L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question sac de couchage duvet encore...

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50934 par verac
verac a créé le sujet : sac de couchage duvet encore...
Bonjour,
je dois réinvestir dans un sac de couchage en duvet.
Mon cahier des charges: 600g de duvet, moins d'1 kg au total, -10°, le moins cher possible... (c'est là que ça coince!)
1 le Petit Astazou 600 FL de chez Triple zéro est parfait sauf son prix!!!! :woohoo:
2 l'Ansabère 600 de chez 000: ici 14 compartiments contre 27 petit astazou alors que les autres caractéristiques de ces deux produits sont quasi identiques (sauf le prix of course, et la compressibilité). Une telle différence de prix juste pour les 13 compartiments, ça me fait presque douter...qu'en pensez-vous?
3 cumulus: je ne connais pas du tout! qu'en pensez-vous? Est-ce fiable? Avez-vous des retours d'expérience à me communiquer? Les délais? La qualité?Je pense que le Panyam 600 conviendrait mais je n'ai pas trouvé le volume compressé. Quelqu'un sait-il?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #50940 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...
Coucou,

Comme je te le disais, Titouille à fait son choix sur du Cumulus.
www.rando-trekking.com/forums/10-tente-d...mment-tente?start=36

Si tu peux, tu mets les liens, ça permet de voir les mêmes pages.
Avant tout, comme je le précisais, il vaut mieux bien cerner son besoin réel. ( tu pars déja sur du -10° )

Si je m'appuis sur le tour du Larzac fin mars, il faut compter sur du -5° confort.
Chez cumulus Il y a soit celui là :
www.sacsdecouchage.fr/Lite-Line-400,sacs-de-couchage,4.html
Pour un -6° et 770 gr
ou le panyam 450 un -7° à 830Gr
www.sacsdecouchage.fr/Panyam-450,sacs-de-couchage,5.html
le Panyam 600 donné pour -14.° confort se rapproche de ton cahier des charges. Là a c'est à toi de voir entre ton cahier des charges et ton besoin réel. pour lepoids c'est 990gr.
www.sacsdecouchage.fr/Panyam-600,sacs-de-couchage,3.html
Ensuite, en itinerant, le poids et le volume va jouer un grand role. Inutile d'emporter un -20° plus lourd et volumineux, si tu dois avoir des gelées blanches...par exemple... :angry: donc, ça fini souvent qu'on achéte deux sacs de couchages . :dry:
La gamme cumulus me semble particulièrement interessante, mais pas de retour d'experience, mais pour avoir trainé sur plusieur forums, ça semble un bon produit.
La gamme Triple 0 c'est un peu la rolls des sacs de couchage 100% français d'ou leur prix...
Le nombre de compartiment joue sur la tenue du devet dans les alveoles, plus il ya de compartements, moins le duvet file sur les cotés, donc meilleure tenue au froid.
Pour le volume compressé, il faut bien le rouler serré et lemettre dans son sac, pour un 800gr, ça va prendre le volume d'un gros paquet de pates, genre diametre de 12 à 15 cm hauteur de 25 cm environ...
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50949 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...
Au sujet des Cumulus, je rajoute ce lien d'un essai du journal du trek
www.journaldutrek.com/cumulus-panyam-450/
Je trouve ce site très bien fait avec des fiches matos très intéressantes. ;)

Sinon, un bon exercice de style chez Carnet d'aventure sur les sacs de couchage...
www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=5083
avec un lien d'un tableau comparatif piqué dur RL... et donc tout un tas de duvets, histoire de bien donner le tournis et l'embaras du choix. :silly:

Et au final le choix d'un achat d'un Cumulus...
:laugh:

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52964 par Becka
Becka a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...
Bonjour,

Carnets d'Aventure a récemment réalisé un nouveau test de duvets autour de -10°C... un peu trop tard pour le besoin de "verac" certainement mais ça peut intéresser d'autres personnes !

http://www.expemag.com/sacs-de-couchage/dossier-sacs-de-couchage-en-duvet-autour-de-10-c.html

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52965 par Jop
Jop a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...

Becka écrit: Bonjour,

Carnets d'Aventure a récemment réalisé un nouveau test de duvets autour de -10°C... un peu trop tard pour le besoin de "verac" certainement mais ça peut intéresser d'autres personnes !

http://www.expemag.com/sacs-de-couchage/dossier-sacs-de-couchage-en-duvet-autour-de-10-c.html

Merci, super dossier !

Je suis aussi à la recherche d'un nouveau sac de couchage en duvet pour une utilisation 3 saisons en montagne, avec les mêmes conditions que verac donc : 600 g de duvet à 800 cunin pour un sac de moins d'1 kg idéalement. Le moins cher possible serait l'idéal mais c'est pas évident... Racheter un nouveau sac D4 ou équivalent dans lequel on a froid tous les ans n'est pas plus rentable à terme.

Des retours des sacs Cumulus ? Le Panyam 600 ou le Mysterious Traveller 700 me tentent bien...
Triple Zéro et Valandré font totalement rêver :woohoo: mais, au-delà du prix :blink: , Triple Zéro est en vacances par exemple et aucune livraison prévue avant mi-septembre. Et j'aimerai bien acheter et utiliser surtout mon sac d'ici-là.

Au-delà de vos retours sur la qualité de ces 3 fabricants européens, avez-vous une idée des délais de livraison et de l'éventuel efficacité du SAV ?

Merci d'avance. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52968 par Becka
Becka a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...
Effectivement le Panyam 600 colle pas mal avec tes specs : il a un super rapport prix/performance (prix public à moins de 300€ pour 600g de duvet à 850+ cuin!), il reste assez léger (il dépasse à peine le kilo)... et il est vraiment bien compressible !
On l'a testé plusieurs fois cet hiver (même en igloo) et on en a été très contents !
Bon il a aussi quelques défauts (quel duvet n'en a pas) mais tout est une question de priorités :)
Tout est résumé là : www.expemag.com/sacs-de-couchage/cumulus-panyam-600.html

Il y aura des compléments d'infos dans le CA de la rentrée mais tu auras peut-être acheté ton nouveau duvet d'ici là !

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52969 par Jop
Jop a répondu au sujet : sac de couchage duvet encore...
Oui mais deux questions se posent avec le Cumul Panyam 600 (et aussi avec les autres) :

> La répartition du duvet dessus et dessous n'est apparemment pas 50/50, il y a moins de duvet en-dessous... logique si on dort sur le dos mais c'est rarement mon cas, je suis plutôt sur le côté et j'ai souvent eu froid par le dos à cause de sacs de couchage peu garnis en-dessous.

> La largeur, aux épaules notamment (80 cm), qui me paraît trop large pour moi qui ne le suis pas beaucoup (1 m 68 pour 50 kg)... Je crains d'avoir froid par trop grande circulation d'air. J'avais un sac de 70 cm de large aux épaules avant et je me vois vraiment pas avec plus, plutôt moins.

Bref, ce n'est pas évident de trouver son bonheur. :laugh:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.251 secondes