L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tentes ( surement le millième)

• Vilou
  • Portrait de Vilou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51437 par Vilou
Vilou a créé le sujet : Tentes ( surement le millième)
Salut a tous,
Je ne connaissais pas ce site de rando trek, qui est d'ailleurs bien sympa.
Bon pour faire court, je fais souvent de la rando sur plusieurs jours, et je souhaiterais m’équiper d'une bonne tente une fois pour toute,
mes critères : 2p, condensation minimale bonne aération etc, poids plus ou moins deux kilo, haubanage ... le meilleur compromis en fait.
J'ai regardé un peu sur internet, mais le nombre de tentes me donne un peu le tournic , alors si vous pouvez m'aiguiller conseil expériences etc .. Si vous connaissez la tente ultime je suis preneur, merci d'avance

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51442 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)
Bonjour et bienvenu(e)?? :)

Effectivement c'est un site super sympa :) il y a peu de temps j'étais comme toi à me chercher une tente et je pensais que ça allé être simple, et arrivé sur les sites wouah le casse tête :) j'ai eu de très bon conseils sur pleins de poitn au final en lançant mon message sur le forum :)
www.rando-trekking.com/forums/10-tente-d...hoix-sac-de-couchage

le lien du sujet pour zyeuter un petit peu.

Je ne pourrais pas trop te conseiller car j'ai trouver la mienne, mais pas encore testé en condition réelle.

J'étais partis pour une deux place et je fini avec une place.

Les questions que l'on va surement te poser, c'est quel budget, pour quel type de rando, deux places car vous partez à deux???
Aux alentours de 2kilo si tu as un petit budget y a la T2 décathlon après avec un plus gros budget je suis sûr qu'on peut te trouver quelquechose de mieux. J'étais tomber aussi sur ferrino : y a deux modeles la nemesi 2 et spectre 2, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai lu de bon post quand je faisait mes recherches. Enfin là c'est le budget qui parle :)

Voili tu va sûrement avoir des messages de meilleurs connaisseurs bonne recherche :)

• Vilou
  • Portrait de Vilou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51445 par Vilou
Vilou a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)
Salut
merci de tas réponse. Je suis allé faire un tour sur ton sujet et je voudrais partir sur un budget plus élevé tant qu'a faire 200 250 euros, on part bien à deux ( gr20), sinon je fait de la rando dans les Pyrénées, je vais voir les autres sujets du coup en attendant d'autres réponses

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51450 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)
Salut Vilou ! :) Et bienvenue par ici ! B)

Vite fait, je viens de voir une promotion sur un nouveau site de vente de matos de rando en ligne : > Lien <

Il y a pas mal de très bons retours sur cette tente et sur cette marque sur le net, ça dépasse un peu ton budget mais à ce prix là c'est une bonne affaire.
Sinon tu peux regarder aussi chez MSR, Helsport, Terranova, etc...mais c'est un poil plus cher... :(

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51451 par vilou
vilou a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)
Salut nico
Niveau étanchéité elle a l'air moyenne sinon j'ai vu la hubba hubba de msr la superlite de terra nova ( très chère), la vaude taurus ultralite ,la tapdole 2 dl de the north face ( un peu lourde) reste la fury de vaude qui a l'air d’être le top mais aussi très chère, qu'en pensez vous ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51470 par vilou
Aucun expert de la tente, peut venir à mon secours ? :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51473 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)
Salut ! :)

Bon moi, je suis loin d'être expert de la tente, pour preuve ma tente dort au placard et j'utilise maintenant un tarp pour mes bivouacs.

As-tu envisagé cette solution ?
C'est (bien) plus léger et aussi moins cher (tarp decathlon = moins de 30€), si tu marche avec des bâtons, ceux-ci te servent de mâts pour monter ton abri le soir.
Et en plus, on a vue sur les étoiles ! B)

Sinon c'est vrai que pour la tente Big Agnes, 1200mm de colonne d'eau ça fait pas lourd.

J'ai entendu parler en bien de la Hubba Hubba et de la Taurus mais je n'en ai aucune expérience. Comme dit dans le sujet que Titouille t'as mis en lien, ma tente est une T2 UL de decathlon qui me satisfaisait pleinement, bonne étanchéité, pas trop lourde, bon marché, pas de problèmes de condensation mais un peu intime pour deux si on peut dire.

Voili
@+ B)
nico

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51475 par vilou
Oui je connais mais tout dépend les randos que tu fais mais des fois, quand ça fait plusieurs jours et tout je préfère etre caler dans une tente ^^
Je veux une tente bien isolé, pour pas avoir a regretter mon achat j'hesite meme avec la superlite de terra nova maintenant, je vais pas m'en sortir lol

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51476 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)

vilou écrit: Je veux une tente bien isolé, pour pas avoir a regretter mon achat j'hesite meme avec la superlite de terra nova maintenant, je vais pas m'en sortir lol

Salut,

Je possède une lightent 1 de chez Ferrino qui m'a donné entière satisfaction durant 6 ans ;) ! Elle a fini par micro-perforations sous des avalanches successives de grêlons cet été. Etanche à 3000 mm de colonne d'eau, son seul défaut est de n'avoir que 75 cm en hauteur dans son habitacle. Sinon, rien à redire sur le plan de la solidité, d'une imperméabilité étonnante avec crochet à lampe, poches intérieures et un poids idéal pour la rando puisqu'elle n'excède pas 1450 grs avec le sardines ! Peu d'encombrement, elle est d'un rapport qualité-prix que je n'ai pas rencontré ailleurs. Budget = une 100taine d'€ :cheer: .

Bon, passé la pub pour mon matos, il est vrai que le must se situe chez Terra Nova ou Vaude où pour 860 grs, tu as du matos hyper-léger, imperméable à 10.000mm mais fragile et, cher ... :blink: (350 à 500 €) et il y a plus cher. Tout n'est qu'une question de budget mais aussi de patience sur les bonnes affaires. Il me semble qu'en solde tu peux avoir l'excellente Taurus de chez Vaude pour 240 € environ au lieu de 300...

Je te glisse quelques liens pour illustrer mes propos,

[url=http://http://www.expe.fr/fr/bivouac/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places/tente-lightent-1.html]Lightent[/url]
[url=http://http://www.expe.fr/fr/bivouac/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places/tente-taurus-ultralight.html]Taurus[/url]

Bonne chasse B)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51478 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Tentes ( surement le millième)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.226 secondes