L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tente pour camping sauvage en Irlande

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45978 par alfa0
alfa0 a créé le sujet : Tente pour camping sauvage en Irlande
Bonjour à tous!

Je pars pour une semaine de randonnée et camping en Irlande (dans le Connerama et le Burren) avec un ami, et j'hésite entre deux tentes pour ce périple, à savoir la

La Compactlight2 de MC KINLEY (Intersport) www.intersport.fr/e-commerce/con … _id=100164

et la

T2 ultralight pro de Queshua www.decathlon.fr/tente-2-personn … 39976.html

J'ai pas du tout l'habitude de ce genre de séjour, et je ne sais pas quelle tente choisir, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Laquelle est la mieux adaptée?
En connaissez-vous d'autres dans cette gamme de prix, ou mois chères, qui conviendraient?

Et puisqu'on en parle, si quelqu'un ayant déjà fait du camping sauvage dans ces régions pouvaient nous donner quelques conseils, ce serait génial!

Merci beaucoup

Aline
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45981 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Tente pour camping sauvage en Irlande
Salut !

Moi j'utilise la T2 ultralight pro de chez Décathlon, et j'en suis très contente ! Une fois que l'on a bien compris le système (surtout bien passer la lanière du toit sous le tapis de sol), elle est simple et rapide à monter. Au niveau de la chambre, il faut savoir qu'elle est plus large pour le haut du corps et un peu plus réduite au niveau des pieds (normal, on a besoin de moins d'espace). Vous avez en plus un petit auvent qui vous permet de ranger les sacs pour éviter qu'ils prennent l'humidité la nuit, des poches à l'intérieur de la tente pour ranger le petit matériel (frontale, portables, étuis...). C'est une tente légère et robuste, idéale si vous faites de l'itinérant !

Cela fait maintenant un certain nombre d'années que je l'ai et j'en suis toujours aussi contente ! Par contre, un petit conseil, essayez de la monter avant, chez vous, tranquillement dans le jardin pour "choper le truc", comme ça, ça sera un jeu d'enfants une fois sur le terrain ! (cela vaut pour toutes les tentes que l'on achète d'ailleurs).

Après, j'ai regardé, la McKinley offre les mêmes possibilités, la forme de la tente est juste un peu différente. Alors à vrai dire, il y a sans doute peu de différence entre les deux modèles.

Bon séjour en tous cas ! j'espère que vous n'aurez pas trop de pluie ! ;)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45995 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Tente pour camping sauvage en Irlande
Bonjour,

J’ai utilisé la T2 pendant un grand nombre d’années et je dois dire qu’elle a été très bien. C’est un super rapport qualité/prix. Je la recommanderais pour quelqu’un qui débute et qui ne veut pas investir trop.

D’accord avec Flifloflu pour essayer de la monter avant. Mais que ce soit la T2 ou pas, ce conseil est valable pour toutes les tentes.

A bientôt

François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.170 secondes