L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Choix sac de couchage Islande juin/juillet

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48344 par Florian.E
Florian.E a créé le sujet : Choix sac de couchage Islande juin/juillet
Bonjour,

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un sac de couchage. Je part en Islande faire la traversée nord/sud a pied en 15-16 jours pendant le mois de juin/juillet.
Le fait est que j'ai un budget qui s'est pas mal réduit ces derniers temps . Je comptais m'offrir le Valandré Lafayette, mais je n'ai plus les moyen. Avec 200/250 euros maximum, je souhaiterai donc m'orienter vers du synthétique, plus abordable (mais plus lourd et volumineux). J'en appel donc à vôtre expérience pour m'orienter sur un duvet avec un rapport chaleur/poids/volume que vous estimé satisfaisant et suffisant pour un climat tel que l'islande!

Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48351 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Choix sac de couchage Islande juin/juillet
Bonjour,

En juin juillet, il ne fait pas si froid en Islande, un duvet pour usage aux environs de zéro est suffisant à mon avis. C'est vrai que j'ai une couche protectrice autour de ma taille :laugh:
As tu jeté un œil au vieux campeur ?

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Fabien78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florian.E

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #48353 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Choix sac de couchage Islande juin/juillet
Salut,

Je pense que pour le prix que tu veux déjà y mettre, autant rajouter 50€ et investir dans du très bon matos et dans quelque chose qui te servira à long terme.
Tu veux opter pour du synthétique pour payer moins cher mais pour 250€ tu peux déjà avoir du duvet de qualité.
J'étais en Islande en août dernier (sous tente) avec un sac en duvet.
Personnellement j'en ai acheté un dans tes prix ,Ansabère 400 de chez triple zéro qui doit avoir une température de confort aux alentours des 0° pour 760grs.
J'ai pas d'actions chez eux mais la légèreté et le pouvoir gonflant sont bluffants!! :woohoo:

@+

Florian.E écrit: Bonjour,

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un sac de couchage. Je part en Islande faire la traversée nord/sud a pied en 15-16 jours pendant le mois de juin/juillet.
Le fait est que j'ai un budget qui s'est pas mal réduit ces derniers temps . Je comptais m'offrir le Valandré Lafayette, mais je n'ai plus les moyen. Avec 200/250 euros maximum, je souhaiterai donc m'orienter vers du synthétique, plus abordable (mais plus lourd et volumineux). J'en appel donc à vôtre expérience pour m'orienter sur un duvet avec un rapport chaleur/poids/volume que vous estimé satisfaisant et suffisant pour un climat tel que l'islande!

Merci beaucoup :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48358 par Florian.E
Florian.E a répondu au sujet : Re: Choix sac de couchage Islande juin/juillet
@Fabien
Pour être large, je visais plus une T° de -5° voir -10 suivant le fabricant. C'est pas tant le froid que l'humidité que je crains la bas.

D'ailleurs, le duvet n'est pas déconseillé dans un pays avec un taux d'humidité aussi élevé?

@Guillaume
Merci bien pour tes conseils. Tu as tester l'Ansabère 400 en Islande donc? La température est descendu a combien? Tu dormais habillé ou avec un complément au sac (genre www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AREACTOR )?

Encore merci !

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #48361 par guillaume
Salut,

La 1ère question ne m'est pas destinée mais théoriquement oui le duvet est déconseillé par temps humide mais personnellement je n'ai eu aucun problème d'humidité avec mon duvet en Islande.

La température la plus froide a été (sous tente) aux alentours de 5°.
Je dormais avec un collant thermique, tee-shirt. + bonnet et polaire pour les nuits les plus froides.

J'ai annoncé la température de confort aux alentours de 0° (c'est ce que j'ai pu lire sur le forum MUL) mais pour moi ce serait plus 5°, après ça dépend probablement des personnes.
Donc le modèle au dessus (le 600 avec plus de duvet) doit plus être adapté au '0°'.

Je n'ai pas de Thermolite mais je songe à l'acheter, pour le gain de température et l'hygiène du sac de couchage. Donc si tu le testes en Islande, j'attendrai ton retour sur le produit ;)

Florian.E écrit:
D'ailleurs, le duvet n'est pas déconseillé dans un pays avec un taux d'humidité aussi élevé?

@Guillaume
Merci bien pour tes conseils. Tu as tester l'Ansabère 400 en Islande donc? La température est descendu a combien? Tu dormais habillé ou avec un complément au sac (genre www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AREACTOR )?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48363 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Choix sac de couchage Islande juin/juillet

Florian.E écrit: @Fabien
Pour être large, je visais plus une T° de -5° voir -10 suivant le fabricant. C'est pas tant le froid que l'humidité que je crains la bas.

Bonjour,

Effectivement l'humidité est à prendre en considération tant au niveau de la tente (absence de condensation) que du duvet.
A l'intérieur du duvet j'utilise un sac-a-viande en soie qui offre une séparation qui m'évite la sensation de froid au réveil :(
C'est vrai que je suis un peu archaïque vis à vis du produit que tu proposes :unsure:
Qu'as tu comme tente pour effectuer ta traversée ?

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48617 par MisterFox
MisterFox a répondu au sujet : Re: Choix sac de couchage Islande juin/juillet
Pourquoi mettre 250 €?
Je suis allé en Islande et, vu tout le matos à porter, j'ai préférer utiliser un sac léger qui a été parfait : le KL 250 Light de Wilsa, acheté sur internet?
Il fait 800 gr confort 5 à 0°C et garnissage duvet. J'ai très bien dormi dedans (j'ai eu tous les temps mais pas de froid polaire).

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #48620 par guillaume

MisterFox écrit: Pourquoi mettre 250 €?
Je suis allé en Islande et, vu tout le matos à porter, j'ai préférer utiliser un sac léger qui a été parfait : le KL 250 Light de Wilsa, acheté sur internet?
Il fait 800 gr confort 5 à 0°C et garnissage duvet. J'ai très bien dormi dedans (j'ai eu tous les temps mais pas de froid polaire).

Parce qu'ils ne sont pas dans la même catégorie et donc pas les mêmes prix.

L'Anasabère 400 pèse 750 grammes dont 400 grammes de duvet pour un pouvoir gonlant de 800 cuin.
Le KL 250 Light de Wilsa pèse 800 grammes avec 250 grammes de duvet et un pouvoir gonflant de 600 cuin.

La température de confort (En 13537) est de 5° pour le Wilsa donc en réalité c'est peut-être un peu plus que 5°.
En plus 000 fabrique en France :laugh:

Après c'est sûr que c'est pas les mêmes budgets.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.235 secondes