L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4

• trekkinman
  • Portrait de trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45503 par trekkinman
trekkinman a créé le sujet : CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
Bonjour a tous

apres de nombreuses recherche sue le net , j'hesite aujourdhui entre ces 2 sacs de couchage car je dois renouveler le mien qui se fait vraiment vieux !
donc je voulais savoir si les temperatures de confort annoncées sont exact ou comme beaucoup malheureusement ( a ce que jai pu lire) erronée ... quelques degrés voir une dizaine parfois , ahhh ces vendeurs !!!
apparement la qualité est au rendez vous mais je prefere etre sur car cela reste un budget consequent pour mon petit porte money !
je bivouac en moyenne montagne, hiver automne ( jura alpes, pyrenees) et je possede un bon sursac qui ameliore le rendement !
pensez vous, que le brenta sera suffisant meme par grand froid (-10-20) en hiver avec bien sur mon sursac et eventuelement une sac polaire interne ou dois-je directement me diriger vers le defense4 car pour seulement 30eur de plus ...
J'ai pu lire sur ce forum que par -10 et un defense 4(qui est moins pratique a cause de sa fermeture centrale) , il dormait les bras a l'exterieur :blink: !!! peut etre un peu chaud quand meme ...
je souhaite surtout dormir conformatblement , meme en hiver et conditions rudes !!!

De plus je mesure 1m84, dois prendre un medium ou large pour plus de liberté(ca me conviendrait mieu ca mais bon le plus important est l'efficacité !!!) ???

AVIS AUX EXPERTS ...

MERCI A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Trekkinman
  • Portrait de Trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45504 par Trekkinman
Trekkinman a répondu au sujet : Re: CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
je dois aussi ajouter que jai bien sur affectué une recherche sur le site et aucun ne mentionne le BRENTA !
Merci encore de votre aide qui me sera tres tres utile ...

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #45525 par Régis Cahn
Régis Cahn a répondu au sujet : Re: CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
Le Defence 4 a fait ses preuves. Il est parfait pour affronter le froid. Le seul bémol je trouve c'est l'absence d'une collerette anti-froid. Je ne connais pas l'autre modèle Carinthia.

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique - Pulka - Tests de matériel outdoor.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Régis Cahn.

• Trekkinman
  • Portrait de Trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45529 par Trekkinman
Trekkinman a répondu au sujet : Re: CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
Merci pour ta reponse Regis
Oui j'ai bien vu que le defense 4 a fait ses preuves et il a vraiment l'air top !!!
Maintenant je la colpenche aussi pour le Brenta qui lui possede lerette et qui a des temperatures simililaire , -10confort et -20 extrem contre -15conford et -35extrem pour le defense 4 ...
les 2 sont de meme marque donc je pense que la qualité sera au rendez vous pour ces 2 models
Comme je possede un sursac , je me dis qu'avec le Brenta , je me rapprocherais vraiment des temperature confort et extrem d'un defense 4 et si necessaire pourquoi pas emmener un sous sac polaire par expé de "grand" froid ... ce sera surement legerement plus lourd sur mon dos mais je ne pense pas non plus etre confronté a des temperatures si extrem que ca en France ... bon ok il a deja fait -40 dans le Jura mais cela reste tres rare !!!
Je pense donc opté pour un Brenta mais j'aimerais tout de meme l'avis d'utilisateur ... si il y en a ici ???
MERCI ENCORE

• trekkinman
  • Portrait de trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45534 par trekkinman
trekkinman a répondu au sujet : Re: CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
Bon apres de nombreuses recherches et avis sur le net je suis tombésur le AJUNGILAK kompakt winter qui apparement est super ... donc mon choix se porte maintenant sur celui ci ou le brenta , lequel est le meilleur a votre avis , les temperature confort sont similaire -9 et -10 par contre en extrem le mammut descend plus bas et je crois aussi que le litrage une fois rangé dans son sac est beaucoup moins imposant que le brenta ... avis au expert SVP !!!
MERCI A TOUS

• copello22
  • Portrait de copello22
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47091 par copello22
copello22 a répondu au sujet : Re: CARINTHIA BRENTA ou DEFENSE 4
Bonjour, j'ai le Brenta, utilisé en auvergne en novembre, aux Féroes en été et en écosse en hiver.
T°>15°: difficile de fermer le duvet sans étouffer
T°>5°C: ok sans rien
0°<T°<5°: Vous apprécierez votre 1ère couche et des chaussettes (si humide ça sèche très bien en 4h, en revanche si vous vous couchez vraiment mouillé j'espère que vous avez bien diné!!)
-5°<T°<0°C: Vous apprécierez un bon cache nez en soie puis un sous sac en soie, il est possible de se coucher légèrement humide sans difficulté. Très sec on doit aller chercher vers -10°.

Le duvet garde ses capacités thermiques même très humide (extérieur du sac mouillé aux pieds très régulièrement) et même pas froid ! Il sèche vite mais surtout évacue votre humidité de façon importante.
Bien sur le Defense4 est un cran au dessus (ok écosse en février selon un ami).

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.195 secondes