- Remerciements reçus 77
Question Tentes ( surement le millième)
- Vilou
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je ne connaissais pas ce site de rando trek, qui est d'ailleurs bien sympa.
Bon pour faire court, je fais souvent de la rando sur plusieurs jours, et je souhaiterais m’équiper d'une bonne tente une fois pour toute,
mes critères : 2p, condensation minimale bonne aération etc, poids plus ou moins deux kilo, haubanage ... le meilleur compromis en fait.
J'ai regardé un peu sur internet, mais le nombre de tentes me donne un peu le tournic , alors si vous pouvez m'aiguiller conseil expériences etc .. Si vous connaissez la tente ultime je suis preneur, merci d'avance
Alex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titouille05
-
- Visiteur
-

Effectivement c'est un site super sympa

www.rando-trekking.com/forums/10-tente-d...hoix-sac-de-couchage
le lien du sujet pour zyeuter un petit peu.
Je ne pourrais pas trop te conseiller car j'ai trouver la mienne, mais pas encore testé en condition réelle.
J'étais partis pour une deux place et je fini avec une place.
Les questions que l'on va surement te poser, c'est quel budget, pour quel type de rando, deux places car vous partez à deux???
Aux alentours de 2kilo si tu as un petit budget y a la T2 décathlon après avec un plus gros budget je suis sûr qu'on peut te trouver quelquechose de mieux. J'étais tomber aussi sur ferrino : y a deux modeles la nemesi 2 et spectre 2, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai lu de bon post quand je faisait mes recherches. Enfin là c'est le budget qui parle

Voili tu va sûrement avoir des messages de meilleurs connaisseurs bonne recherche

- Vilou
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
merci de tas réponse. Je suis allé faire un tour sur ton sujet et je voudrais partir sur un budget plus élevé tant qu'a faire 200 250 euros, on part bien à deux ( gr20), sinon je fait de la rando dans les Pyrénées, je vais voir les autres sujets du coup en attendant d'autres réponses
- Nikozorey
-
- Membre platinium
-

Vite fait, je viens de voir une promotion sur un nouveau site de vente de matos de rando en ligne : > Lien <
Il y a pas mal de très bons retours sur cette tente et sur cette marque sur le net, ça dépasse un peu ton budget mais à ce prix là c'est une bonne affaire.
Sinon tu peux regarder aussi chez MSR, Helsport, Terranova, etc...mais c'est un poil plus cher...

@+

Nico
Compte-rendus en ligne :
Mont Perdu - Vercors blanc - Vercors Blanc bis - Vercors Printanier - Haute Route Pyrénéenne - un jour d'octobre - Médécourbe - Néouvielle
- vilou
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Niveau étanchéité elle a l'air moyenne sinon j'ai vu la hubba hubba de msr la superlite de terra nova ( très chère), la vaude taurus ultralite ,la tapdole 2 dl de the north face ( un peu lourde) reste la fury de vaude qui a l'air d’être le top mais aussi très chère, qu'en pensez vous ?
- vilou
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0

- Nikozorey
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 77

Bon moi, je suis loin d'être expert de la tente, pour preuve ma tente dort au placard et j'utilise maintenant un tarp pour mes bivouacs.
As-tu envisagé cette solution ?
C'est (bien) plus léger et aussi moins cher (tarp decathlon = moins de 30€), si tu marche avec des bâtons, ceux-ci te servent de mâts pour monter ton abri le soir.
Et en plus, on a vue sur les étoiles !

Sinon c'est vrai que pour la tente Big Agnes, 1200mm de colonne d'eau ça fait pas lourd.
J'ai entendu parler en bien de la Hubba Hubba et de la Taurus mais je n'en ai aucune expérience. Comme dit dans le sujet que Titouille t'as mis en lien, ma tente est une T2 UL de decathlon qui me satisfaisait pleinement, bonne étanchéité, pas trop lourde, bon marché, pas de problèmes de condensation mais un peu intime pour deux si on peut dire.
Voili
@+

nico
Compte-rendus en ligne :
Mont Perdu - Vercors blanc - Vercors Blanc bis - Vercors Printanier - Haute Route Pyrénéenne - un jour d'octobre - Médécourbe - Néouvielle
- vilou
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Je veux une tente bien isolé, pour pas avoir a regretter mon achat j'hesite meme avec la superlite de terra nova maintenant, je vais pas m'en sortir lol
- Donnel
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 26
vilou écrit: Je veux une tente bien isolé, pour pas avoir a regretter mon achat j'hesite meme avec la superlite de terra nova maintenant, je vais pas m'en sortir lol
Salut,
Je possède une lightent 1 de chez Ferrino qui m'a donné entière satisfaction durant 6 ans

Bon, passé la pub pour mon matos, il est vrai que le must se situe chez Terra Nova ou Vaude où pour 860 grs, tu as du matos hyper-léger, imperméable à 10.000mm mais fragile et, cher ...

Je te glisse quelques liens pour illustrer mes propos,
Lightent
Taurus
Bonne chasse

Donnel
Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
- Donnel
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 26

www.expe.fr/fr/bivouac/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places.html
Donnel
Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...