Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m

Re:Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m le 10 Mai 2009 à 17:49 #38008

je l'ai trouvé sur ce site:
www.vente-surplus-militaire.fr/
il est en plus à -15%. Donc total avec les frais de port:88 euros. C'est vrai que c'est le bon plan!!! Je te remercie pour cette info bien intéressante.

Mais c'est bien le poids qui me retient aussi... 2,2kg quand il faut porter un sac d'itinérance, ça ne m'inspire guère.
Mais je crois qu'on ne peut pas trouver de sac de couchage allant à des t° assez basses de confort(je souhaite m'en resservir l'année suivante pour un voyage nord chili avec des bivouacs près des 3000), qui allient petit poids et petit budget!!!

Cependant si quelqu'un sur ce forum a une idée pour un sac réunissant ces trois conditions (-10 t° femme confort, -150 euros de budget, -1,5 kgs dans le sac) JE SUIS PRENEUSE DE L'INFO !!!!!
  • miloune
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m le 10 Mai 2009 à 21:24 #38014

Tu trouveras peut être quelque chose sur ce site:
www.doursoux.com/index.php?cPath=972_1030
  • jihem73
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m le 10 Mai 2009 à 21:33 #38015

bonjour,
au vieux campeur , des entrées de gamme , correspondent à peu prés à ta recherche, t°; prix et poids :
www.auvieuxcampeur.fr
  • soj
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m le 10 Mai 2009 à 23:09 #38019

Bonsoir,
Juste deux petites remarques :
La température dépend pas mal de la tente utilisée, avec ou sans double toit, métallisée ou non.
Pour s'isoler correctement, utilisez une couverture de survie entre le sol et le tapis de sol. C'est pas lourd à porter et le gain en confort est intéressant.
Cordialement.
Daniel
  • dandpz13
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:Duvet pour nuit sous tente dans les Alpes à 2000m le 12 Mai 2009 à 01:36 #38039

bonsoir, bonsoir

merci à ceux qui prennent le temps de donner leurs petits conseils ou astuces... ça a fait avancer mes recherches.
et je n'ai encore jamais essayé la couverture de survie sous le tapis de sol... mais je garde cela en tête.

Malheureusement sur le site du vieux campeur, je ne vois pas de modèle correspondant vraiment à ma recherche.(T°confort femme -10°; - 150 euros). Il est vrai que le Defense 4 de Carinthia s'en rapproche cependant.

Sur les sites de surplus militaire, le filon est bon mais les sacs sont lourds. Je pense sinon qu'on peut se fier à leur qualité (du moins j'espère??)

Connaissez-vous la marque husky? Je sais que c'est une entrée de gamme mais ça rentre bien dans mon budget. Quelqun a-t-il acheté un sac de cette marque?
Je mets un lien sur un modèle que j'ai vu. Forcément le prix est intéressant, mais d'après-vous la qualité sera-t-elle au RDV?? Je sais que je demande la lune...
www.inuka.com/sac-de...pedition-emotion.htm
je vois par exemple dans le descriptif que la structure des fibres est en double couche et non en tuiles. Je n'y connais pas grand chose mais ces détails ont-ils vraiment de l'importance?

Sinon j'hésite également avec le X-Trem 2.0 Wilsa si quelqu'un connaît...
ou bien le sac de l'armée (cf message plus bas)

Dernière question: le sac Thermolite reactor permet-il réellement un gain de plusieurs degrés dans le duvet? Cela permettrait en effet d'acheter un sac plus polyvalent (confort -10) qui peut aller jusqu'à des t° de -20?

Merci à tous pour vos conseils.

Je continue mes recherches...
  • miloune
  • ( Utilisateur )
  • Habitué
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.63 secondes