'a coûté un bras :blini:

En 2 places, regardez plutôt du côté de Vaude ou Bergans of Norway, voir Fjall-raven si votre budget vous le permet... parce-que Ferrino franchement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Sinon, la nallo2 de chez Hilleberg qui se fait en GT (grande abside), mais on joue pas dans même gamme de prix .

Mais il faut savoir mettre plus cher et que ça dure plus longtemps ;) en tous cas je ne regrette pas ma Hilleberg... mais je regrette ses 660€ :unsure:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55671 par Donnel
563

Lands écrit: J'avais une Ferrino némésis 1 qui à fini en lambeaux après deux trek en Islande, et une Vaude qui n'en voulait plus non plus.
Maintenant j'ai une Hilleberg soulo, 4 saisons qui m'a coûté un bras :blini:
En 2 places, regardez plutôt du côté de Vaude ou Bergans of Norway, voir Fjall-raven si votre budget vous le permet... parce-que Ferrino franchement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Sinon, la nallo2 de chez Hilleberg qui se fait en GT (grande abside), mais on joue pas dans même gamme de prix .
Mais il faut savoir mettre plus cher et que ça dure plus longtemps ;) en tous cas je ne regrette pas ma Hilleberg... mais je regrette ses 660€ :unsure:

Ferrino et Vaude sont 2 marques avec des produits très différents. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du produit, tente en l'occurence... :whistle: Ma bivouac Lightent m'a duré 6 ans dans des conditions difficiles, c'est un produit résistant pour l'un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché, ce qui était le sujet initial. Alors tant mieux pour votre tente à 660 €, question de budget, tout le monde joue pas dans la même cour :whistle:

Donnel

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55681 par Lands
Ma Vaude m'a duré plus longtemps que ma Ferrino.
Ce n'est pas une question de jouer dans une autre cour ou pas, je ne roule pas sur l'or... c'est juste que je sais ce que je veux.
Je vais tous les ans en Islande ou au Groënland, et il n'y a pas une année ou un trek ou je ne morfle pas durant plusieurs jours.

Alors tant mieux si vous faites des économies, moi je n'en fais pas sur deux choses... tente et SDC.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55821 par emmma
emmma a répondu au sujet : Avis sur les tentes de randonnée
Je cherche aussi une tente 1 personne légère, j'ai trouvé celle-là...des avis sur le produit ? Merci de votre aide !
www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_pr...&code_lg=lg_fr&num=0

Bivi Vaude 125€

220 x 60/80cm et hauteur 50/60 cm... c'est petit mais suffisant je pense...juste pour dormir à l'abri avec le sac :)

PERSONNE 1
POIDS MINI 810 g
POIDS MAXI 910 g

DIMENSIONS EMBALLEES 35 x 12 cm

MATIERES
- Outer tent: 100% Polyamide 70D 210T breathable Polyurethane coated
- Floor: 100% Polyamide 40D 240T Ripstop laminated

TECHNOLOGIES

Tripod Tent
Structure dôme à auvent, légère et spacieuse pour les amateurs de légèreté. L'espace inférieur reste bas tandis que l'abside et la hauteur de tête sont à hauteur de siège

Pole pocket
Les arceaux sont introduits dans des fourreaux fermés en bas, ce qui permet de les tendre facilement en tenant un seul bout.

Ventilation hood
En vertu d'une admission d 'air de pluie protégées. Réglable par la fermeture d'entrée 4-voies.

Stormcord collector
2 en 1: manette pour enrouler le cordon et pince

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55822 par Lands
Bonjour !

C'est peut être un peu petit pour te loger toi et ton sac sans que ce dernier te gêne.
Et selon la taille de ton sac et la durée de ton trek ou de ta rando ça risque d'être juste.
Autre point, c'est une mono paroi et avec la condensation de la nuit ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux et je trouve qu'elle manque d'aération.
Tout dépend bien sur des conditions météo que tu rencontreras et de l'environnement dans lequel tu seras.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.253 secondes