L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando/Trek au Pérou en juin

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48294 par maduray
maduray a créé le sujet : Rando/Trek au Pérou en juin
Bonjour à tous,

J'ai déjà envoyé un petit message pour des idées et des conseils de randonnées pour la fin du mois, et je remercie d'ailleurs Jean-Claude pour ses conseils avisés. :)

Mais rien à voir avec ceci cette fois, je pars en rando/trek 3 semaines à partir du 10 juin au Pérou et j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir mon équipement s'il vous plait! :blush:

La première partie du voyage se déroule dans la cordillère blanche (entre 3500 et 4750m d'altitude) avec 2 nuits en refuge et deux nuits sous tente, puis vol vers Arequipa direction le lac Titicaca, Cuzco le Mach Picchu...avec 2 nuits chez l'habitant, 1 nuit en refuge et 2 nuits sous tente. J'ai des amis qui sont partis à la même période et qui me disent qu'ils ont souvent eu froid, du coup je flippe un peu et je voudrais m'équiper correctement. Il me faut notamment un bon duvet et je trouve qu'ils ne sont pas bien décrits sur internet, et d'autant plus si on essaie de tirer un peu les prix, acheter des fins de séries ou ce genre... J'ai regardé d'abord sur Decathlon mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de choix en duvets chauds et finalement ils sont assez chers par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet. Voilà quelques liens pour des duvets, pouvez vous me donner votre avis svp? :
marmot.com/products/wms_trestles_15?p=173,117&ft=117
www.inuka.com/sac-de-couchage-grand-nord.htm
www.inuka.com/sac-de-couchage-husky-ruby.htm
et d'autres mais je vous épargne les listes de liens à ralonge... ;)
On m'a conseillé en tous cas un duvet -10°C.

Et il me faut aussi des vêtements/sous-vêtements chauds, auriez vous quelques bonnes adresses?
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/?utm_s...uDy68CFQQMtAodNRIwaQ
mais je ne saurais pas dire si ce sont des vêtements de bonne qualité ou non... :unsure:

Voilà je m'arrête là pour cette fois en attendant vos réponses.

Merci d'avance. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48303 par MICHEL63
MICHEL63 a répondu au sujet : Re: Rando/Trek au Pérou en juin
Bonsoir

J'ai fait le tour de la cordilière blanche ,il faut savoir que c'est l 'hiver les nuits sont longues,amène de la lecture il fait nuit vers les 18 19H et le jour ne se lève pas avant 7H on est pas loin de L'Equateur , la température descend entre moins 5 et moins 15 Donc il te faut un très bon duvet le mien était donné a moins 25 de bons sous vêtements ;Sinon la journée il fait a peu près 15 degré mais super tu vas te régaler

Charly
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maduray

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48308 par maduray
maduray a répondu au sujet : Re: Rando/Trek au Pérou en juin
Merci Charly! :)

Oui en effet je pense investir dans un bon duvet (confort -10°C minimum) et de bons sous vêtements!
Merci de me faire partager ton expérience. :)
Tu te rappelles par hasard où tu l'avais acheté (le duvet)?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48343 par MICHEL63
MICHEL63 a répondu au sujet : Re: Rando/Trek au Pérou en juin
Au vieux campeur marque PYRENEX ,c'est assez cher mais si tu veux passer tes nuits confortablement tu n'as pas le choix;mon coéquipiers avait un duvet ordinaire il dormait tout habillé et de plus avait acheté un poncho d'occasion chez l'habitant tellement il avait froid ,nous campons tous les jours entre 4000 a 4500M

Charly

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.581 secondes