Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: 5/7 jours en avril calanques marseille

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 13 Mars 2010 à 12:54 #41449

ou bien tu édites les cartes à partir de géoportail tu trouveras tout ce que tu veux en france métropolitaine et DOM TOM
  • abaddon
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 17 Mars 2010 à 17:32 #41497

Je confirme, le bivouac est interdit dans les calanques, quelle que soit la saison ! de plus, le site est également interdit par vent > 40 km ...
par le GR qui traverse le massif, on peut faire marseille - cassis en 9 - 11h !
par les autres sentiers, prévoir plutôt des boucles.
Attention, sur la carte des calanques, les couleurs des tracés ne sont pas représentatifs de la difficulté, bien lire la légende avant de s'engager sur un sentier.
Prévoir dans tous les cas, une petite corde de rando dans le sac à dos ... tjs utile dans les calanques !
pour les infos, voir le site des calanques ...
pour loger, il y a 2 auberges de jeunesses à marseille, dont 1 à bonneveine, près des calanques ... ainsi que des hôtels à prix raisonnables ...

cc
topo.rando-zen.com
  • randozen
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 18 Mars 2010 à 22:48 #41520

Bonjour a tous,

Merci beaucoup a tous pour vos précieuses informations.
Une dernière question si quelqu'un a déjà fait marseille-toulon, existe t-il des points d'eaux fréquents (peut être matérialisés par un petit carré bleu sur la carte IGN, que j'ai d'ailleurs acheté et reçu sur vos conseils )?
On pense partir avec 4 litres en réserve, mais après y a t'il possibilité de remplir les réserves?

merci d'avance.
  • evaflint69
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 19 Mars 2010 à 09:06 #41527

en ce qui concerne les calanques, il n'y a aucun point d'eau potable entre marseille et cassis ... quelques bistrots dans les ports et les calanques habitées mais pas plus !
pour la suite, je n'en sais rien ...

bonne rando !
cc
htt://topo.rando-zen.com
  • randozen
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 19 Mars 2010 à 10:12 #41531

Entre Marseille et Cassis, si vous suivez le GR, il y a une fontaine sur le parking de l'université de Luminy, qui se trouve au bout d'un chemin en terre partant du GR. Il est facile à repérer. De mémoire, 20 à 30mn pour y aller.
Sinon, les possibilités de se ravitailler en eau se trouvent dans les villages traversés, à savoir Cassis, La Cadière d'Azur, Ollioules, Le Revest.

Les petits carrés bleus sur les cartes IGN correspondent à des réservoirs d'eau ou des citernes, en cas d'incendies. Aucune possibilité de s'y ravitailler.

J'ai retrouvé des notes de ma randonnée :
Cassis - La cadière : 29 km - Balisage OK
La Cadière - Ollioules : 18 km - Balisage OK.
Ollioules - Sollies : 30 km - Des passages moins bien balisés, notamment au dessus d'Ollioules, et sur le Coudon. Attention, Le Revest est le point de départ d'un GR (GR 99) qui se dirige plein nord. Le GR 51 va vous faire descendre vers le barrage de la retenue d'eau pour la contourner par le sud et se diriger vers l'est ensuite.

Bonne randonnée
Guy
  • guy83
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re:5/7 jours en avril calanques marseille le 07 Juillet 2010 à 17:04 #43046

Bonjour, voici une carte du relief entre Marseille et Cassis qui peut être un bon complément d'informations :

• Knuks
  • ( Utilisateur )
  • Membre
Knuks
Topographie
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.72 secondes