L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Que vaut la tente quickhiker III de decathlon?

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51699 par gregtheskunk
gregtheskunk a créé le sujet : Que vaut la tente quickhiker III de decathlon?
Bonjour,

encore un sujet traitant des tentes....

Je prévois dans l'année de partir faire le GR20, ainsi qu'une semaine en autonomie en finlande au printemps.

j'ai un budget pour une tente d'environ 200 euros.

je recherche une tente suffisament compacte et légere (pour la quickhiker III ce n'est pas vraiment le gros point fort =3.4kg) qui résiste bien aux intempéries, qui soit facile et rapide à monter sous la pluie et le vent, qui soit suffisament confortable pour dormir de -10°c à 25°c et qui soit suffisement spacieuse pour deux personnes + sac a dos...

dans mon budget, je me suis naturellement penché vers les tentes de decathlon qui proposent leurs brevets qui sont habituellement tres fiables dans tous les sports....

quelqu'un a t'il deja testé cette tente en conditions réelles?

quickhiker III = 139€

ou pouvez vous me conseiller d'autres tentes dans le meme ordre de prix?

merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #52889 par Jop
Jop a répondu au sujet : Que vaut la tente quickhiker III de decathlon?
Bonjour,

Je cherche aussi une nouvelle tente après avoir détruit ma dernière (c'était une tente à 30 $, normal).

gregtheskunk écrit: ou pouvez vous me conseiller d'autres tentes dans le meme ordre de prix?

Dans la série Quechua, il y a les tente QuickHiker et les tentes QuickHiker Ultralight.
>>> store.quechua.com/tente-randonnee-tentes-nos-sports.html

Je ne prendrai jamais la QuickHiker à cause de son poids. Mon ancienne tente faisait environ 2,5 kg et c'est bien trop lourd à porter en randonnée.
Je cherche une tente 2 personnes à moins de 2 kg et la QuickHiker Ultralight 2 places (1,96 kg) est bien plus intéressante que la QuickHiker (2,7 kg) à ce niveau-là. Pour le reste, je ne sais pas et je suis aussi à la recherche d'avis.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Jop.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52912 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Que vaut la tente quickhiker III de decathlon?
j'arrive de chez D4 puisque je prévoit de m'équiper pour bivouaquer avec ma fille.
j'ai eu un petit coup de cœur pour la quick hicker ultralight 3 places. Son prix normal est de 249,9 € mais là ils l'ont mise à 199,9 €
argument de POIDS ( hi hi ) elle ne pèse que 2,6 kg et elle a une belle avancée et un volume intérieur qui satisfait nos envies de ne pas jouer les ' sardines à l'huile '
je ne veux pas faire de pub ( suis bénévole !!) mais je pense que je vais craquer
la 2 places est bien sûr un peu plus légère et de 189,9 € elle est descendue à 149,9 €

Bonne balade
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52914 par Jop
Jop a répondu au sujet : Que vaut la tente quickhiker III de decathlon?
Oui, elle est tentante la tente Quechua QuickHiker Ultralight ! C'est aussi sa compacité une fois rangée qui me convainc, le sac est tout petit !
Mais j'hésite encore avec une Vaude Hogan Ultralight qui a un chouillat plus d'avantages (et pas des moindres : imperméabilité supérieure et presque une 4 saisons) mais assez chère (289 €).

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.213 secondes