- Remerciements reçus 0
Question Avis sur les tentes de randonnée
- Clem29
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
J'ai besoin d'un conseil concernant l'achat d'une tente, je pars donc au Chili/Bolivie/Pérou de fin avril jusqu'à début juillet. Et je ferais un mois (juin) en itinérance, pour cela, j'ai besoin d'une tente relativement légère, avec un budget de 150e maximum (pour une tente deux personnes).
J'en ai déjà repéré deux ;
www.snowleader.com/minima-2.html
www.be-wak.fr/tente-de-randonnee-2-place...-tejbladec05151.html
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres tentes à me conseiller ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Donnel
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 26

J'avais un copain qui avait la Minima 2 de chez Camp. Avantage, sa légèreté et compacité en font une tente appréciée pour la rando estivale. Question imperméabilité, il semblerait qu'elle soit OK car lors d'une rando ensemble dans les Pyrénées avec 3 jours de flotte à la file, sa tente n'a pas pris une goutte ! Sinon, en ce qui me concerne, j'"ai tenu 6 ans avec la Lightent de Ferrino en version solo mais elle existe aussi pour 2 personnes, également chez Snowleader. Excellent produit, ces tentes très résistantes, légères, compactes, sont étudiées pour le bivouac, la rando en autonomie. Montagne simple, en quelques minutes avec l'habitude

Voici 2 liens:
Idem
Plus un autre pour ce modèle ultra-léger et imperméable à 3000 mm de colonne d'eau, ce qui est déjà très bien mais pas encore disponible apparemment chez ce fournisseur. Tout petit prix...

Ultra-légère
Voilà, bonne chasse

Donnel
Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
- Clem29
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0

Au vu de tes conseils, j'hésite maintenant entre la ferrino ligotent 2 et la ferrino spectre 2 ;
www.trekkinn.com/montagne/ferrino-spectre-2/7141/p
Il me semble que c'est seulement au niveau du poids que cela diffère, ...

Si jamais tu as un conseil ou un avis la dessus, je suis preneur.

- Donnel
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 26
Je ne connais pas la spectre. La différence de poids se joue à 2 ou 300 grs mais en rando itinérante - autonomie, bivouac - cela influe beaucoup, chaque dizaine de grammes compte

Bonne continuation

Donnel
Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
- Clem29
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0

J'hésites vraiment du fait que la spectre soit autoportante, et cela peut être pratique ...

Je vais aussi voir avec ma copine ce qu'elle en pense,
Merci à toi

- Lands
-
- Visiteur
-
Maintenant j'ai une Hilleberg soulo, 4 saisons qui m'a coûté un bras :blini:
En 2 places, regardez plutôt du côté de Vaude ou Bergans of Norway, voir Fjall-raven si votre budget vous le permet... parce-que Ferrino franchement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Sinon, la nallo2 de chez Hilleberg qui se fait en GT (grande abside), mais on joue pas dans même gamme de prix .
Mais il faut savoir mettre plus cher et que ça dure plus longtemps

- Donnel
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 26
Lands écrit: J'avais une Ferrino némésis 1 qui à fini en lambeaux après deux trek en Islande, et une Vaude qui n'en voulait plus non plus.
Maintenant j'ai une Hilleberg soulo, 4 saisons qui m'a coûté un bras :blini:
En 2 places, regardez plutôt du côté de Vaude ou Bergans of Norway, voir Fjall-raven si votre budget vous le permet... parce-que Ferrino franchement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Sinon, la nallo2 de chez Hilleberg qui se fait en GT (grande abside), mais on joue pas dans même gamme de prix .
Mais il faut savoir mettre plus cher et que ça dure plus longtempsen tous cas je ne regrette pas ma Hilleberg... mais je regrette ses 660€
Ferrino et Vaude sont 2 marques avec des produits très différents. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du produit, tente en l'occurence...

Donnel
- Lands
-
- Visiteur
-
Ce n'est pas une question de jouer dans une autre cour ou pas, je ne roule pas sur l'or... c'est juste que je sais ce que je veux.
Je vais tous les ans en Islande ou au Groënland, et il n'y a pas une année ou un trek ou je ne morfle pas durant plusieurs jours.
Alors tant mieux si vous faites des économies, moi je n'en fais pas sur deux choses... tente et SDC.
- emmma
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 19
www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_pr...&code_lg=lg_fr&num=0
Bivi Vaude 125€
220 x 60/80cm et hauteur 50/60 cm... c'est petit mais suffisant je pense...juste pour dormir à l'abri avec le sac

PERSONNE 1
POIDS MINI 810 g
POIDS MAXI 910 g
DIMENSIONS EMBALLEES 35 x 12 cm
MATIERES
- Outer tent: 100% Polyamide 70D 210T breathable Polyurethane coated
- Floor: 100% Polyamide 40D 240T Ripstop laminated
TECHNOLOGIES
Tripod Tent
Structure dôme à auvent, légère et spacieuse pour les amateurs de légèreté. L'espace inférieur reste bas tandis que l'abside et la hauteur de tête sont à hauteur de siège
Pole pocket
Les arceaux sont introduits dans des fourreaux fermés en bas, ce qui permet de les tendre facilement en tenant un seul bout.
Ventilation hood
En vertu d'une admission d 'air de pluie protégées. Réglable par la fermeture d'entrée 4-voies.
Stormcord collector
2 en 1: manette pour enrouler le cordon et pince
- Lands
-
- Visiteur
-
C'est peut être un peu petit pour te loger toi et ton sac sans que ce dernier te gêne.
Et selon la taille de ton sac et la durée de ton trek ou de ta rando ça risque d'être juste.
Autre point, c'est une mono paroi et avec la condensation de la nuit ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux et je trouve qu'elle manque d'aération.
Tout dépend bien sur des conditions météo que tu rencontreras et de l'environnement dans lequel tu seras.