L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Demande d'infos duvets

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54920 par m51
m51 a créé le sujet : Demande d'infos duvets
bonjour à tous
je souhaite changer mon duvet mais dans la jungle des articles. je ne sais pas vers quel produit me tourner au final...
je suis tombée par hasard sur des tests comparatifs dans une revue...
si mon choix devait s'arrêter sur un de ces 4 articles, lequel me conseillerez vous parmi.
-Warmth: boulder 450
-Triple 0 : petit astuzo 600 fl
-Mountain Hardwear : Phantom 32
-Cumulus: Panyam 450.
Au niveau du poids ils me conviennent de 750 g à 997g.
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de l'un ou l'autre de ces duvets? si oui sont-ils satisfaits de leur choix ?

Que penser du Boulder 450 (son prix me plait...) comment expliquer de telles différences de prix? sont elles justifiées ???
donc si vous avez un de ces articles merci de dire si vous en êtes content ou pas ???
vers lequel dois-je pencher ou au contraire éviter... merci de vos réponses
Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54925 par jack90
jack90 a répondu au sujet : Demande d'infos duvets
bonjour,
Pour ma part j'utilise le Panyam 600 de CUMULUS. C'est un véritable bonheur ( léger - petit - chaud - résistant ) et niveau prix il est largement dans la moyenne.
Donc suivant tes exigences tu peux t'orienter vers la marque CUMULUS sans problème.

Cordialement
Jack ;-)

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #54972 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Demande d'infos duvets
Salut ! :)

La différence de prix s'explique par la différence de caractéristiques de ces sacs de couchage.
Les charges (poids) et qualités (cuin) de duvet sont bien différentes, je les classerai dans cet ordre du plus au moins chaud :

Le triple zero avec 600g de duvet de 800 cuin européen (=900US).
Le cumulus avec 450g de duvet de 800 cuin européen.
Le warmth avec 450g de duvet de 700 cuin
Le mountain hardwear avec 285g de duvet.
Je n'ai pas trouvé plus d'infos sur le duvet pour les deux derniers.

Perso je n'ai pas ces duvets mais d'autres de triple zero et cumulus donc je ne me prononce pas sur les autres marques.
Pour moi cumulus et triple zero font du très bon matos et utilise une des meilleures qualité de duvet de marché, sur les prix cumulus est un peu plus abordable que triple zero.
L'équivalent du petit astazou de triple zero chez cumulus serait plus le panyam 600 cité par jack90 (salut, chouette l'avatar :) ) que le 450.

m51 il faut d'abord savoir de quelle température de confort tu as besoin à peu près et ensuite comparer des sacs de charge et de qualité de duvet équivalentes (et donc de T°C de confort aussi), après faut voir le prix, le poids, la conception, les occasions éventuellement, etc...

@+ :)
Nico
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Nikozorey. Raison: précisions

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54999 par jack90
jack90 a répondu au sujet : Demande d'infos duvets
Merci Nico,

Sinon pour plus d'infos d'après mes recherches, la gamme Cumulus est la plus attractive Qualité/Prix
Par contre n'ayez pas peur, quand vous commandez sur le site ( le prix total est en Zloty )
La commande arrive environ 3 semaines après. ( sac livré avec un sac filet et un de compression )

jack

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55003 par m51
m51 a répondu au sujet : Demande d'infos duvets
bonjour à tous
Merci à Nico et Jack de vos conseils éclairés.Je pense que je vais choisir une marque qui selon vos données a fait ses preuves très probablement Cumulus...Si des gens ''aguerris" comme vous l'êtes ne connaissent pas les autres marques je vais éviter de m'engager là dedans et on va jouer les valeurs sûres qui c'est vrai se jouent à quelques dizaines d'euros.
et encore merci
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55005 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Demande d'infos duvets
Avec plaisir Marie. :)

warmth et mountain hardwear sont tout de même connus pour faire du "bon" matos hein, tu n'as que deux avis, ce n'est pas universel.
Si je voulais investir maintenant je prendrai sûrement du triple zero mais ce n'est que mon avis.

Bref, prends le temps de bien choisir en comparant correctement les caractéristiques des sacs de couchage, c'est tout de même un investissement conséquent.

Nico :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.222 secondes