L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question A la recherche d'une longue-vue

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52155 par Kallaflora
Kallaflora a créé le sujet : A la recherche d'une longue-vue
Bonjour à tous,

Fans de montagne hiver comme été, nous allons emmener nos enfants pour une semaine de randonnée. Pour leur faire connaître et apprécier la nature qui les entoure, nous sommes à la recherche d'une longue-vue.
D'après de premières recherches, nous la voyons :
- petite et légère
- avec un pied (lui aussi petit et léger)
pour un prix .... heuuu petit et léger ;)
Qui pourraient nous renseigner pour une marque et un type de longue-vue?
Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52160 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : A la recherche d'une longue-vue
Bonsoir :) ,

Si vous êtes fans de montagne, pour plus de confort et de précision, je vous conseillerai plutôt des jumelles. Il y en a pour tout les budgets. Sachez que si vous optez pour un petit prix, jumelles ou longue-vue, vous sacrifiez beaucoup à la clarté des images et stabilité de la mise au point ou zone de netteté (tremblements légers).

Premiers prix pour des jumelles dignes de ce nom avec image nette et claire, compter à partir de 80 € pour un poids de 280 à 350 grammes = Légères et compactes + étanchéité pour certaines. Généralement elles sont vendues bien plus chères en boutique que sur le net. Vous pouvez commander sur le réseau si vous n'êtes pas trop pressés.

Vous pouvez regarder notamment Ici
Environ 8 à 10 jours de délai (en provenance d'Espagne), site sérieux, guetter les promos car ils font très souvent le yoyo avec les prix.

Mais le meilleur site offrant sérieux + excellent rapport qualité-prix est:
Celui-ci
Je vous recommande particulièrement celles-ci qui sont parmi les meilleures sur le marché avec un super rapport qualité/prix...

Voilà, bonne chasse ;) !

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kallaflora

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52167 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : A la recherche d'une longue-vue
Oui , tout a fait d'accord avec Donnel... le premier site est intéressant et parfois très intéressant pour les promos qu'il fait sur l'ensemble du matériel ( tous sports ), mais faire attention aux prix de base sur lequel il fait des remises et qui souvent sont surestimées par rapport au prix sortie de marque...(Promo qui restent quand même intéressantes)
De plus la livraison GLS peut mettre un peu de temps à livrer et ne laisse pas en boite à lettre mais parfois au premier voisin qui ouvre sa porte...( il vaut mieux être en bon termes avec ses voisins lol )

Le second, c'est vraiment le seul site sur lequel je commande mes APN...large choix, prix très compétitif, accessoires en tous genres, et une livraison sans reproches et super rapide.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52171 par Kallaflora
Kallaflora a répondu au sujet : A la recherche d'une longue-vue
Bonjour,

Merci pour cette réponse très précise et très pratique :)

Juste encore une autre question pratique : l'utilisation de jumelle est aussi facile pour des enfants (5 et 8 ans) qu'une longue-vue posée sur un pied qui fixe l'objet à regarder?

Merci

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52172 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : A la recherche d'une longue-vue
Bonjour :) ,

L'utilisation d'une paire de jumelles est très simple pour des enfants de cet âge, après c'est une question de pédagogie mais là, vous êtes les meilleurs juges en tant que parents... ;)

Sinon, ne vous compliquez pas la vie avec une longue-vue + difficile à appréhender et moins précise que des jumelles. Pas besoin de pied pour des légères si vous souhaitez garder la notion de compacité et légèreté. Misez plutôt sur les attitudes stables pour la visée, la posture idéale comme pour la photographie - l'essentiel étant de se concentrer sur la netteté pour une visée claire. Ne pas omettre de bien régler au préalable vos jumelles pour les adapter à vos visions respectives. Se référer à la notice technique...
La seule recommandation pour vos enfants est de ne pas viser à contre-jour (soleil ou lumière incidente dans les yeux).

Privilégier les jumelles à dégagement oculaire (indispensable pour le confort de la visée et les porteurs de lunettes).

Bonne rando à vous :)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52174 par Kallaflora
Kallaflora a répondu au sujet : A la recherche d'une longue-vue
Merci,
Vous m'avez convaincue pour des jumelles ;)
Je m'en vais explorer les deux sites que vous m'avez conseillés!
A bientôt sur Rando-Trekking :cheer:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.187 secondes