Blogs randonnée

Les membres du site publient : carnets de randos, infos pratiques et conseils, actus, promos...
Taille du texte: +

Randonnée Glacier de la Girose (Hiver 2014)

L'hiver dernier , j'ai eu la chance de faire une randonnée à La Grave, sur le glacier de Girose. C'est une petite communauté près du parc national des Ecrins. C'était la première fois que je fait une marche sur la neige , donc j'étais un peu nerveuse. Nous prenons le téléphérique des glaciers de Meije à la Grave pour arriver au point de départ. Après une heure de montée, nous nous dirigeons avec notre guide à la gauche du glacier pour partir jusqu'un belvédère depuis lequel nous pouvons observer La Meije et ses glaciers environnants. Nous avons pu même voir le Mont Blanc au loin. C'était incroyable ! J'avais fait beaucoup de randonnées mais je n'étais jamais dans un paysage aussi blanc, aussi grandiose comme celui-là ! La blancheur du lieu avait effacée toutes les traces et directions. On marchait mais avec toujours un sentiment agréable de desorientation. Après un petit repos, nous nous sommes repartis vers les pieds des col de la Girose et de la Madeleine. Un bon équipement est impératif pour faire une rando pareille pour éviter les accidents. Il y avait des crevasses partout sous nos pieds parfais visibles, parfois invisibles. C'est pour ça qu'on était obligés d'avoir nos crampons et nos piolets sur nous.

Après une montée qui s'accentuait légèrement avec chez pas, nous arrivons au col de la Lauze (3512m d'altitude). La vue était splendide ! Le paysage glacier était d'une beauté extrême au point que j'ai décidé de répéter cette experience cet hiver encore.

L'objectif est de faire une randonnée au Mont-Blanc l'hiver prochain.

Notez cet article:
La rando sur les falaises d'Etretat
Escalade : vente privée équipement, accessoires, t...