L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Info sur du matos

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54704 par Franzi-nakmuay
Franzi-nakmuay a créé le sujet : Info sur du matos
Bonjour a tous ! Oui, je ne mets pas d'accent sur mes "a" car ma touche est pétée ! :laugh:

Alors voila, je voudrais débuter dans la randonnée et le bivouac par la meme occasion, le problème c'est que mon budget est limité !
Et que je voudrais quand meme avoir le minimum pour commencer !
Pour les chaussure, polaire, bâtons, j'ai ! pour le nuit j'ai, bache, hamac, tapis de sol, mais la c'est le sac de couchage qui me pose problème !

J'ai vu celui ci : www.rayonrando.com/sac-couchage-sleeplin...88-35-12-20.z.fr.htm

J'attend vos avis pour savoir si je dois le prendre ou attendre d'un trouver un mieux, ou si vous en connaissez de bons niveau qualité/prix !

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54710 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Info sur du matos
Salut B) ,

Houlà, tu me fais peur avec ton sac de couchage ... :blink: ! Tout dépend bien sûr, des reliefs et régions que tu vas aborder mais comme je présume que tu vas rapidement arriver à la montagne, en rando-bivouac, oublies ce que tu viens de sélectionner au profit d'un produit plus confortable, plus chaud car rien n'est plus désagréable que de ressentir l'humidité, le froid après des étapes conséquentes, sachant que le repos doit être, normalement, réparateur :whistle: . Le désavantage de ce type de synthétique si bon marché est de retenir l"humidité, accumuler la condensation et provoquer le refroidissement car pratiquement pas de gonflant ou couche pour t'isoler avec efficacité. Comme le dit, l'info du produit sur le site, il est plutôt réservé pour le camping estival mais pas pour des randos en autonomie où le froid peut survenir à n'importe quel moment de l'année, surtout en montagne.

Voici quelques produits chez D4 notamment qui devraient te convenir entre 60 et 100 €, ce qui n'est pas trop cher pour un minimum de qualité et protection. Un vrai duvet, quant à lui, démarre à 160-180 €... :whistle: mais c'est autre chose pour un autre budget, évidemment.

-5°
Millet
Deuter
Husky

Voilà, entr'autres...Gamme de prix intéressante pour des capacités thermiques non négligeables. Excellent rapports qualité-prix..

Bonne chasse

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54718 par Franzi-nakmuay
Franzi-nakmuay a répondu au sujet : Info sur du matos
Oui, en plus j'ai un D4 a 500metre de chez moi, mais je sais qu'il peut y avoir mieux que dans la grande distribution ! Je m'adresse a vous, maitre chevronné ! ^^

Je ne compte pas pratiquer en montagne tout de suite, mais je voudrais partir pendant mes vacances 1semaines ou 2semaines en rando/bivouac, en printemps ou en été, et la nuit il ne gèle pas (du moins je l'espère qui ne gèlera pas!)

Merci pour les choix multiples, vous êtes des malades de connaitre les produits au tac'o'tac comme ca ^^

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54724 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Info sur du matos

Franzi-nakmuay écrit: Je ne compte pas pratiquer en montagne tout de suite, mais je voudrais partir pendant mes vacances 1semaines ou 2semaines en rando/bivouac, en printemps ou en été, et la nuit il ne gèle pas (du moins je l'espère qui ne gèlera pas!)
^^

Salut ;) ,

Non, non, je ne suis pas un maître chevronné, juste quelques souvenirs, comme çà, de randos où je me les suis caillées avec un duvet version "Ah, ben, tiens, je croyais avoir emporté mon poêle à bois ! :evil:" :whistle: . Bon, même si tu débutes pas dans la montagne, méfies-toi de prévisions théoriques, sans parler de gelées, l'humidité, la condensation de certains petits matins,hormis les pluies ou d'averses orageuses bien sûr, suffisent pour te convaincre d'avoir un sac suffisamment chaud. Les gelées du printemps pointent leurs truffes et si tu veux les débusquer, sors couvert :silly: !

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franzi-nakmuay

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55668 par Lands
Lands a répondu au sujet : Info sur du matos
Je ne le reppeterai jamais assez, pas de petites économies sur le sac de couchage !!! Il peut vous sauvez la vie.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.336 secondes