L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #48580 par pete34
pete34 a créé le sujet : Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un sac de couchage 2 ou 3 saisons pour quelques nuits par mois sous tente, tarp ou abri, a priori dans les Vosges ou en région parisienne.

Un ami qui travaille chez <strong>Salewa </strong>m'a conseillé le modèle <strong>SPIRIT 3D FLEX -2</strong> visible ici www.salewa.fr/product/sacs-de-couchage-d...ng/spirit-flex2-2-xl .
Température de confort -2, poids 1200g 180€

Autre piste, toujours chez Salewa, le modèle <strong>SPIRIT 3D FLEX 5</strong> visible ici www.salewa.fr/product/sacs-de-couchage-d...ng/spirit-flex2-5-xl
Température de confort 5 degrés, poids 900g 150€.

Dans d'autres marques, j'ai aussi repéré le <strong>Marmot Arete </strong>: marmot.com/products/arete?p=117
Température de confort 6 degrés, poids 800g, environ 150€ sur Amazon Uk

ou encore le <strong>Lestra Light Trekker </strong> www.go-sport.com/marque-lestra/light-trekker-j-1115307
Confort 0°C, limite confort -5 °C, 900g, 145€ chez Go Sport

Enfin, le <strong>Columbia Reactor 35 Mummy </strong>
www.columbiasportswear.fr/Reactor%E2%84%...9610_L,fr_FR,pd.html
Temp de confort 2 degrés (mais j'en doute), un peu plus de 150€

Quelqu'un a t-il déjà testé un de ces modèles, en particulier les Salewa et le Marmot?
Si vous avez d'autres suggestions de sacs 2 ou 3 saisons, je suis évidemment preneur!
Merci d'avance!
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par pete34. Raison: liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48582 par Doudou et Biboune 69
Doudou et Biboune 69 a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Salut,

Dans la catégorie que tu recherche je peux te conseiller le D4 Sac S0° ultralight Down .
Il est beaucoup moins cher que ce que tu proposes et un peu plus chaud (qui peut le plus peux le moins).
Je l'ai mais pas encore tester mais je vais faire le Tour du Mont blanc avec donc en altitude souvent à plus de 1000m.
J'en ai lu beaucoup de bien au vu du prix.

Pour info tes liens ne fonctionne pas.

Bon courage pour ta recherche, je me suis pris la tête pendant un moment pour choisir celui qui me conviendrait.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48583 par pete34
pete34 a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Salut et merci de ta réponse,
je m'étais renseigné sur ce sac mais je m'en suis vite détourné assez vite - il perdrait beaucoup de plumes (cf commentaires sur le site de D4).
Je vais continuer à chercher et à attendre des retours d'expérience...

Au fait, j'ai corrigé les liens, tout devrait fonctionner.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48600 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Salut ! :)

Moi, ça fait un moment que je trimballe un Lestra Light Trekker. J'y dors en caleçon jusqu'aux alentours de zéro mais je ne suis pas frileux, il me semble que c'est plutôt un confort 5°C que 0°c. Habillé (collant thermique haut et bas + chaussettes chaudes), je dors confortablement jusqu'à - 5°c environ.

Inconvénients :
- il a tendance à perdre des plumes
- la fermeture éclair ne va pas jusqu'en bas donc quand on est bien au dessus de la température confort, on ne peut pas "aérer" les pieds, il y perd en modularité.

Avantages :
- prix par rapport aux performances
- poids
- compressibilité (volume compressé : 4 ou 5L)
- se trouve assez facilement

Donc si ton budget est limité, c'est plutôt pas mal.
Mais en rajoutant un peu de sous, on peut avoir quand même bien mieux. Par exemple, il y a le Lite Line 300 chez Cumulus qui est pas mal, confort - 3°C pour 630g seulement. Il est à 169 euros auxquels il faut rajouter les frais de port (depuis la Pologne !).
Pour ma part, je vise celui-ci ou celui-là mais c'est pour une utilisation en 4 saisons.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ! :whistle:

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48636 par pete34
pete34 a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Salut!

on m'avait déjà conseillé cette marque; pas de revendeurs en France, j'imagine...
merci pour ton évaluation du Lestra, mais quand tu dis perdre ses plumes, tu as remarqué un eperte thermique depuis que tu l'as?

Et, question pratique, comment fais-tu pour le nettoyer?

A+ :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48642 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Salut ! :)

Non effectivement, Cumulus est une marque polonaise, malheureusement pas de distributeur en France à ma connaissance.

Pour la perte de plumes, ce n'est pas non plus excessif, la perte en performance doit être vraiment minime je pense, de plus le gonflant est toujours très bon.

Et, question pratique, comment fais-tu pour le nettoyer?

POUR LE QUOI ?!? :P :P :P ça se lave ça ?

Non sérieusement, je ne l'ai jamais lavé. :sick:
En fait j'essaie plutôt de le salir le moins possible en y dormant habillé (collant / t-shirt / chaussettes ) ou avec un sac à viande.
En rentrant, je l'aère le plus possible en le retournant et le stocke ensuite à plat sous un lit.
Je l'utilise depuis 3 ans assez intensivement et je ne trouve pas qu'il sente le chamois crevé !

On peut laver un sac de couchage en duvet mais il faut prendre des précautions pour ne pas le bousiller. Comme je ne le fais pas, je ne donnerai pas de conseils là-dessus.

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48645 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Hello,
J'ai toujours entendu dire que tout ce qui est à plumes, ne se lave pas!!....
Mon vieux duvet "en duvet d'oie" est toujours passé par le pressing en nettoyage à sec. :unsure:
Au prix des nettoyages, il arrive un moment où il vaut mieux en acheter un neuf. :laugh:
mais il est vrai que je ne m'en sers plus des masses!.... (2kg çà commence à peser)

J'ai un autre duvet très ancien aussi! :cheer: un Salewa en fibre - 1kg : je le lave chaque fois que je m'en sers.
Mais comme je bivouaque de moins en moins (vu mon grand âge!) je préfère un sac à viande 300g dans les refuges c'est suffisant!

Voila, ceci pour donner ma petite touche perso.... :laugh:

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48668 par MisterFox
MisterFox a répondu au sujet : Re: Sac de couchage 2 ou 3 saisons : Salewa, Marmot, Lestra, Columbia..
Tu peux laver le sac occasionnellement mais à la main! En séchant, les plumes retrouvent tout leur gonflant.
C'est l'essorage qui est à proscrire absolument. Mais, objectivement, si tu l'aères tous les matins puis à ton retour de balade, tu n'auras pas besoin de le laver. En utilisant un drap de sac encore moins.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes