Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Première randonnée

Re:Première randonnée le 02 Août 2010 à 04:38 #43283

Merci Ju !

Supers tes conseils !
On les suivra. Le tuperware est cool pour faire saladier, et pour protéger les tomates, bouts de poivrons, etc.
Arnica, alors !
Pour la carte, on va rester je pense sur ce qu'on a prévu.
Tente : avant, on avait 1,5 kg mais là on passe à 3 kg.

Merci !

Colas
  • Colas
  • ( Visiteur )

Re:Première randonnée le 03 Août 2010 à 14:35 #43312

Tu disais avoir eu des ampoules après ta dernière rando ... 2-3 conseils que j'ai collecté au fil du temps et des ampoules (ne pas lire après un repas ...) :

- chausse toi de chaussettes double épaisseur : pas plus épaisses ou plus chaudes que d'autres, elle éviteront les frottements sur ta peau (à l'origine des ampoules). Le frottement est reporté entre les deux épaisseurs de tissus. Je marche avec ça, été ou printemps/automne : www.auvieuxcampeur.f...win-one-coolmax.html

- munis toi de pansements spécifiques : ya une très bonne marque au Vieux Campeur, pas forcément Compeed. Ils allient un anesthésiant, un cicatrisant, et forme une petite épaisseur de gel sur l'ampoule (tu peux le mettre directement sur l'ampoule si elle est petite, mais il est plus efficace sur une ampoule percée). Encore mieux : tu te soignes le soir et tu appliques le pansement. Le lendemain, tu marches avec ton pansement. 1 pansement par jour, c'est presque un budget, mais tu vivras mieux ta randonnée.

- prends toi un petit ciseau pointu qui te permettra de te soigner : percer l'ampoule et laisser une petite ouverture pour ne pas qu'elle se referme, sans pour autant l'ouvrir entièrement.

- enfin, et le plus important : ne modifie pas ta manière de marcher quand une ampoule se forme. C'est inconscient, on essaie d'épargner la zone douloureuse. Mais le résultat peut être bien plus grave, tu peux te flinguer les chevilles, les genoux, les anches en marchant de travers.

J'espère que ces conseils t'apporteront quelque chose ... Mais tu verras, au plus tu marcheras, au moins tu auras d'ampoules, les chaussures se feront à ton pied, ou (et c'est souvent le cas), tes pieds se feront à tes chaussures !
  • Loïc B.
  • ( Utilisateur )
  • Membre
Dernière édition: le 03 Août 2010 à 14:36 par Loïc B..

Re:Première randonnée le 03 Août 2010 à 14:44 #43313

Oui, ce sont de bons conseils que te donne Loïc.

A noter quand même qu'être sujet aux ampoule dépend pas mal du type de peau qu'on a. Et donc on n'est pas tous égaux face à ce problème et de plus les moyens de les éviter/soigner diffère beaucoup selon les personnes car selon les types de peaux. C'est pour ça qu'on entend plusieurs sons de cloche.

Une très bonne technique pour quelqu'un peut s'avérer inutile voire néfaste pour une autre personne. A toi donc de trouver ce qui te convient grâce aux bons conseils de tout le monde.

Perso, c'est un peu comme Loïc :
- J'utilise deux paires de chaussettes l'une sur l'autre pour diminuer le frottement.
- J'essaie d'agir avant que l'ampoule ne se forme, mieux vaut prévenir que guérir. Dès que je sens que ça chauffe je mets un bout de Leukoplast (très très bien le Leukoplast). - Et quand il y a ampoule, je perce et je laisse une petite ouverture pour que ça sèche.

Et en fait, je n'ai quasiment jamais d'ampoules, je suis chanceux.

Pour le tuperware, j'avais bien compris à quoi il servait, mais pour moi ça reste pas assez utile pour que je m'en encombre. Je ne prends pas de tomates dans mon sac, et j'utilise ma popote comme saladier.
  • Kulikool
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Re:Première randonnée le 07 Août 2010 à 09:43 #43384

Kulikool écrit:
Salut Colas,

Ah oui et un truc con : je prends toujours un lacet de rechange, car si un de tes lacets pète t'as l'air con. Et puis ça te fait une cordelette, ça peut toujours être utile.

Ju
  • mickey
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:Première randonnée le 07 Août 2010 à 09:47 #43385

Salut Ju,

je viens de te citer concernant le lacet...
Mais tu sais que ton idée est excellente!
je n'y avais jamais pensé et je viens de m'imaginer de finir une rando avec un pied non maintenu, la galère !
Hier j'ai donc acheté une paire en cas ou...
un petit plus pour éviter un gros moins.
T'es trop fort Ju !!!!!!

Amicalement
Paluche
Mickey
  • mickey
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:Première randonnée le 27 Septembre 2010 à 17:34 #43933

C'est une excellent idée de visiter la région Ardéchoise et de profiter de sa beauté naturelle à fin de faire de la randonnée.
Pour ma part, je considère Ardèche le meilleur endroit où vous pouvez profiter de la randonnée et des autres activités sportives en plein air.
Je me souviens que j'ai passé des agréables moments dans la région et notamment dans le village de Vogüé qui est classé parmi les plus beaux villages de France
  • alberto
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.95 secondes